Share

Maïté Foriasky : une chef-concierge clefs d’or

Hôtel de luxe Miami

Maïté Foriasky : une chef-concierge clefs d’or  au Setai. L’hôtel à Miami Beach compte un atout de taille et de charme pour répondre aux demandes de sa clientèle française : sa chef concierge Clefs d’Or au Sétai à Miami, Maïté Foriasky. Née dans le Nord de la France mais dotée d’origines basques, cette passionnée de voyage a fait ses valises pour l’Amérique Centrale et du Sud, avant de s’installer aux Etats-Unis au milieu des années 1980… pour ne plus jamais revenir !

Maïté Foriasky : une chef-concierge clefs d’or Maïté Foriasky : une chef-concierge clefs d’or

Maïté Foriasky : une chef-concierge clefs d’or

Initialement destinée à une carrière commerciale, c’est à San Francisco qu’elle découvre sa véritable passion, en devenant assistante concierge du Hilton de la ville. Une révélation : six mois plus tard, elle devient concierge en titre, consciente d’avoir trouvé sa voie. En 2002, Maïté est acceptée dans la prestigieuse association des concierges Clefs d’Or.

Après 16 années passées en Californie, c’est en 2004 que Maïté Foriasky : une chef-concierge clefs d’or au Setai est appelée par l’équipe de lancement de The Setai, Miami Beach pour devenir Chef Concierge de ce nouvel hôtel de luxe sur le point d’ouvrir. Dix ans déjà, au cours desquels Miami a beaucoup changé. « A l’époque, il n’y avait que très peu de restaurants et de vie culturelle. Aujourd’hui, c’est une ville qui bouge à tous les niveaux : l’Art Basel, qui attire de plus en plus de visiteurs de toute la planète, en est un exemple éloquent ».

Infos pratiques !

Maïté Foriasky : une chef-concierge clefs d’or au Setai est fière de travailler à The Setai, un hôtel qu’elle décrit comme « unique » : « C’est un établissement indépendant dont le concept ne ressemble à aucun autre. Le service y passe avant tout, il est caractérisé par un raffinement à l’asiatique, notamment grâce à notre personnel, venu en partie de Thaïlande, des Philippines et d’Indonésie. Il y a une véritable âme. On est accueilli avec le sourire, et on s’y sent comme à la maison. » Prévenance et discrétion : c’est aussi ce que viennent chercher à The Setai de nombreuses stars internationales désirant préserver leur intimité.

Répondant quotidiennement aux demandes les plus diverses d’une clientèle haut de gamme comme celles des meilleurs hôtels de luxe de Miami, Maïté Foriasky : une chef-concierge clefs d’or au Setai aurait beaucoup d’anecdotes savoureuses à raconter. Cette amatrice de voyages nous a confié ses secrets en la matière.

Infos pratiques !

Une des requêtes les plus insolites qui lui ait été faites ? Celle d’un Anglais résolu à expédier un tigre de Floride jusqu’à Londres – le tout dans un délai de deux jours. Le client était tombé amoureux d’une habitante du « Sunshine State » et lui avait demandé de s’installer à Londres avec lui. Sa réponse ? Elle ne bougerait pas sans son animal favori ! Avec l’aide du Miami Metro Zoo, et après avoir rempli une montagne de formulaires, la Chef Concierge a finalement pu accomplir sa mission avec succès !

Les Clefs d’Or de Maïté ouvrent toutes les portes. Celles des secrets les mieux gardés, des lieux les plus sélects et des manifestations les plus rares. Parmi les adresses conseillées par la Chef Concierge de The Setai :

Infos Pratiques

Où aller manger ? Si le Setai offre quatre restaurants, dont deux restaurants signature, sous la houlette du jeune chef français Mathias Gervais, Miami n’en regorge pas moins d’adresses enthousiasmantes où il fait bon respirer le Miami Way of Life. Casa Tua est un restaurant de charme italien niché dans la verdure, où les célébrités les plus en vue aiment dîner discrètement. Une vingtaine de tables accueillent une clientèle de gourmets qui apprécie cette atmosphère de maison privée.

Où aller boire un verre ? Un petit bijou appelé Broken Shaker, un lounge aménagé dans un jardin, qui propose des cocktails maison concoctés au moyen de sirops, élixirs et infusions réalisés à partir des produits qui y sont cultivés. Situé dans la modeste auberge de jeunesse Free Hand Hostel, ce bar se caractérise par son ambiance agréable, que l’on soit en couple ou entre amis.

Le moment de culture : Le Pérez Art Museum Miami, réalisé par les architectes suisses Herzog et de Meuron, une merveille architecturale en bord de mer, qui abrite une collection d’œuvres artistiques du XXème et XXIème siècles représentant les diverses influences culturelles de Miami.

A voir également, juste en face de l’hôtel : le Bass Museum, le seul musée des Beaux-Arts de Miami Beach, qui associe collections historiques et art contemporain. Outre sa collection permanente, le Bass Museum présente une somptueuse galerie égyptienne ainsi que d’exceptionnelles expositions temporaires.

Un « Must-see » : Les murs de Wynwood, dans le Wynwood Art District. L’idée d’utiliser les murs des entrepôts de ce quartier comme toiles a été lancée par Tony Goldman en 2009. On y admire des œuvres de Kenny Scharf, Shepard Fairey, Retna, EL Chan Guri, FLMingo94, Molly Rose Freeman, Jose Mertz, Craola, GG et Chanoir 1980. Maïté peut organiser un tour privé des lieux, en compagnie d’un expert en graffitis.

La meilleure photo à faire : Depuis le South Point Park de Miami Beach : on y voit les hôtels de South Beach, l’océan Atlantique, la Fisher Island, le port de Miami et le coucher de soleil sur la ligne d’horizon de la ville.

Où se détendre ? Une dégustation de rafraîchissants vins aux fruits, au vignoble « Schnebly Redland’s Winery » de Homestead, à une vingtaine de kilomètres au Sud-Ouest de Miami Beach (sur le chemin des Everglades). On y savoure des vins aux parfums de mangue, noix de coco et goyave. Un lieu tranquille pour passer un après-midi au calme, un verre à la main.

Ses lieux préférés pour danser : LIV et Story sont la quintessence même de la nuit à Miami, avec leurs lounges exclusifs et leurs night-clubs vibrants, animés par les plus grands DJ’s de la planète. Version plus intime : le très prisé SET, créé par le roi français de la nuit Eric Milon, dont la décoration spectaculaire s’inspire des demeures hollywoodiennes des années 30 et 40. Autre option : le très hype Mynt Lounge….

Un endroit où aller en amoureux ? Les superbes jardins et parcs de Miami, tels que le Matheson Hammock Park, le Jardin bonatique de Miami Beach, ou encore l’ancien monastère espagnol et le musée et jardin Vizcaya

Pour faire son shopping ? Le centre commercial Bal Harbour présente une sélection de boutiques de grand luxe. Dans un tout autre genre, le Factory Outlet Sawgrass Mills, situé à une heure de Miami, offre les meilleurs prix de toute la Floride. Mais Maïté recommande vivement de se rendre au Design District, qui a connu un formidable développement ces dernières années. Outre les enseignes pointues de mobilier et les galeries d’art, on y trouve d’intéressantes boutiques de mode.

Quoi ramener comme souvenir : Des objets de collection cubains, acheté dans la Little Havana. Miami n’est-elle pas la ville la plus hispanique des Etats-Unis ?

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

2001 Collins Ave,

FL 33139 Miami Beach

+1 844-292-1471

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 08 août 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

Leave a comment