Share

Les meilleurs conseils beauté de la surfeuse Amandine Sanchez

Beauté

Les meilleurs conseils beauté de la surfeuse Amandine Sanchez, une spécialiste de la vague. Amandine Sanchez, championne de France de surf en 2010 à l’occasion 2012 qui se tiendra du 19 au 22 Juillet 2012 sur la Côte des Basques à Biarritz, au  village du Big festival. C’est donc depuis sa plage préférée qu’elle a répondu aux questions de Jet-lag-trips avec un naturel et une énergie dynamique. Un agréable moment entre deux cours pour les enfants et adultes qu’elle assure. Tout pour voyager zen.

Les meilleurs conseils beauté de la surfeuse Amandine Sanchez Les meilleurs conseils beauté de la surfeuse Amandine Sanchez

Les meilleurs conseils beauté de la surfeuse Amandine Sanchez

Initialement destinée à une carrière de coiffeuse haut de gamme (championne de France de coiffure), c’est vers le surf que cette compétitrice née s’est dirigée. Découvrez les meilleurs conseils beauté de la surfeuse Amandine Sanchez qui connait le top 10 des meilleurs plages au monde.

Voyage autour des plus belles plages du monde

Lors de ces dix dernières années, Amandine Sanchez a parcouru le globe pour suivre le circuit WQS. Depuis peu, Amandine est de plus en plus impliquée dans le coaching des jeunes générations, notamment avec l’équipe de France des filles en junior mais également avec les handicapés via son association. Amandine et ses collègues, Alizé Arnaud, Camille Davila, Christophe Allary, Damien Castera, Hugo Savali, Laeticia Sudre, Nelson Cloarec, Tom Cloarec, Paul Tesson, Stéphane Iralour et Titouan Deffarges seront présents pour initier les jeunes riders.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos bonus mode et jetez un coup d’oeil à nos articles mode

« On propose des cours d’initiation au surf. C’est pour cela que je n’ai plus de voix, rigole t-elle. On consacre les matinées aux enfants handicapés qui pourront découvrir la joie de ce sport. L’ambiance est décontractée et très sympa. Ce qui fait que je suis dans l’eau du matin 6h00 jusqu’à 20h le soir », explique la sirène des meilleures plages du monde entier.

Jet-lag-trips : Comment décrivez-vous votre style ?
Amandine Sanchez :
Je dirai un mix entre décontracté et énergique. Cela se ressent dans mon caractère et ma manière de voir la vie.

Jet-lag-trips  : 2 minutes pour vous préparer, que faites-vous ?
Amandine Sanchez :
Alors là, c’est tout à fait moi… je suis toujours à la bourre. Alors en général, je fonce me laver le visage, ensuite j’hydrate à mort parce qu’avec le sel de la mer et le soleil, j’ai toujours la peau sèche. Et ensuite un soupçon de crayon noir sous l’œil. J’aime bien faire en sorte qu’il coule. Je trouve que cela fait plus beau…

Jet-lag-trips : Qu’est-ce qui vous rend belle ?
Amandine Sanchez :
La lumière d’un coucher de soleil sur la plage. Le cadre fait rêver et moi, je ne peux pas vivre sans surf. J’ai de la chance, j’ai toujours habité près de l’océan.

Jet-lag-trips : Le truc qu’il ne faut pas faire mais que vous faites quand même ?
Amandine Sanchez :
Alors là pour le coup, je sais que ce n’est pas bien mais il m’arrive de sauter des repas. Il faut faire un choix entre une bonne vague ou un repas et j’avoue que je ne résiste pas à l’appel de l’océan…Ça m’arrive de passer la journée dans l’eau et de ne pas me rendre compte que je n’ai pas mangé. Ce n’est pas volontaire. C’est juste ma passion qui est plus forte que tout.

Jet-lag-trips : Quelle est votre obsession beauté ?
Amandine Sanchez : Je suis obsédée par les crèmes hydratantes. Du coup, je choisis mes cosmétiques en fonction de leur pouvoir hydratant. Parce que le sel de l’océan et le soleil font des ravages sur ma peau. Alors c’est vraiment mon truc. Je passe mes soirées à m’hydrater. J’ai même pris un abonnement pour des soins esthétiques tellement que ma peau me supplie. C’est un sacré budget mais ce n’est pas grave.

Jet-lag-trips  : Un conseil pour bronzer sans problème ?
Amandine Sanchez : Alors moi, j’ai de la chance, je suis naturellement bronzée. Heureusement ! Je ne crains donc pas le soleil. En revanche, pour celles qui ont la peau claire ou mal préparée, il y a un seul truc qui marche vraiment : c’est de bien préparer sa peau au soleil. Pour cela, les gélules de béta carotène Oenobiol marchent très bien. Mais bon, moi, je n’ai pas ce souci-là.

Jet-lag-trips  : La plus belle plage selon vous ?
Amandine Sanchez : Celle de Biarritz. Forcément je suis d’ici. C’est la plage du cœur, celle-là même s’il y a plein de jolies dans le monde. J’étais récemment au Panama, elles sont pas mal aussi. Mais celle de Biarritz est unique pour moi. On y voit le phare, les rochers, l’Espagne au loin, il y a quelque chose de sauvage et à la fois la ville juste à côté. C’est vraiment ma préférée…

Jet-lag-trips : Votre coiffure pour être glam sur votre planche de surf ?
Amandine Sanchez : Je fais un espèce de chignon haut sur la tête. Je rassemble mes cheveux et je les tire bien pour ne pas être gênée.

Jet-lag-trips  : Avant une compétition, naturelle ou maquillée ?
Amandine Sanchez : Les deux, je vais toujours mettre du crayon noir qui va dégouliner puisque je passe généralement la journée dans l’eau. J’adore ça. Après, je ne vais pas en mettre des tonnes non plus parce que sinon on perd le naturel.

Jet-lag-trips : Entre surfeuses, vous vous refilez des conseils beauté ou pas ?
Amandine Sanchez : Oui, on s’adore, on s’entend très bien entre nous. L’avantage, c’est que les surfeuses viennent du monde entier donc on s’échange nos produits et on profite des avantages de chaque pays. Ça c’est vraiment cool. Les Américaines et les Australiennes adorent nos crèmes solaires parce que dans leur pays respectif ces produits reviennent très chers. Moi, de mon côté, je pique toujours une crème australienne qui est un produit magique à base de papaye. Il sert d’anti-rides et à la fois d’hydratant. Il cicatrise super bien. Alors ma peau qui manque d’hydratation l’adore.

Jet-lag-trips  : Dans votre vanity case, vous emportez quoi ?
Amandine Sanchez : Des crèmes hydratantes et des produits solaires uniquement. Je ne peux pas vivre sans. Pour les crèmes solaires, j’opte pour les produits Avène qui sont vraiment très bien. Et sinon, j’utilise une crème qui s’appelle Palmer à base de farine de riz et d’aloé vera. Elle sent super bon. Je l’utilise pour tout. Sinon, dans ma trousse de toilette on trouvera aussi du vernis à ongle rouge mais je n’ai jamais de dissolvant. Là encore le sel de la mer me l’enlève. Du coup, j’en remets tous les soirs.

Les meilleurs conseils beauté de la surfeuse Amandine Sanchez Les meilleurs conseils beauté de la surfeuse Amandine Sanchez

A lire aussi : Découvrez notre blog beauté !

A propos...
snipet-image

Amandine Sanchez

alias Amandine Sanchez

Surfeuse


Rédigé par Christel Caulet

le 20 juillet 2012

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] dégustera un cocktail en toute quiétude avec le son des sets des djs. Peut-être vous y croiserez les plus belles surfeuses de la région comme Amandine Sanchez […]

Leave a comment