L’hôtel qui face à la grande Muraille de Chine

Architecture Hôtel de luxe

L’originalité du lieu est saisissante. Imaginez un hôtel qui face à la grande Muraille de Chine. Son architecture est raffiné, son service irréprochable. Vous êtes à l’hôtel Kempinski, un lieu rare entièrement dédié à la méditation. Ici, vous pourrez contempler le paysage grandiose. On vous emmène dans ces joyaux architecturaux pour clients fortunés au Kempinski La Commun en Chine, à côté des villes de Chine. 

L’hôtel qui face à la grande Muraille de Chine

L'hôtel qui face à la grande Muraille de Chine2 L’hôtel qui face à la grande Muraille de Chine

Un hôtel d’exception

La Commune, c’est le nom de ce complexe hôtelier implanté au milieu des rizières. Une trentaine de villas et chalets en font l’une des plus belles propriétés des hôtels Kempinski, idéal pour découvrir la Chine et son plus important monument touristique. A une heure seulement de Pékin, les villas sont dispersées sur 8 km² de montagnes et de forêts, offrent une vue imprenable sur la Muraille de Chine, dans l’immensité de ce si beau paysage. De quoi attiser les convoitises… Car l’hôtel se situe plus exactement à un quart d’heure à pied de la section Shuiguan de la Grande Muraille de Chine à perte de vue. A l’intérieur de ce village de chalets, les villas compte 4 à 6 chambres spacieuses. Vous y trouverez tout le confort appréciable pour un séjour en Chine. Toute la splendeur de ce site est à voir à l’occasion d’un voyage en Chine, destination touristique où il vous faudra aller. A couper le souffle littéralement. Ce voyage hors des sentiers battus pour voyager en Chine est une escale de luxe dans un établissement hôtelier de rêve. Ici, se conjugue une Chine traditionnelle et une Chine moderne.

Un hôtel de prestige

Douze architectes de renom venus de toute l’Asie ont participé à la création de cet endroit exclusif mêlant toutes les influences possibles, architecture moderne et architecture traditionnelle se mêlent pour offrir un lieu sublime et majestueux. Du coup, l’hôtel Kempinsky s’impose parmi les grands hôtels d’exception, à la pointe de l’architecture chinoise contemporaine et ses pagodes dans une Chine moderne. La forme moderne des villas  offrent une architecture en parfaite harmonie avec la nature. Les teintes chaudes et les larges fenêtres font de cet espace un lieu ouvert, spacieux au grand panorama exceptionnel. Avec cet esprit très asiatique qui se ressent dans son design.  Un sanctuaire grandiose au vrai sens du terme. Mention spéciale également pour la cuisine chinoise.

Une architecture contemporaine

L'hôtel Commune de Kempinski fait face à la Grande Muraille de Chine L’hôtel Commune de Kempinski fait face à la Grande Muraille de Chine

Parmi les trente villas construites, la « maison meuble » attire votre attention dans ce décor gigantesque. Conçue comme une commode avec ses tiroirs et ses rangements, son originalité est de renommée internationale aujourd’hui dans le monde entier. L’architecte a utilisé du bambou, contreplaqué à l’extérieur et tressé à l’intérieur. Mais c’est pour son espace spacieux que cette villa de luxe est reconnue. Une lumière naturelle pénètre l’intérieur offrant encore plus de confort et de simplicité à ce lieu extraordinaire de la Chine, sur la route de la soie.

Tarifs

Si vous admirez la grande Muraille de Chine, symbole même de la grandeur de la civilisation chinoise qui se dresse face à vous,  c’est dans cet hôtel haut de gamme qu’il vous faudra aller. Pour votre information, il vous faudra économiser entre 800 et 1000€ par jour pour séjourner dans l’une de ces villas de luxe. L’hôtel propose aussi une formule plus classique de chambre pour 200€ la nuit. Un lieu unique pour un voyage exclusif, à l’occasion d’un voyage de noce en Chine par exemple. Sachez enfin qu’il est possible de visiter les villas, si elles ne sont pas occupées mais, là encore, il vous faudra débourser tout de même 11$. Oui, vous êtes bien en Chine, dans la République démocratique de la Chine, capitaliste à souhait et puissance économique certaine.

Pour en savoir plus :
Site Internet des hôtels Kempinski


Rédigé par Christel Caulet

le 28 février 2018

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 commentaire

  • L’hôtel Kempinski de Chine est vraiment joli. J’espère qu’un jour je pourrai me payer des vacances là-bas. Ce lieu qui fait face à la Grande Muraille de Chine est extraordinaire.

Un petit mot à ajouter ?