L’Hôtel du Temps à Paris

De charme Paris

Dans cette petite rue calme parisienne, le lieu passerait presque inaperçu si vous n’osiez pas poussé la porte. Heureusement parce qu’à l’intérieur, L’Hôtel du Temps à Paris dénote. Ouvert il y a trois ans, ce petit havre de paix vient de s’offrir un joli lifting. Découverte d’un hôtel de charme où la discrétion et un esprit chic et bohème s’allient pour une escapade parisienne.

Dormir à l’Hôtel du Temps à Paris

L'Hôtel du Temps - Paris - chambre L’Hôtel du Temps – Paris

Situé sur la Rive Gauche, l’Hôtel du Temps à Paris comporte 23 chambres spacieuses de charme, dont une suite planquée tout en haut des 5 étages. Mais ce n’est pas un hôtel boutique où on est habituées à aller ou ces très beaux hôtels de prestige. D’ailleurs, vous aurez davantage l’impression d’être dans une maison d’hôtes qu’à l’hôtel. Le bar et le recoin café dès l’entrée facilitent cette impression car vous aurez l’impression de rentrer dans une maison aux chambres confortables en plein cœur du Marais.

Un emplacement idéal si vous aimez sortir dans ce quartier animé. Un emplacement stratégique quand on souhaite visiter la ville avec des lignes de métro et de vélib un peu partout dans ce quartier du Marais. Un quartier historique de l’histoire de Paris synonyme de haut lieu de la vie parisienne avec une situation centrale pour cet hôtel.

Idéal pour visiter Paris

Un bon hôtel si vous recherchez un coin pour visiter les monuments historiques de Paris : Les Buttes Chaumont, les Catacombes, la Tour Montparnasse, la Sainte Chapelle,  la Grande Mosquée de Paris, le Champ de Mars, la Tour Eiffel, la basilique du Sacré Cœur à Montmartre, la Grande Arche de la Défense, les Champs Élysées, la cathédrale Notre Dame de Paris, l’Arc de Triomphe, l’Opéra de Paris, la place Vendôme, les Invalides et les musées parisiens comme le Louvre, la Cité des Sciences ou le Musée Rodin ou le musée Grévin, le musée d’Orsay, l’institut du monde arabe et autres galeries d’art qui ont bâti la légende de la ville Lumière. Sans oublier ces repères historiques de la ville : Le Jardin des Tuileries, le jardin du Luxembourg, le Canal Saint Martin, la place des Vosges ou la place de la Bastille, la place de la Concorde… ou encore les Villages nature à Paris. Grâce à un emplacement privilégié, la situation géographique de cet hôtel sera assurément un bon argument pour vous y installer à proximité des grands magasins et autres divertissements de Paris comme ses cabarets avec le Moulin Rouge, lieu emblématique ou le Lido. A moins que vous préfériez un moment romantique avec une croisière sur la Seine. Niché dans un rue calme du 9e arrondissement, votre hôtel dispose de tout l’essentiel pour une nuit tranquille avec des chambres familiales pour un séjour à Paris. Avec room service si vous le souhaitez !

Forcément, vous remarquerez cette décoration très bohème. Ici, pas de lobby surdimensionné. Juste un bureau dans un coin de la pièce d’accueil où la végétation joue son rôle au milieu des chaises et des banquettes. Il suffit de s’asseoir à une table et regarder les gens défiler pour trouver l’inspiration. Ambiance décontractée par définition. C’est une décoration signée par Laura Léonard et Alix Thomsen. Vous pourrez également profiter de cet endroit de quiétude pour prendre un verre, un café ou un thé du monde, avec une pâtisserie en plein cœur du Marais, un quartier très animé et cosmopolite quand on parle de bar hôtel Paris. De toute façon, vous trouverez beaucoup de bars lounge aux alentours de cet hôtel réputé pour visiter Paris à l’occasion de vacances paris en famille dans la capitale française. Vous trouverez également bon nombre de restaurants Paris dans ce quartier.

Un hôtel où on aimerait que le temps s’arrête

Incontestablement, on s’y sent à l’aise. Pas un de ces endroits qui cultivent mode et ambiance. Non, ici, vous pouvez papoter avec le patron comme avec un employé dans une ambiance où la sérénité règne en maitre. Dans la chambre supérieure, on reste sur la même lignée. Une ambiance vintage avec cette salle de bain qui se cache sous des apparats de verrière sans oublier le côté exotique avec des rideaux qui se remarquent. Pourtant tout cela cohabite plutôt bien. Un peu plus, on se croirait presque dans sa chambre au cœur du quartier latin. Un genre de cocon intime qui devient familier dès qu’on y installe ses valises. Car là encore, un net avantage pour l’Hôtel du Temps, un hôtel de charme dans la capitale française : Vous aurez suffisamment d’espace pour installer vos valises dans chaque chambre classique. Sans oublier que dans ces chambres climatisées, le confort est total même si elles gagneraient à être insonorisées. Tv écran plat, coffre-fort, produits d’accueil et de toilette vous seront proposés dans les chambres. Ici pas de spa, ni de salle de fitness. En revanche, pour ce qui concerne le petit déjeuner buffet, il est copieux, le personnel cordial et agréable.

Infos pratiques !

Hôtel du Temps à Paris décoration Voyagez stylées à l’Hôtel du Temps à Paris : reflet dans le miroir

Mais bon, un détail que l’on oublie très vite grâce à l’ambiance très ouverte de cet hôtel. A l’image du quartier où il est situé. Une ambiance énergique qui se ressent à chaque recoin de ce très bel hôtel. Bref, une adresse à garder dans son agenda pour un voyage à Paris pour un déplacement professionnel ou un séjour en famille à Paris quand il s’agit de trouver un hôtel pas cher à Paris ? Une adresse à retenir dans tous les cas avec ces petits prix. De quoi passer quelques journées agréables dans Paris.

Pour découvrir d’autres hôtels :

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

11 rue Montholon

75009 Paris

01 47 70 37 16

à partir de 100€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)