Share

L’hôtel Quality à Toulouse, un hôtel qui porte bien son nom

Hôtel Toulouse

L’hôtel Quality à Toulouse, un hôtel qui porte bien son nom. Le nouvel hôtel Quality porte bien son nom car sincèrement, on ne s’attendait pas du tout à cela. Une décoration stylée, une volonté design et surtout une envie d’aider le visiteur à se sentir comme chez lui dans sa chambre. Que ce soit en chambre supérieure ou même dans une chambre standard, tout y est pour vous aider à passer un agréable voyage à Toulouse.

L’hôtel Quality à Toulouse


Étoiles : ***
Ambiance : professionnelle
Style : design coloré
Tarif : à partir de 98€ la nu

Les raisons pour y aller :

  • Envie d’un endroit calme et raffiné
  • Recherche d’un endroit arty et design
  • Pas d’intérêt pour le centre-ville toulousain
L’hôtel Quality à Toulouse 1 L’hôtel Quality à Toulouse, un hôtel qui porte bien son nom

Ambiance et émotions :

Vous aurez l’impression de rentrer dans un château d’eau. Mais non, c’est bel et bien un hôtel. Un hôtel chic qui plus est et moderne, surtout ! Pour preuve, même le maire de la ville Jean-Luc Moudenc était venu pour l’occasion. Pourtant ce n’était pas gagné car son lieu d’emplacement est riche en émotions à Toulouse. C’est là où était autrefois l’usine AZF dont l’un des entrepôts a explosé, provoquant le décès de 31 personnes et de plus de 2500 blessés. Après un long procès et des changements politiques, il fut décidé d’y installer le cancéropole, un centre médical et de recherche sur la maladie. Évidemment tout autour, il fallait reconstruire un centre de vie comme pour oublier le passé car oui, la vie continue.

Le top des endroits où dormir !

C’est donc là que s’est installé ce nouvel hôtel, majestueux aux courbes soulignées par des néons colorés. A l’intérieur, cet hôtel Quality à Toulouse joue la carte du confort, avant tout ! Design moderne et des petits détails placés ça et là comme pour mieux vous donner envie de l’explorer. Les plus belles chambres se situent au 6e étage, tout en haut. Elles se comptent au nombre de 6. Ensuite, on passe à des chambres standards. 3 couleurs servent de fil conducteur entre la moquette, le choix des tissus et le revêtement des murs.

L’hôtel Quality à Toulouse, un hôtel qui porte bien son nom tourné vers le futur

Le Quality Hotel Toulouse Sud, de standard 3-4*, a rejoint le réseau Choice Hotels® et ouvert ses portes en novembre 2015 à quelques encablures du centre-ville de Toulouse, en plein cœur du campus de cancérologie de la ville rose appelé « l’Oncopole ». Construit pour représenter le futur, le bâtiment flambant neuf possède une architecture circulaire tout à fait originale. D’une hauteur de 20 mètres comprenant 6 étages et un grand atrium circulaire, l’établissement, blanc en apparence et très coloré à l’intérieur, offre une vue plongeante à chaque étage ou depuis ses deux ascenseurs panoramiques.

Infos pratiques !

En haut - hôtel Quality à Toulouse En haut de l’hôtel Quality à Toulouse

L’hôtel est l’œuvre de l’agence d’architecture Jean-Paul Viguier et Associés, à qui l‘on doit également l’Institut Universitaire du Cancer sur le même site ainsi que la réhabilitation et l’extension du Muséum de Toulouse. L’agencement intérieur a, quant à lui, été imaginé par Benoît Fazan de l’atelier d’architecture intérieure parisien Benoît Fazan.

  • Les chambres affichent des volumes généreux -20m² minimum et se différencient par leurs prestations. Les chambres sont réparties sur six étages colorés, suivant trois catégories :
    Chambre Standard – superficie de 20 m2
  • Chambre Exécutive – superficie de 20 m2 avec des prestations supplémentaires en chambre (machine à café, boissons fraîches, chaussons …)
  • Chambre Supérieure – superficie de 29 m2 avec des prestations supplémentaires en chambre (machine à café, boissons fraîches, chaussons…)

Dans la chambre, vous trouverez tout ce dont vous pourriez avoir besoin : un fer à repasser -ultra pratique quand on voyage souvent-, un sèche-cheveux, des produits cosmétiques Ecocert

L'hôtel Quality à Toulouse L’hôtel Quality à Toulouse

Les petits plus de L’hôtel Quality à Toulouse, un hôtel qui porte bien son nom

Le petit plus familial : Des chambres permettent également d’accueillir jusqu’à 6 personnes avec un clic-clac adaptables et de lits via deux chambres communicantes. Un espace enfant a même été créé près de l’accueil avec des jeux.

Le petit plus connecté : un espace pour les flippées du chargeur qui ont tendance à l’oublier chaque fois qu’elles font leur valise -je ne vise personne :-)-  et une conciergerie sur l’écran d’accueil personnalisé super high-tech !

Chaque chambre est climatisée et équipée d’une connexion WIFI offerte, d’une télévision à écran plat , d’un coffre-fort, d’un mini-bar et d’un plateau de courtoisie. Bref, le bon plan luxe à Toulouse pour des prix assez abordables !

Le petit plus gourmand : Ici, on est « diet » et on parle couramment le steamer ! Comprenez la machine à vapeur qui permet de réchauffer des plats dits de qualité de restauration orignal : « Petits Plats Meunierv » ; des plats gastronomiques à faire réchauffer dans des steamers vapeur « intelligents» qui reconnaissent chaque type de plat !

Chambre - hôtel Quality à Toulouse Chambre de l’hôtel Quality à Toulouse

Découvrez les visuels du Quality hôtel à Toulouse

Petit déjeuner - hôtel Quality à Toulouse Petit déjeuner à l’hôtel Quality à Toulouse

Salle de réunion - l'hôtel Quality - Toulouse Salle de réunion à l’hôtel Quality à Toulouse

Salon - hôtel Quality - Toulouse Salon à l’hôtel Quality à Toulouse

Chambre supérieure - hôtel Quality à Toulouse Chambre supérieure à l’hôtel Quality à Toulouse

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

3 Avenue Irène Joliot-Curie

31100 Toulouse

accueil@qualityhoteltoulousesud.fr

+33 (0)5 61 40 30 30

à partir de 98€

3.5 une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star (basé sur 22 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 14 janvier 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment