L’hôtel Sofitel Miramar à Biarritz

Biarritz Hôtel de luxe

L’hôtel Sofitel Miramar à Biarritz :  Avoir la chance de pouvoir tester l’hôtel Sofitel Miramar à Biarritz est toujours un bonheur complet. Contrairement aux classiques stéréotypés des chaines hôtelières, cet établissement affirme un certain caractère par son architecture et une décoration totalement  personnalisée. Voyage à Biarritz.

L’hôtel Sofitel Miramar à Biarritz L’hôtel Sofitel Miramar à Biarritz

Dormir au Miramar à Biarritz

Biarritz, on ne va pas vous mentir, on y va souvent pour le boulot à Biarritz. Alors quand on nous a proposé de découvrir Biarritz, l’Irrésistible, c’était impossible de le refuser ! On est donc partie pour un voyage à Biarritz court mais intense dans les Pyrénées Atlantique, au bord de l’océan atlantique. Au cœur du Pays Basque. Car il y a une multitude d’activités à faire à Biarritz. Que ce soit le Musée du Chocolat pour les gourmandes, la Cité de l’Océan pour les plus nageurs ou le Musée de la Mer, à coup sur, vous ne compterez pas votre temps dans ces lieux. Bref, un cadre idyllique pour passer un week-end de rêve haut de gamme.

Quand on arrive au Miramar à Biarritz, la première chose que l’on constate, c’est qu’il est face à l’océan sur le front de mer. Comme l’hôtel du Palais, sur la grande plage de Biarritz ou le Régina Hôtel à quelques encablures de là. Ensuite, l’entrée est vaste, les parfums d’un énorme bouquet vous plongent automatiquement dans un autre environnement. Le badge de la chambre dans la poche, on fonce vers notre suite de luxe immense qui se sépare en deux parties grâce à un coin salon et un espace nuit avec un lit ultra confortable. Immédiatement, on s’y sent bien comme si tout avait été fait pour. Mon immense chambre avec vue est ouverte sur l’horizon et fait face à l’océan. Quelques petites douceurs de bienvenue et un excellent jus de poire sont là pour parfaire l’instant.

Au bar café du Miramar à Biarritz Au bar café du Miramar à Biarritz

Le top des hôtels pour bien dormir !

Pour prendre le petit déjeuner au Miramar à Biarritz Pour prendre le petit déjeuner au Miramar à Biarritz

L’ hôtel dispose de 126 chambres. Côté chambre, rien à redire : La qualité Sofitel est au rendez-vous avec matériel dernier cri , TV écran plat, accès wifi gratuit, salle de bains avec baignoire, minibar, coffre-fort. Sans oublier des chocolats de la maison Henriet, institution de Biarritz, et les produits de salle de bain signés Lanvin. La salle de bain est également d’une taille généreuse. Des détails attirent automatiquement l’attention. L’assiette de fruits frais sur la table du salon, la musique dans la salle de bain dont on commande le volume via un bouton sont appréciables par définition.

Dans ma suite de luxe au Miramar à Biarritz Dans ma suite de luxe au Miramar à Biarritz

Puis, autre point fort de ce lieu, sa terrasse qui donne presque sur la mer. On entend le bruit des vagues comme si on était sur la plage. Bercer par le ressac des vagues, le phare qui brille au loin et les rochers où viennent mourir les vagues offrent un décor vraiment exceptionnel à cet hôtel…  Sans oublier le spa du Miramar à Biarritz, un espace de détente thalassothérapie indéniable avec des soins à l’eau de mer !

Petit déjeuner à l’hôtel Sofitel Miramar à Biarritz ?

La piscine face à l'océan atlantique au Miramar à Biarritz La piscine face à l’océan atlantique au Miramar à Biarritz

Le petit-déjeuner ! Il y a tout ce dont vous pouvez rêver pour vous mettre en jambe. Un buffet de Charcuterie, pâtisserie, salade de fruit frais, viennoiseries, yaourt est disponible… Tout est là dans un emplacement énigmatiquement exceptionnel : La piscine borde la salle de réception et en arrière plan on aperçoit les vagues et quelques surfeurs qui s’attaquent déjà aux premières vagues matinales. Forcément j’ai adoré le « corner Détox » et la possibilité de créer au gré de ses envies un incroyable Muesli. Les jus de fruits sont fantastiques…

Infos pratiques !

Découvrez les visuels

A la piscine du Miramar à Biarritz A la piscine du Miramar à Biarritz

Évidemment le lieu est réputé pour son espace détente avec sa thalassothérapie, pourvue d’équipements de pointe grâce à ce pole d’hydrothérapie de la Côte Basque. On aime le calme qui y règne et on ne s’étonne pas de croiser à toute heure dans l’hôtel des curistes en peignoir de bain. Entre les soins beauté, les soins drainants et autres enveloppements, on ne s’y ennuie pas dans ce thalasso spa avec tisanerie et salle de repos.

Une salle fitness permet de s’offrir un moment de sport avec le dernier matériel à la mode. A moins que vous préfériez vous promener le long de la plage. On fait un peu de running face à la mer, la sensation est fabuleuse . Un espace spa bien-être est également disponible avec un espace beauté. La possibilité de se faire coiffer est également disponible sur rendez-vous. Vous trouverez dans le coin piscine, un hammam, un jacuzzi, un sauna, des installations pour des bains à remous pour se relaxer complètement avec les bienfaits de l’eau.

Pour en savoir plus :

A moins que vous préfériez d’autres établissements luxe de la région basque ! Comme l’hôtel du Palais, l’hôtel Régina, l’hôtel Edouard VII ou encore l’hôtel Alcyon ! Autant d’endroits superbes pour visiter Biarritz et son art de vivre. Autant d’options différentes haut de gamme qu’on vous propose pour préparer votre voyage à Biarritz

Visuels : L’hôtel Sofitel Miramar à Biarritz

Découvrez les hébergements les plus insolites qu’on ait testés

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

L'hôtel Sofitel Miramar

13 rue Louison Bobet

64200 Biarritz

H2049-RE@sofitel.com

05 59 41 30 00

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 23 mai 2011

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

5 commentaires

  • […] ai pour mon argent, comme dirait mon grand-père. Le service lui est correct. Je rentre à l’hôtel Miramar à Biarritz car le programme de demain s’annonce musclé. Une pause rapide au spa du Miramar à Biarritz […]

  • […] évidemment l’étape indispensable était de tester les joies de la thalasso de l’hôtel Miramar à […]

  • […] moins que vous préfériez partir à Biarritz à l’hôtel Sofitel Miramar au bord de l’Océan ? Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des […]

  • […] Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des hôtels comme avec l’hôtel Sofitel Miramar à Biarritz […]

  • […] luxe de la région basque ! Comme l’hôtel du Palais, l’hôtel Edouard VII, l’hôtel Miramar ou encore l’hôtel Alcyon ! Autant d’endroits superbes pour visiter Biarritz et son art […]

Un petit mot à ajouter ?