Share

Les résolutions voyages pour 2014

Escapade

Quelle résolution voyage pour 2014 ? A quelques jours de la nouvelle année, on envisage déjà Les résolutions voyage pour 2014. Quoi faire quand l’envie de voyager zen vous gagne ?

Les résolutions voyages pour 2014 Les résolutions voyages pour 2014

Les résolutions voyages pour 2014 : Emballez vos affaires et partez

D’abord, il n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser de stocker ses affaires dans un sac à dos ou une valise. Tout est dans la façon de le faire.  Enroulez vos affaires en ne prenant que ce dont vous avez besoin. Planifiez quelque peu vos tenues avant. Pour les destinations plus chaudes pensez aux tissus infroissables, légers. Pour les destinations froides, on mise sur les doudounes et manteaux,  sous pulls et cardigans. Pensez à toutes les fois où vous allez économiser et surtout au temps que vous allez gagner à ne pas avoir à attendre pour les bagages. Et puis plus aucune crainte à perdre vos valises avec nos 5 conseils pour garder ses valises en sécurité. Et pensez aussi aux économies sur les frais de bagages.

Les résolutions voyages pour 2014 : Foncez

Optez pour la tyrolienne à travers la jungle du Costa Rica ou se réveiller près d’un éléphant à l’occasion d’une expédition en safari au Sénégal ou s’abandonner sur une île privée au Brésil pour jouer les Robinson Crusoé à Mana coupez votre téléphone et e-mail pendant une bonne semaine, planifier un voyage ou des vacances qui vous pousse vers vos propres limites, testez votre force et élargissez votre manière d’appréhender votre monde. Il peut être grand ou petit , de toute façon , il peut complètement changer votre point de vue sur la destination que vous visitez et vous donner une chance de vérifier un certain nombre de choses sur  le lieu que vous avez choisi.

Les résolutions voyages pour 2014 : Donner

Cela ne signifie pas que vous devez faire un voyage humanitaire obligatoirement, ou construire une école en Amérique centrale (même si ce sont deux options possibles). Il suffit de trouver une façon de redonner à un pays ou une ville que vous visitez dans la nouvelle année. Faire des dons, en offrant de votre temps ou même passer le mot sur une organisation sur les médias sociaux sont d’excellents moyens pour promouvoir un endroit qui vous a inspiré à l’occasion d’un voyage.

Les résolutions voyages pour 2014 : Voyager en solo

Pensez à vous-même et prenez du temps juste pour vous. Explorez Paris en solo, imaginez-vous en Turquie ou perdue sur une île  avec un livre ou optez pour une retraite de yoga au cœur des Alpes. Que ce soit pour un week-end ou trois semaines de temps , cette expérience de bien-être vous rendra plus ouvert à rencontrer de nouvelles personnes. Vous aurez tout le loisir de ne faire que ce que vous voulez de votre voyage – donc passez 5 heures à la Victoria & Albert Museum à Londres, ou faire du lèche-vitrine un après-midi complet à New York n’est plus une question ou une négociation : faites ce que vous voulez faire. C’est votre temps, votre voyage en A380 ou autrement.

Les résolutions voyages pour 2014 : Vivre comme un local

Sortez de votre zone de confort habituelle en ne séjournant pas que dans des hôtels et centres de villégiature cinq étoiles. Réservez un appartement, achetez de la nourriture sur le marché local, cuisinez des spécialités locales et restez dans les quartiers où les gens vivent et travaillent. Vous trouverez la vraie ambiance. C’est aussi un excellent moyen de découvrir les trésors cachés de bars, restaurants, galeries , cafés et boutiques que seule un habitant local connait.

Nos résolutions voyages pour 2014 :

1- Les Etats-Unis : une odyssée folle dans le cœur de ce pays continent ! 2- Le Maroc : visite de ce royaume qui cache de merveilleux trésors 3- La Suède : une bonne dose de froid

Et vous, où partez vous en 2014 ? Quelles sont vos résolutions voyages pour 2014 ? N’hésitez pas à nous laissez vos commentaires…

Découvrez nos 10 essentiels indispensables à mettre dans son bagage à main !


Rédigé par Christel Caulet

le 22 décembre 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment