L’Hôtel de Russie à Rome

Hôtel de luxe Rome

Ahhhh, quoi de mieux que la ville de Rome ? La ville des Amoureux pour la Saint-Valentin ? Alors quoi de mieux que de s’offrir un week-end en amoureux à Rome ? Direction :  L’Hôtel de Russie à Rome désigné Hôtel de l’année par les Guides Gallivanter, établissement du  groupe Rocco Forte Hotels, qui vient juste d’être désigné l’Hôtel de l’Année. Voyage en Italie !

L’Hôtel de Russie à Rome désigné Hôtel de l’année par les Guides Gallivanter L’Hôtel de Russie à Rome désigné Hôtel de l’année par les Guides Gallivanter

Dormir à l’hôtel de Russie à Rome

L’Hôtel de Russie à Rome désigné Hôtel de l’année par les Guides Gallivanter ! Les Prix de la Rédaction des Guides Gallivanter ont été décernés après ce 25ème sondage annuel des lecteurs et les gagnants ont été salués pour l’excellence de leur service et de leurs prestations. Publié depuis 1991, The Gallivanter’s Guide est une référence mondiale pour les amateurs de tourisme de luxe dans plus de 42 pays. Nous avons testé cette bonne adresse chic. Découverte d’un bel endroit pour dormir à Rome.

Appartenant au groupe Rocco Forte Hotels, L’Hôtel de Russie à Rome est un hôtel luxe situé au cœur de la magnifique ville de Rome, entre le Spanish Steps et le Piazza del Popolo sur la Via del Babuino. Son emplacement privilégié permet de se rendre facilement à pied dans les endroits incontournables de la ville, des Maisons de Couture à la la Via Condotti. Le Vatican, la Basilique Saint Pierre et la Chapelle Sistine, ne sont qu’à 10 minutes de marche de l’Hôtel de Russie tandis que la Piazza Navona et la Fontaine de Trevi restent de même à courte distance. L’Hôtel de Russie, prestigieux hôtel de luxe de Rome, possède d’époustouflantes qualités : grandes étendues, jardins en terrasses, un « Jardin Secret » qui doit son nom à son emplacement caché derrière l’établissement et surplombant la Via del Babuino. C’est un véritable havre de paix dans l’effervescent centre-ville de Rome où l’on peut diner en plein air au restaurant « Le Jardin de Russie » ou profiter d’une apaisante promenade à l’occasion d’un voyage sur mesure dans la capitale italienne ou de vacances Rome.

Un groupe international

Le Groupe Rocco Forte Hotels crée en 1996 par Sir Rocco et sa sœur Olga Polizzi, compte 10 hôtels prestige et resorts luxe. Chaque établissement est un gage d’excellence, associant à la fois ancien et moderne et occupant de magnifiques bâtiments dans des villes exceptionnelles. Dirigé par une famille qui compte 4 générations d’hôteliers, les hôtels sont unis par leur approche distinctive au service de leurs clients leur assurant la meilleure expérience possible des villes et de leurs environs. Les hôtels Rocco Forte comptent: L’Hôtel de Russie à Rome ; l’Hotel Savoy à Florence ; le Verdura Golf & Spa Resort, Sicile ; The Balmoral, Edimbourg; le Brown’s Hotel à Londres ; The Charles Hotel à Munich; la Villa Kennedy à Francfort; l’Hotel de Rome à  Berlin ; l’Hotel Amigo à Bruxelles ; l’Hotel Astoria à St Petersbourg. Un prochain établissement devrait ouvrir à Jeddah.

Le top des endroits où dormir !

Le grand gagnant, cette annéee, Mauro Governato, Directeur Général de l’hôtel de Russie, basé à Rome, qui a confié  après ce succès : « J’accorde une très grande valeur au jugement de messieurs Lyn Middlehurst et David Maslin, qui me donnent toujours de bons conseils lorsqu’ils visitent l’Hôtel de Russie à Rome. Être nominé par leur prestigieux guide est donc pour moi un honneur et une fantastique source de motivation. J’ai toujours vu mon rôle comme celui d’un leader dont la mission est d’inspirer et transmettre la passion qui m’anime. Je crois sincèrement que les moments passés au quotidien avec chacun des membres de l’équipe permettent à un Directeur Général d’être plus sensible à leurs besoins et de servir au mieux ses hôtes, améliorant leur expérience de jour en jour à l’Hôtel de Russie. Ajoutez à cela notre souci du détail et vous obtenez la recette parfaite. » Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée !

Mauro Governato travaille depuis 29 ans dans l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie. Précédemment Directeur Général du Four Season Ritz de Lisbonne, ses nombreuses expériences en management enrichissent son nouveau rôle. En effet, sa carrière l’a mené du Four Seasons Provence (Terre Blanche) aux hôtels One&Only Le Saint Géran (Île Maurice) et Kanuhura (Maldives). Avant cela, Monsieur Governato travaillait dans l’industrie alimentaire pour des restaurants étoilés Michelin en Europe. Né dans le Piémont, Mauro Governato parle couramment cinq langues et détient un diplôme de management hôtelier de l’Institut Alberghiero G. Colombatto de Turin, Italie. Il a également suivi des cours à l’Université Cornell et possède un diplôme de Sommelier de L’Association Italienne des Sommeliers (AIS), Milan, Italie.

Découvrir les 5 indispensables à visiter à Rome et le domus du Commandant qui vaut le détour

Infos pratiques !

 

Quelques visuels de l’hôtel de Russie à Rome

Le spa de l'hôtel de Russie à Rome Le spa de l’hôtel de Russie à Rome

Dans les salons de l'hôtel de Russie à Rome Dans les salons de l’hôtel de Russie à Rome

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

L'Hôtel de Russie à Rome

Via del Babuino, 9

00187 Rome

(39) 06 32 88 81

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 15 janvier 2015

1 commentaire

Un petit mot à ajouter ?