Partager

L’hôtel des Bains Douches à Toulouse

Hôtel Design Toulouse

Somptueux et absolument design. L’hôtel des Bains Douches à Toulouse équivalent à un 4 étoiles affiche un univers personnalisé et unique et rend toute la noblesse à ce qui a fait la réputation de cet édifice très art et déco : l’eau. Voyage à Toulouse arty !

L’hôtel des Bains Douches à Toulouse L’hôtel des Bains Douches à Toulouse

Étoiles : ****
Ambiance : chic
Style : design
Tarif : à partir de 100€

L’hôtel des Bains Douches à Toulouse

Dans l’Hôtel bain douche toulouse, l’entrée du lobby est magistrale avec son style art déco, les espaces communs étant particulièrement design. Le salon givrant et l’immense bar qui agrandit la pièce vous glace le sang, on entendrait presque les vagues. Et pourtant aucune impression de froid et encore moins d’un accueil glacial. Dans cet hôtel design avec ses chambres confortables, rien n’a été laissé au hasard dans la ville rose. Un parking sécurisé privé offre de quoi s’y garer sans trop de difficulté. Et vous êtes en plein centre-ville toulousain. En véritable passionnée d’art, la designer et propriétaire Françoise Henriette a voulu se faire plaisir.

Forcément si vous êtes de passage à Toulouse, il vous faudra impérativement passer dans cet endroit atypique en Midi-Pyrénées, que vous y dormiez ou pas. L’endroit devrait se visiter au même titre que les quartiers les plus célèbres de la ville que ce soit le Pont Neuf, le couvent des Jacobins, la cité de l’espace, le Jardin des plantes, Esquirol, la place Wilson, le Capitole, St Sernin, le parc des exposition, le Canal du Midi, les Carmes ou Matabiau. A chaque fois, l’impression de redécouvrir cet hôtel toulouse centre qui bénéficie d’un emplacement privilégié. Un emplacement idéal dans le cœur historique de la ville aux briques rouges.

Et si on pose régulièrement la question de savoir si on peut prendre un bain ici ? C’est bien la preuve que les anciens bains-douches ont été réellement transformés sans pour autant effacer l’identité Art déco du bâtiment. Sur la façade, les mosaïques trop endommagées, ont été d’ailleurs recréés : des motifs discrets dans les parties hautes et un nouveau personnage, sorte de verseau moderne dû à Bruno Schmeltz, sous l’entrée – l’ensemble cadrant parfaitement avec l’esthétique années 30, absolument design.

Hôtel design à Toulouse

La famille Henriette, qui a eu la bonne idée de racheter les lieux en 2000 et d’en faire un hôtel de prestige à Toulouse plutôt qu’une résidence hôtelière. La mère, décoratrice, a dessiné l’intérieur tandis que le père, designer de moto, a conçu un mobilier métallique, doux et luisant comme des arbres à cames. Dans ce lieu, désormais c’est la passion de deux artistes qui s’exprime. Dans les chambres climatisées, un grand panneau sépare la salle de bains du lit. En bas, c’est le comptoir qui se cache derrière ces motifs d’éponge et de goutte d’eau. Sans oublier les chambres communicantes parfaitement adaptés au famille. A chaque fois, le même design, véritable trait d’union entre les différentes pièces de cet hôtel de luxe en plein cœur de la ville rose. Pas de spa, en revanche, pour cet endroit. Un ascenseur est même disponible pour les personnes à mobilité réduite. Une salle de séminaire est également disponible. Les chambres insonorisées de l’hôtel disposent de télévision par satellite. Une salle de bain privative apporte à ces chambres tout confort le petit plus idéal.

Par conséquent, chaque détail y a été particulièrement soigné dans les chambres standard de cet hôtel des Bains Douches à Toulouse. Les chambres spacieuses font honneur à la couleur avec des univers ultra personnalisés et une recherche constante du plaisir du visiteur. L’espace est savamment orchestré avec ces salons qui offrent un recoin intime. Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée ! Bien sur, on profite du bar design pour y boire un verre tout en profitant de la connexion wifi gratuite. A moins que ce soit le déjeuner buffet qui vous séduise dès le matin avec ses produits locaux et sa confiture de fleur de violette.

On aime la terrasse panoramique de cet hôtel de luxe à Toulouse avec la vue sublime sur la cité toulousaine. Un toit-terrasse de 250 m’ pour y finir la fête…

Le plus de cet hôtel :

L’ambiance relaxante et les chaises designées par la propriétaire en personne Françoise Henriette qui s’est faite plaisir en dessinant elle-même ce qu’elle voulait.

Infos pratiques !

Le moins de cet hôtel

Dès l’extérieur, l’hôtel design est difficilement reconnaissable et identifiable. Pourtant des efforts ont été faits pour cela avec un éclairage lumineux pour mieux mettre en avant la mosaïque art déco.  « La mosaïque fidèle à la première a été entièrement refaite ».

A deux pas de l’Hôtel :

  • le quartier des Carmes : Véritable eldorado de la brique rose qui a fait la réputation de Toulouse, le quartier invite à se laisser redécouvrir.
  • La Halle aux Grains : Salle de spectacle et de concert où l’ambiance est immédiate.
  • Graine de Pastel : Besoin d’un soin spa pour vous détendre ? C’est chez le spa Graine de Pastel qu’il vous faudra aller pour profiter de conseils d’une autre époque. Revigorants !
  • Chez Authié : Étape indiscutable pour aller y  boire un café le matin ou un apéro l’après midi.

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

L'hôtel des Bains Douches

4 Rue du pont Guilhemery

31000 Toulouse

05 62 72 52 52

4 une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 08 avril 2010

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

6 commentaires

  • […] un autre style différent, L’Hôtel des Bains Douche, du côté de la place Verdier en centre-ville, mais c’est un emplacement de rêve, […]

  • […] moins que vous préfériez l’hôtel des Bains Douches à Toulouse ? Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des hôtels de […]

  • […] Delphine Josse me donne rendez-vous à l’hôtel Les Bains Douches de Toulouse, je me dis qu’elle a bon goût. Forcément. Le lieu est peut-être l’un des plus beaux […]

  • […] le temps d’un week-end. Pour cette direction : Le Mama Shelter à Marseille, un nouvel hôtel ultra design qui a ouvert il y a en seulement 3 mois. Voyage arty chic. Un peu comme avec l’hôtel […]

  • […] passer d’un projet de boutique, à une identité graphique, en passant par une vitrine ou un hôtel design. En commun, il y a toujours la préoccupation commerciale, la communication d’une marque, […]

  • […] Spa pour deux personnes et l’hébergement à l’hôtel le Palladia à Toulouse, un Hôtel chic et lifestyle à Toulouse comme on les […]

Un petit mot à ajouter ?