Les meilleurs hôtels d’Argentine

Argentine Hôtel de luxe

Les meilleurs hôtels d’Argentine : L’Argentine est la destination d’un voyage qui procure des émotions riches et profondément différentes d’un bout à l’autre du pays ; les hôtels que nous vous proposons sont autant de possibilités pour vivre une expérience unique et authentique dans cette contrée aux mille visages. Découvrez Les meilleurs hôtels d’Argentine dans le cadre d’un voyage découverte.

Les meilleurs hôtels d’Argentine Les meilleurs hôtels d’Argentine

Dormir dans les meilleurs hôtels d’Argentine

Buenos Aires : Hôtel Legado

Situé au cœur du quartier branché de Palermo Soho, l’Hôtel Legado Mitico propose un beau panorama des plus grands personnages d’Argentine, avec ses 11 chambres correspondant  chacune à une personnalité historique, tels que Eva Peron, Che Guevara ou Carlos Gardel. L’hôtel boutique vous emporte dans un voyage temporel sans quitter la capitale portègne !  Soucieux du confort de ses hôtes, Le Legado Mitico  met à disposition une terrasse solarium et un patio au goût raffiné et fait partie des meilleurs hôtels d’Argentine !

Province de Buenos Aires : Bamba de Areco

L’Estancia Bamba de Areco,  construite au XVIIIe siècle, est située à une centaine de kilomètres de la capitale. Récemment rénovée, cette estancia à l’élégance coloniale plonge son visiteur dans la vie du campo argentin, à la découverte des gauchos et de leurs coutumes ancestrales. Propriété au charme délicat, elle vous envoûtera grâce à un savant mélange entre luxe et simplicité, et vous surprendra par sa décoration épurée, notamment celle de ses 11 chambres. Le propriétaire, passionné de polo, a utilisé cette thématique pour personnaliser l’estancia. Par ailleurs, outre le traditionnel asado argentin, la Bamba vous invite à déguster une cuisine délicieuse. Fière de sa région, l’estancia organise régulièrement des démonstrations de dressage de chevaux, des spectacles de danses folkloriques…Selon vos envies, vous pourrez donc partager votre séjour entre des moments de détente et de découverte de la culture gaucho. Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée ! Dans l’un des meilleurs hôtels d’Argentine, ambiance garantie !

Nord-ouest Argentin : estancia Pampa Grande

Chargée d’histoire, l’estancia Pampa Grande est un lieu historique à part entière. Le Général Hernando de Lerma, fondateur de Salta, fut le premier propriétaire de cette demeure coloniale construite au XVIe siècle. Composée de 11 chambres au mobilier d’époque, cette maison dégage une ambiance singulière. Le charme de l’estancia réside également dans sa localisation, perdue au centre d’une plaine fertile à 1 700 m d’altitude, encadrée par des montagnes et étendue sur plus de 30 000 hectares de terrain, Pampa Grande est éloignée des axes touristiques et offre une expérience hors des sentiers battus. Vivant de l’élevage de bœufs, l’estancia vous immerge dans le mode de vie fascinant des cow-boys argentins. Les vingt gauchos de la propriété gèrent 6 500 bêtes et 300 chevaux sous les yeux émerveillés des visiteurs. Dépaysement garanti ! Enfin, à la nuit tombée, Pampa Grande revêt ses plus beaux atours pour passer une soirée sublimée par un dîner préparé avec les produits de la propriété. Vous avez dit authenticité ?

Nord-est (Litoral) : Posada Puerto Bemberg

Située en pleine forêt tropicale, l’hôtel Posada Puerto Bremberg charmera le voyageur, avec ses  14 chambres spacieuses aux grandes fenêtres offrent une vue imprenable sur la jungle. Chaleureuse et intime, la maison datant du XXe siècle est nichée au centre de 380 hectares de sentiers aménagés ou se côtoient la faune et la flore locale pour le plus grand plaisir des yeux ! Le restaurant enchante les gourmands par son menu régional composé de poissons, fruits et légumes du potager biologique. Le bar à vins La Cave, quant à lui, vous réserve une sélection des meilleurs crus d’Argentine. Soucieux de votre bien-être, l’hôtel Posada Puerto Bemberg met à votre disposition une piscine, une bibliothèque et organise des concerts de musique guarani.

A ne pas manquer : le coucher de soleil saisissant au sommet du mirador de la propriété. Petit coin de paradis situé face au fleuve Paraná et à une demi-heure des chutes d’Iguazú, le Posada Puerto Bemberg  ne décevra pas ceux qui s’y aventureront !

Mendoza : The Vines

Hôtel de caractère, The Vines of Mendoza est placé au cœur de la fameuse Vallée viticole de Uco. Il offre le charme et le raffinement d’un hôtel de luxe à deux pas de la Cordillère des Andes. Entre luxe et nature, vous êtes assuré de vivre une expérience où vous serez amené à créer votre propre cru avec l’aide du célèbre œnologue Santiago Achaval. Ainsi vous affinerez votre nez et inscrirez votre nom dans l’histoire de ce vignoble si singulier. La visite des bodegas voisines à cheval et la dégustation de la cuisine raffinée et locavore du chef français Francis Mallmann sauront agrémenter votre séjour. Une piscine, des massages au soleil et des séances de yoga finiront de vous faire tomber sous le charme de ce lieu d’exception.

Bariloche : Isla Victoria Hostería

L’hôtel est perché au sommet d’une falaise du Parc National Nahuel Huapi au centre de l’Ile Victoria. Recouverte de 3 700 hectares de réserve forestière et naturelle, cette dernière couvre une surface plus grande que Manhattan ! A l’Isla Victoria Hostería règne un climat de mystère et de silences que seuls les oiseaux et le cerf rouge parviennent à troubler… Depuis votre chambre, vous êtes face à un panorama éblouissant du lever au coucher du soleil. Les amoureux du grand air seront ravis de découvrir les sentiers de l ‘Ile Victoria, à pied, à VTT ou en kayak, ave une équipe de guide. Un forfait all-inclusive et un staff aux petits soins sauront répondre à tous vos souhaits et même vous surprendre… Dégustez les meilleurs mets et goutez à  la magie de cet hôtel, le plus exclusif de la Patagonie andine.

Patagonie Atlantique : El Pedral Lodge

A El Pedral, le contact avec la nature est immédiat. Situé à 75 km de Puerto Madryn, cet hôtel donne sur une plage immense de 9 km où baleines, éléphants de mer, lions de mer et manchots viennent se reposer. Le mirador naturel de la maison est un point de vue apprécié pour assister à l’arrivée des baleines dans le golfo Nuevo. La steppe accueille aussi miras, tinamous, renards… Bâti au XIXe siècle par des immigrants basques, El Pedral Lodge possède une architecture typique du sud-ouest français et se démarque parmi les meilleurs hôtels d’Argentine. Meubles d’époques, une bibliothèque de livres en anglais et espagnol et huit chambres vous garantissent un séjour apaisant. Côté cuisine, les plats se renouvellent au fil des saisons pour le plaisir des papilles. Les amoureux de l’océan pourront embarquer sur les bateaux de la propriété pour pêcher  (brochet, poisson gallo…) ou participer à des excursions nautiques.

El Calafate : Lodge Helsingfors

Le Lodge Helsingfors (Helsinki en suédois) est rare. Construit entre El Calafate et El Chalten par un immigrant finlandais, ce lodge est un immense coup de cœur ! Il est exceptionnel à plusieurs titres : hors des circuits touristiques, au bord d’un lac et encore en activité, il possède peu de chambres, ce qui ajoute encore au charme de l’endroit. Les randonnées à pied ou à cheval, activités phares de l’hôtel, vous font découvrir les environs exceptionnels de l’estancia : son lac au bleu laiteux, le mythique Cerro Fitz Roy ou encore le glacier Viedma.

Terre de Feu : estancia Rolito

L’Estancia Rolito est nichée à 150 km au nord d’Ushuaia, au milieu de 7 000 d’hectares. Ce refuge du bout du monde est tenu depuis des générations par la même famille qui y élève des moutons.  Elle dispose seulement de deux chambres pour ses invités privilégiés et s’impose comme l’un des meilleurs hôtels d’Argentine. Dans l’intimité de cette famille de descendants français, vous participez à la vie de la ferme et savourez du cordero (agneau) de la propriété. Ce paysage unique se découvre par les nombreuses balades à pieds ou à cheval proposées dans les sites alentours tel que le Cabo San Pablo. Un petit moment de détente au coin de la cheminée finira de vous charmer… Vous êtes au bout du monde.

Découvrez d’autres hôtels pour bien dormir !

Plus d’hôtels sur le site web de l’agence de voyage en Argentine, Argentina Excepción

Infos pratiques !