Les meilleures astuces beauté de Pauline

Beauté

Les meilleures astuces beauté de Pauline, une spécialiste des huiles essentielles qu’elle nous recommande d’emporter partout avec nous ! Évidemment quand on rencontre une spécialiste de la peau et qui plus est 100% bio, on n’hésite pas à lui en demander plus. Pauline, la spécialiste des huiles essentielles, a gentiment accepté de répondre à nos questions.

Les meilleures astuces beauté de Pauline Les meilleures astuces beauté de Pauline

Les astuces beauté de Pauline du Centre Pérac

Celle qui organise régulièrement des journées bien-être au sein de son centre Pérac ou qui propose des voyages sensoriels dans le noir a accepté de répondre à nos questions et nous a même donné quelques recettes de produits beauté à appliquer et à faire soi même pour avoir un joli teint et se mettre en valeur. Oubliez les cosmétiques non bio et adaptez-vous aux marques bio qui vous aideront à prendre soin de votre épiderme. C’est surtout pratique quand on a des problèmes de peau… Évidemment cette spécialiste des huiles essentielles utilise avec parcimonie tout produit de maquillage. Qui plus est, quand on a la peau sensible ou une peau réactive ! Découvrez les conseils et astuces infaillibles de Pauline dans cet article et ses idées remèdes de grand-mère indispensables à avoir ! Elle vous révèlera les soins beauté qu’elle adore !

Jet-lag-trips : Devenir une pro des huiles essentielles, cela implique quoi ?

Pauline : Il faut être passionnée. Pour ma part, j’aime penser en me baladant dans la nature, que je suis peut-être entourée de milliers de secrets pas encore découverts ! J’aime tester de nouvelles huiles essentielles, les découvrir, apprendre, en essayer des différentes entre elles. Je fais ça le soir, chez moi ou le week-end. Ma cuisine et ma salle de bains se transforment bien souvent en un véritable laboratoire ! Je passe aussi beaucoup de temps à trouver de nouveaux thèmes pour mes ateliers d’aromathérapie. Ma vie tourne autour de mon métier, c’est ma passion. Quand je voyage, j’aime découvrir la culture des habitants et surtout, leurs secrets pour rester en bonne santé, ou leurs secrets de beauté. C’est tellement enrichissant de connaitre ces remèdes naturels. Sinon j’adore tous les produits naturels pour hydrater et prendre soin de soi. Il existe une multitude de masques naturels, après une fois que j’ai trouvé mes idées recette, j’adapte les dosages grâce à une très bonne connaissances des huiles essentielles.

Jet-lag-trips : Comment as-tu réussi à créer ton entreprise ?

Pauline : Mon conjoint et ma famille se sont beaucoup impliqués. Le Centre PERAC est entièrement décoré selon les principes du « Feng Shui », grâce à ma sœur et son mari, formés par Lilian Too en Malaisie. Ils m’ont tous beaucoup soutenu dans mon projet, et je les en remercie infiniment. J’ai toujours aidé mes amis, ma famille, des connaissances avec la réflexologie et les huiles essentielles. Ça les soulageait beaucoup, ils en redemandaient, alors je me suis dit, pourquoi pas créer mon entreprise autour de ça ! Quelques années après, le projet naissait ! Le Centre PERAC est un centre où je pratique la réflexologie plantaire, des mains et crânienne, massage polynésien, du sportif, et de la femme enceinte. Les gens viennent aussi me voir pour avoir des conseils en huiles essentielles. Je fais régulièrement venir des intervenants, comme des maitres Reiki, ou d’autres thérapeutes pour créer une diversité. D’où le nom de Centre… Je fais aussi des ateliers pour apprendre aux gens les bases de la réflexologie, et des ateliers d’aromathérapie pour apprendre à utiliser les huiles essentielles.

Jet-lag-trips : Raconte-moi ton parcours…

Pauline: Je suis née à Toulouse. Lorsque j’avais 11 ans, mes parents ont décidé de tout quitter et de partir vivre à Tahiti, la jolie pépite à l’autre bout du monde ! J’y ai grandi. J’ai fait 1 an de formation sur le tourisme en Nouvelle-Zélande, et je suis devenue hôtesse de l’air chez Air Tahiti Nui, compagnie locale internationale. La Polynésie m’a donné la passion du massage, les voyages m’ont communiqué l’envie de découvrir de nouvelles cultures. J’ai adoré cette vie. A l’âge de 23 ans, je suis revenue vivre seule en France. Après 1 an passé à Paris, j’ai connu mon conjoint, et je l’ai rejoint à Saint-Girons, en Ariège. C’est à ce moment-là que j’ai commencé toutes mes formations en réflexologie, aromathérapie, fleurs de Bach, phytothérapie… J’étudiais en plus de mon travail de fonctionnaire. J’ai toujours vu mes parents à la tête de leur entreprise, mon frère et ma sœur également. C’est aussi ça qui m’a poussé à ouvrir la mienne. Je savais que ça pouvait ne pas marcher, mais quand les gens sentent que vous êtes passionnés, je pense que ça ne peut que fonctionner ! Mes clients savent que je ferais toujours le maximum pour eux !

Jet-lag-trips : Comment t’organises-tu au quotidien ?

Pauline : Je n’ai pas d’enfant pour l’instant, donc c’est certainement plus facile. Lorsque je travaille du lundi au dimanche une semaine, j’essaie de faire en sorte que la semaine suivante soit plus « légère », et de m’accorder le dimanche et le lundi de repos. Je donne beaucoup aux autres, alors il faut aussi essayer de se préserver soit même.

Jet-lag-trips : Que fais-tu pour te détendre ?

Pauline : Je vais me faire chouchouter au moins une fois par mois ! Séance de réflexologie, massage, spa, c’est selon mon humeur ! Je vois aussi une fois par mois une thérapeute qui pratique l’EFT (Emotional Freedom Technique), qui m’aide à me relaxer, et à avoir plus confiance en moi. Enfin, tous les matins et tous les soirs, je fais une courte méditation de 15 minutes. Un coup de stress, ou une contrariété ? Je me masse avec de l’huile essentielle de Petit Grain Bigarade, et je diffuse de l’huile essentielle d’orange douce, pamplemousse et eucalyptus globulus, un mélange que j’adore et qui m’aide à « lâcher prise », quand j’ai un petit coup de pression.

Jet-lag-trips : Raconte-nous une journée avec toi ? Ça donne quoi ?

Pauline : Je me lève à 6h tous les matins. J’aime prendre mon temps pour me préparer, me maquiller tranquillement, regarder les actualités, déjeuner tranquillement. A 8h, j’arrive à mon travail. Je prépare le thé du jour, le Centre PERAC s’éveille… ! Je me prends 1h pour consulter mes mail et y répondre. Puis les RDV commencent, pour finir entre 20h et 21h. Le soir, chez moi, je m’occupe souvent de mettre à jour mon site internet, ou d’inventer de nouveaux thèmes pour mes ateliers. J’essaie d’avoir malgré tout une bonne hygiène de vie et de respecter les 8h de sommeil !

Jet-lag-trips : Tu fais comment pour trouver l’inspiration pour créer des élixirs ?

Pauline : J’ai toujours fait beaucoup d’allergies cutanées, du coup, j’ai dû tomber très jeune dans les cosmétiques bio. Mais j’ai toujours été assez déçue de la plupart des cosmétiques et des crèmes que j’utilisais. Alors j’ai commencé à fabriquer mes propres produits de beauté. Je pense que les voyages que j’ai pu faire à travers le monde, me donnent l’inspiration au quotidien. Et comme c’est assez facile et que cela n’a rien de compliqué, je m’y suis mise et aujourd’hui, je me crée l’ensemble de mes produits cosmétiques. J’ai remplacé pour les peelings les graines exfoliantes par du marc de café par exemple. Cela fait la peau douce et c’est naturel !

Jet-lag-trips : Quels est ton secret de beauté ?

Pauline : Quand je trouve mon teint fatigué, un teint terne par définition, je fais ma recette favorite : Je mixe une petite carotte, avec 2 cs de jus d’orange, et 1 cs de miel. J’applique le tout sur le visage et le cou, je laisse agir 15 minutes, puis je rince avec une infusion de thé tiède. J’ai un teint parfait et halé, j’adore ! C’est l’idéal pour se mettre en valeur. Effet bonne mine garanti ! Il existe plein d’huiles essentielles parfaites à adopter pour prendre soin de sa peau. Ce masque est idéal pour resserrer les pores de la peau et il vous rendra resplendissante !

Jet-lag-trips : Y a-t-il un produit qui ne vous quitte jamais ?

Pauline : La crème pour les mains au Cupuaçu de Natura Brasil ! Un soin hydratant parfait pour mes mains. J’adore son odeur et sa texture qui me transportent à Rio de Janeiro !

Jet-lag-trips : Quelle est l’huile essentielle qui ne te quitte jamais ?

Pauline : L’huile essentielle de Petit grain Bigarade. 1 goutte pure à l’intérieur des poignets dès que je suis un peu anxieuse, stressée, ou contrariée. Ça détend immédiatement. Elle est ultra apaisante. C’est ma petite astuce pour me sentir bien à tout moment. 

Les astuces pour rester fashion et écolo

Jet-lag-trips : Si j’ouvre ton sac à main, laquelle je vais trouver ?

Pauline : Le Roll-on « relaxant » de Florame. Un complexe d’huiles essentielles à appliquer à l’intérieur des poignets également. Pratique et efficace ! En plus son petit format facilite son transport en voyage.

Jet-lag-trips : Ton parfum, un produit maison ou un produit acheté tout prêt?

Pauline : Aux saisons froides, c’est « Essencial » ou « Amo Chamego » de Natura Brasil pour me réchauffer, ou encore « Vamp in NY » d’Honoré des près (parfums bio) pour faire ressortir mon âme de « business woman » et avoir confiance en moi ! Aux saisons chaudes, je ne quitte pas « fruits exquis » de Florame, parfums aux huiles essentielles, frais et sucré.

Jet-lag-trips : Quelle huile essentielle pour les cheveux recommandes-tu ?

Pauline : L’huile essentielle d’orange douce pour la brillance, et l’huile essentielle d’Ylang-Ylang pour les nourrir. 1 goutte de chaque dans une base de shampoing neutre. Moi qui est les cheveux longs, ils sont comme revitalisés. Cela leur fait du bien. De toute façon, c’est mieux que les produits et masques qu’on nous vend qui sont remplis de produits non naturels.

Jet-lag-trips : Quel soin recommandes-tu à faire  pour en prendre soin ?

Pauline : 2 fois par mois, la veille de laver mes cheveux et de faire mon shampoing, je m’enduis les cheveux d’huile de Monoï de Tahiti, et je laisse poser toute la nuit. Je fais mon shampoing le lendemain matin. Ils sont d’une extrême brillance et tout doux ! Moi qui est les cheveux secs, ils sont alors nourris juste ce qu’il faut, la fibre capillaire étant rechargée juste ce qu’il faut ! Cela permet de les sublimer sans leur injecter des substances nocives.

Jet-lag-trips : Qu’est ce qui n’est pas bio dans ta trousse à beauté ?

Pauline : Quelques produits de maquillages comme le Joli Rouge « Papaya » de Clarins, le gel douche cannelle et gingembre de Sothys qui sent super bon et le instant brow pencil de Benefit, un sorte de mascara pour les sourcils. Voilà mes produits miracles !

Jet-lag-trips : Tes astuces pour rester fashion et écolo tout en voyageant ?

Pauline : On imagine souvent les personnes 100% bio et écolo comme des bobos. Par mes ateliers, je veux prouver le contraire aux gens. On peut très bien adorer la mode, et être écolo ! C’est un peu la faute des marques bio. Il y a de l’amélioration, mais elles font toutes en général un peu « vieillottes ». Du coup, elles n’arrivent pas à séduire les jeunes. Des marques comme la manufacture des sens, honoré des près, Kure Bazaar, born to bio… l’ont bien compris. Mais elles sont encore trop peu. C’est dommage. J’adore la mode et regarder les nouveautés beauté, mais j’essaie toujours de trouver l’équivalent en bio. En cherchant bien, on trouve ! Sinon, j’essaie de le fabriquer moi-même ! C’est plaisant et surtout bien moins cher ! Côté maquillage, je préfère les maquillages naturels pour une mise en beauté rapide. J’ai donc adopté toute une gestuelle adaptée.

A lire aussi : Découvrez notre blog beauté !

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles mode