Share

L’hôtel Majestic à Barcelone

Barcelone Hôtel de luxe

Récemment, l’hôtel Majestic à Barcelone a été rénové. Dans son idée, proposer une suite Majestic Royal Penthouse de luxe le plus total. Un projet ambitieux pour cet hôtel, installé à Barcelone depuis plus d’un demi-siècle. Découverte

L’hôtel Majestic à Barcelone

L'hôtel Majestic à Barcelone L’hôtel Majestic à Barcelone

Forcément, pour proposer une suite de luxe, l’hôtel Majestic de Barcelone a mis les moyens. Plus de 30 millions d’euros ont donc été nécessaire pour mener à bien ce projet ambitieux mais force est de constater qu’en 5 ans, l’hôtel de luxe à Barcelone s’est littéralement métamorphosé. Le nombre de chambres a chuté. On y compte 40 chambres, dont 5 suites Penthouse à couper le souffle. Cet hôtel emblématique de Barcelone qui a ouvert ses portes en 1918  a su attirer une clientèle prestigieuse (hommes politiques, artistes, riches industriels…).

Dans les chambres spacieuses, la décoration se veut sobre et raffinée, dans un style classique et intemporel. Sensation de calme et de sérénité, très appréciable après une journée bien remplie. Et quel bonheur de ressentir les effluves de ce musc impérial qui apporte une forme d’élégance dès les couloirs de l’hôtel.

Dans la chambre de l'hôtel Majestic à Barcelone Dans la chambre de l’hôtel Majestic à Barcelone

Vue sublime sur Barcelone

Bien sur, l’équipement classique des grands hôtels y est présent. N’hésitez pas à demander une chambre avec vue sur la ville pour profiter de la lumière du jour et suffisamment en hauteur pour pouvoir profiter de la vue dégagée.

Au total, on y trouve plus de 1000 œuvres d’art exposées dans les murs du Majestic Hotel & Spa Barcelona. Surnommé l’« Hôtel de l’Art », l’établissement a depuis toujours été lié au monde culturel. De nombreux artistes de légende comme Pablo Ruíz Picasso ou Joan Miró ont fréquenté ses salons et ses chambres – y trouvant même parfois leur inspiration.

Infos pratiques !

Une rénovation qui arrive à point nommé pour la célébration, l’an prochain, du centenaire de cet hôtel considéré comme l’un des plus chargés d’histoire de Barcelone. L’établissement occupe l’immeuble historique du 70-72 Paseo de Gracia, acheté par Martín Casals, le fondateur et arrière-grand-père des propriétaires actuels. Depuis près de 100 ans, l’hôtel a été à la fois témoin et acteur de l’histoire politique, culturelle et sociale de cette ville emblématique.

Des penthouses de luxe à Barcelone

Des penthouses de luxe à l'hôtel Majestic à Barcelone Des penthouses de luxe à l’hôtel Majestic à Barcelone

Les penthouses sont, sans aucun doute, les chambres les plus spéciales, exclusives et différentes de l’hôtel. Elles se se trouvent au 9e étage de l’immeuble. Un étage privé est réservé pour les clients les plus aisés qui désirent profiter de cette expérience unique. Ces espaces sont immenses. 100m² et des vues privilégiées sur le Passeig de Gracia ou la Sagrada Familia. Le tout meublés avec des pièces de mobilier contemporain et combinés à d’autres éléments anciens.

Au 10e étage, vous trouverez la piscine. Avec la Dolce Vitae, une spectaculaire terrasse panoramique avec bar, piscine et solarium qui ont été aménagés. A noter : Les couleurs étincelantes de la mosaïque, créée par l’artiste américain Philip Stanton, méritent le coup d’oeil.

Un spa exceptionnel

A côté de cet espace sublime étincelant de luxe, le spa, toujours au 10è étage avec 5 cabines, 2 zones de manucure, 2 zones de pédicure, 1 zone de maquillage et 1 zone d’hydrothérapie qui alterne l’eau froide et l’eau chaude avec sauna, bain à vapeur, douche à sensations et fontaine de glace.

MajesticSpa a obtenu pour la deuxième année consécutive la certification de qualité SpaExcellence. Il devient le premier centre de bien être européen à obtenir cette prestigieuse reconnaissance, décernée par l’organisation Spa Quality LLC. Pour compléter la qualité de tous les services et soins, on utilise seulement des produits d’une grande qualité, comme ceux de la firme catalane Natura Bissé ou de cosmétique organique comme Green People et Natura Sibérica.

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Passeig de Gràcia, 68,

08007 Barcelone

+34 934 88 17 17

à partir de 320€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 17 juillet 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment