Les recettes Orsoni par Valérie Orsoni

Livre

Les recettes Orsoni par Valérie Orsoni. Valérie Orsoni a publié il y a peu un dernier livre « Les recettes Orsoni – Ma méthode en 300 recettes gourmandes » aux Editions Reader’s Digest. Évidemment, on s’est empressé de glaner ça et là quelques infos.

Découvrir le livre de la coach la plus célèbre du moment, c’est un privilège. Du moins c’est comme cela qu’on l’a perçu. Tout retrouver un corps de rêve même si on l’espère toujours… Aussi, on en a fait une critique sincère du livre.

Le nouveau livre de Valérie Orsoni

Ce qu’on aime : Valérie Orsoni d’abord, elle est pétillante, respire la santé et utilise son énergie pour la partager. Les recettes aussi ! C’est facile, simple… Pas besoin d’être un Top Chef pour se régaler ! C’est adapté à la vie quotidienne quand on rentre du boulot à pas d’heure, on n’a pas forcément l’envie de passer 3 heures dans sa cuisine. Certaines, peut être ? Nous, pas ! Un régime sans danger qui fait du bien au moral comme au corps avec des menus équilibrés et un programme à respecter en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Des astuces minceur sont dispatchées au fil des pages de ce beau livre pour retrouver son poids de forme. On adopte illico ses conseils pour garder la ligne facilement et suivre un régime adapté.

On a aimé les tris des aliments. Car oui, quand on veut perdre du poids, ou faire attention à sa ligne, il y a des aliments à privilégier. Et là-dessus, on sait que l’on peut faire confiance à Valérie Orsoni ! Peut être vous avez quelques kilos à perdre ? Pour maigrir vite, perdre du poids rapidement, Valérie Orsoni vous aide pour perdre du poids sans se priver. La coach la plus Américaine des Françaises s’est imposée avec ces menus minceur à base d’aliments naturels. Une alimentation saine et de bons réflexes à adopter pour perdre du ventre. On adopte donc ces bonnes habitudes alimentaires. Comment faire pour perdre du poids ? Pas d’autres solutions que de faire un régime après une prise de poids. Son crédo : Manger équilibré. La célèbre coach vous oblige à adopter des recettes diététiques et donne des conseils à toutes celles qui ont pris du poids.

Une modification du comportement alimentaire

Un programme minceur parfaitement calibré pour vous aider à maigrir et à retrouver un ventre plat. A l’alimentation équilibrée s’ajoute des exercices sport à faire au quotidien et à retrouver la ligne pour celles qui l’ont perdue. Un régime minceur qui s’intègre sans trop de difficulté à la vie quotidienne. Aucune frustration ne se fait ressentir. Juste des repas équilibrés et la fin du grignotage intempestif. Un peu d’exercice physique et voilà comment retrouver la ligne. Des recettes minceurs qui permettent de retrouver avec le sourire le poids idéal et ses courbes sans trop se prendre la tête.  Un équilibre alimentaire qui se retrouve au fil des jours… Et tenez bon ! Le cerveau adopte efficacement toute modification après 24 jours. Alors cela vaut le coup de tenir bon sans s’affamer. On a adoré les recettes végétariennes qui misent sur des aliments qui ont du goût comme le pois chiche. Se détoxifier et éliminer ses mauvais réflexes devient alors un jeu d’enfant. Un programme qui met l’accent sur la gestion du stress avec un programme fitness pas toujours adapté aux débutantes. Bref, on fait le plein de bonnes résolutions et on se met à perdre ces maudits kilos. Le rééquilibrage se fait progressivement même si les envies de craquer restent présentes. Avec son bootcamp et son coaching en ligne, on adopte les aliments minceur et on se dope le moral avec une courbe de poids qui fléchit pour notre plus grand bonheur. Pour mincir durablement et retrouver un ventre plat, on s’y met de suite !

Ce qu’on a moins aimé

On l’a passé à des copines, qui ont récemment pris du poids pour avoir leur avis sur la méthode qu’elles ne connaissaient pas forcément.  Au final même si les recettes leur ont plu, elles ont eu un peu de mal à comprendre le principe de la méthode Orsoni, expliqué les recettes Orsoni trop succinctement Car en effet, les recettes sont triées en chapitre autour des thèmes : Détox, Attaque, Stabilisation et Défense. Pas facile donc de comprendre que ces quatre étapes sont liées  à la méthode minceur par plaisir que la coach défend avec brio.

Ensuite, on a trouvé dommage qu’aucune photo ne mette en valeur ces plats proposés. Car oui, un joli livre de recettes comme Valérie le défend avec de belles photos donnerait envie de suite de faire attention à sa ligne ! En revanche, on a adoré les recettes de régime dont les burgers à la fin parce que c’est pas parce qu’on est au régime, qu’on ne doit pas se faire plaisir ! Bref, tout pour le plaisir ! Il n’y a que quelques exercices qu’on n’a pas réussi à faire… Un livre de cuisine qui vous donne les meilleures astuces de cuisine du moment !

Pour en savoir plus

Les recettes Orsoni par Valérie Orsoni Les recettes Orsoni par Valérie Orsoni

Notez ce produit
snipet-image

Les recettes Orsoni

par

Valérie Orsoni

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)