Les meilleurs conseils pour passer un Noël en forme

Manger

Comme chaque année à Noël, les repas n’en finissent pas. C’est pour cela que Jet-lag-trips, votre nouveau blog voyage s’est renseigné sur Les meilleurs conseils pour passer un Noël en forme. Confidences sucrées et salées.

Les meilleurs conseils - Noël en forme Les meilleurs conseils pour passer un Noël en forme

Découvrir nos meilleurs conseils pour passer un Noël en forme

Les meilleurs conseils pour conserver un estomac en forme à Noël : Maintenant que nous sommes en Décembre, les fêtes de Noël sont en ligne de mire avec les sempiternels repas à s’exploser le  bide. Jet-lag-trips n’échappe pas à la règle avec les kilos de chocolats et autres délices sucrées et salées du moment. Aussi on a pensé à qu’il était grand temps de parler de la façon de rester en bonne santé pendant les vacances de Noël. Cette période de l’année peut être un peu mouvementée pour votre estomac ! Achats de fin de nuit, fêtes de Noël, un effort supplémentaire à faire pour votre socialisation, les échéances de travail raccourcies et les horaires de la famille commencent vraiment à s’accumuler en particulier avec les journées plus courtes et plus froides.

Être en forme pour les fêtes de fin d’années

Il y a quelques trucs et astuces que nous utilisons ici toujours pour rester en forme, en l’occurrence : le petit déjeuner. C’est le meilleur moment pour faire le stock d’énergie.  Pour cela, nous vous recommandons un grand bol de porridge crémeux avec du beurre de noix et de la banane, car cela remplit vraiment l’estomac. L’avoine aide aussi à stabiliser votre taux de sucre dans le sang, ce qui signifie que vous n’aurez certainement pas envie de grignoter. Si vous êtes très occupée, un beau smoothie est encore mieux car il ne prend même pas une minute ou deux à le faire et il vous donne 3 à 4 portions de fruits ou légumes (selon ce que vous mettez dedans) de sorte que vous ne ayez plus à vous inquiéter autant à faire le plein de vitamines et de minéraux dans tout le reste de la journée. Nous adorons mélanger les épinards, les bananes, petits fruits surgelés, beurre d’amande, lait d’amande et des graines de chia pour un Smoothie facile, mais très délicieux.

Notre prochain conseil est d’emporter une bouteille d’eau avec vous partout. Tout le monde sait que quand il fait froid, on oublie de boire suffisamment d’eau et même si vous n’avez pas soif sur le  moment, vous produisez probablement beaucoup de vapeur d’eau pour rien lorsque vous respirez par exemple. Soufflez lorsque vous êtes à l’extérieur, vous verrez la vapeur que vous produisez ! Les radiateurs, appareils de chauffage et chauffage central vous assèchent trop et un manque d’hydratation ralentit votre système circulatoire. L’eau est si importante pour notre corps, non seulement pour le faire fonctionner correctement, mais aussi pour le garder en forme une belle peau se nourrit d’eau! Bien sûr, vous ne allez pas seulement à boire des bouteilles d’eau, préférez la tisane qui est une excellente option hivernale et réchauffez des soupes-maison, mangez des fruits frais et des légumes crus.

Une bonne alimentation

La troisième chose est de garder son réfrigérateur rempli de bonne chose. Lorsque vous arrivez à la maison  pour une fête de Noël ou une soirée avec des amis, vous pouvez vous retrouver dans le besoin d’une collation de minuit, surtout si vous avez bu  un peu d’alcool. Il est donc utile de garder les choses en bonne santé et vraiment délicieuses à portée de main. La quatrième étape consiste à éviter les toux et le rhume qui flottent dans l’air à cette période de l’année, de sorte que vous puissiez rester vraiment en bonne santé et profiter pleinement de Noël. Le système immunitaire est toujours plus faible à cette époque de l’année en raison de la variation de température, les légumes de saison sont vraiment bon marché. Nos légumes d’hiver préférés sont les patates douces, les champignons, les betteraves, les épinards, le chou frisé et le brocoli, puis il y a quelques épices et assaisonnements délicieux qui aident à stimuler l’immunité aussi, surtout le piment, le gingembre, citron et l’ail, à ajouter à tous voss repas savoureux du moment. Vous pouvez également essayer de commencer votre journée avec une grande tasse d’eau chaude et citron frais, qui est un grand stimulant du système immunitaire et nettoyant; il détoxifie, réchauffe et vous réveillera à coup sûr !

Côté alimentation, changez des traditionnels foies gras et champagne ou des bûches de Noël au beurre. Privilégier les petites portions si vous ne pouvez pas dire non à votre grand-mère. Privilégiez les viandes blanches et les poissons en évitant les matières grasses comme les sauces riches.

Beauté et cocooning

Cinquième élément de la beauté plutôt que de la nourriture, alors que l’hiver est assez difficile sur notre peau. Tout l’air froid et chauffage central assèche vraiment la peau, laissant l’air un peu terne, mais ne vous inquiétez pas, optez pour de l’‘huile de coco nourrissante et sert de baume miracle en quelques sortes. Faites vous un masque pour votre visage et le corps la nuit, qui garde votre peau revitalisée et douce. Ajoutez à votre huile de coco une cuillerée dans un bain chaud avec des huiles essentielles calmantes comme de l’huile essentielle de lavande ou de l’huile essentielle de  mandarine, après une longue journée c’est un grand régal et vous ferrez le plein de vitamine E avec l’huile de noix de coco sain graisse pour nourrir profondément votre corps tout entier. Vos cheveux peuvent également être très très sec à ce moment de l’année donc passez un peu d’huile de noix de coco sur les extrémités une ou deux fois par semaine pendant une nuit.

Sixième option pour se sentir bien est d’essayer de vous faire sentir aussi alerte et plein d’énergie que possible en essayant de vous adapter en dormant. Passer une bonne nuit vous aidera vraiment à vous sentir au top de votre forme. Le manque de soleil peut obliger  votre cerveau à produire plus de mélatonine, une hormone qui nous fait somnoler. Faites le plein de vitamine D  peut aider à vous sentir plus alerte aussi. Ironiquement, même si l’exercice est la dernière chose que vous ayez envie de faire parce que vous avez trop mangées et que vous êtes fatiguées, optez pour une séance de yoga ou aller faire une bonne marche ou du jogging avec un ami peut vous aider à vous donner plus d’énergie.

Cela nous mène à notre dernier conseil, qui est le plus important de tous passer du temps à faire ce qui vous rend heureux. Noël peut être un moment de l’année où familles et amis se réunissent tous. Soyez égoïstes, un petit peu ! Pensez à prendre du temps pour vous aussi.

Notez ce produit
snipet-image

Les meilleurs conseils pour passer un Noël en forme

par

Jet-lag Magazine

0 grey stargrey stargrey stargrey stargrey star (basé sur 2 avis)