Share

Le Marriott South Beach à Singapour

Hôtel de luxe

 Quand on entre au Marriott South Beach à Singapour, on sait immédiatement qu’on est bien dans un Marriott avec tout le respect des normes de luxe de cette marque internationale. En déplacement dans le cadre professionnel à Singapour, j’ai eu la chance de tester le Marriott South Beach à Singapour. Découverte.

Le Marriott South Beach à Singapour

Le Marriott South Beach à Singapour Le Marriott South Beach à Singapour

L’architecture et les intérieurs de Swanky ont été décorés par Norman Foster et à Philippe Starck. Ces deux-là apportent le meilleur des lignes élégantes et raffinées à l’enclave de South Beach. Un mélange de magasins, de bars, de restaurants et d’espaces de bureaux, construit autour de quatre bâtiments patrimoniaux style art déco de 1930 abritaient Le Beach Road Camp et le Non-Commissioned Officers (NCO) Club. Les bâtiments ont donné naissance aux forces armées de Singapour et ont été les premiers à être conservés.

Marriott a officiellement rouvert ses portes en mars 2017. Avec de nouveaux accents dans les salles à manger et dans les espaces communs. Les chambres sont restées en grande partie les mêmes, y compris le 10e étage féminin. La propriété est remplie de plus de 30 pièces d’art et d’installations évaluées à des millions de dollars.

Décoration hypnotisante

On ne peut s’empêcher d’être hypnotisée par l’entrée principale de l’hôtel, composée d’un mur vidéo interactif de 7 m de hauteur composé par l’artiste sud-coréen Lee Lee Nam qui fusionne et mélange les couleurs et les textures dans un mouvement continu.

Œuvres d'art au Marriott South Beach à Singapour Œuvres d’art au Marriott South Beach à Singapour

Autour de la vidéo brillante et bruyante se trouvent des tables de chêne rustiques en bois sombre avec des chaises signées par Starck, des étagères de bibliothèque avec sa grande échelle pour les atteindre. La réception est simple avec une rangée de bureaux bordés de personnel en tenues grises prêtes à vous enregistrer. Dès l’instant où vous entrez dans ce bâtiment à la réception, vous êtes dans un monde à part. Pour ne pas dire très éloignés des standards du luxe international. À côté des bureaux d’enregistrement, il y a des tables avec des tabourets en argent brillant, une installation de bougies LED flottant dans l’air et des fauteuils en cuir confortables pour lire ou se détendre. Les œuvres complètent les espaces communs.

L’intérieur de la réception est sombre et vous amène à un endroit avec des fenêtres noircies. Le manque de lumière directe du soleil creuse au rez-de-chaussée entre les deux tours dans le développement de South Beach et le fort AC.

Dans la chambre du Marriott South Beach à Singapour

Nous sommes arrivés bien après le check-in. Une fois enregistrés, nous filons dans la chambre. Dans l’ascenseur, nous avons été séduits par les graffitis de Carnovsky qui ornent le lieu. Les chambres sont lumineuses, blanches et un peu schizophrénique avec des éléments contrastés à la fois minimalistes et visuels. C’est spacieux et l’espace se décline autour d’une palette de couleurs parfaitement orchestrée de gris, néon jaune et blanc. Même les sels de bain sont raccords.

Le lit est confortable et énorme. Le plancher combine un motif de tapis chaotique avec du marbre gris. Les conceptions éponymes de Starck sont présentes et évidentes. Sa chaise métallique argentée pivotante sert de chaise de bureau et les plateaux en argent et les miroirs irréguliers jaune néon ajoutent une autre dose de folie.

La réception du Marriott South Beach à Singapour La réception du Marriott South Beach à Singapour

Un étage réservé aux femmes

Quelques éléments ont été ajoutés au Woman Floor. Séjour parfait pour les filles en vue. Il existe un Panasonic Facial Steamer utile comme amorce avant le maquillage de la peau. Les pantoufles sont très douces et vous câlinent les pieds. Elles sont décorées par une petite paire rose d’oreilles de lapin. Le linge et le peignoir ont une finition discrète pâle et rose. Il existe des ensembles de manucure et de pédicure qui sont parfaits pour ce «temps supplémentaire» après un long bain dans la baignoire blanche, délicieuse et énorme. Sans oublier un ensemble de trois chauffe-eau que le personnel peut réchauffer et que vous pouvez placer sur le cou, les yeux et le dos. Les articles de toilette sont personnalisés avec un parfum floral.

Dans la chambre du Marriott South Beach à Singapour Dans la chambre du Marriott South Beach à Singapour

La salle de bain est élégante et lumineuse avec une très grande douche à l’italienne. Vous y trouverez une immense baignoire debout et une toilette intelligente de style japonais. Il y a un frigo frigo discret et beaucoup de miroirs partout. Chaque chambre a des œuvres d’art distinctes.

Diner au Marriott à Singapour

Le Beach Road Kitchen, où le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner sont servis sous forme de buffet avec un vrai espace pizza au four à bois, un bar à nouilles chinoise ou une grille de gaufres et de crêpes. La distribution du buffet est remarquable. Les prix sont attrayants avec le dîner servi, y compris homard frais et huîtres. Le deuxième restaurant ouvert est le Akira Back, un restaurant japonais avec des influences coréennes par le célèbre chef du même nom qui a des points de vente dans plusieurs autres destinations comme le JW Marriott à Mumbai.

Pour boire un verre

Le Media Bar est un gastropub. C’est l’endroit parfait pour se rencontrer pour un match de football. Vous pourrez suivre les nouvelles du monde ou simplement passer un peu de temps avec des amis. Le Tonic Bar offre un large choix de ladite boisson dans divers goûts provenant de l’Est de l’Impériale qui peut être combiné avec l’un des gins disponibles. Un bar à cocktails supplémentaire est logé dans le bâtiment de la cour martiale et porte le nom de celui-ci.

Pour les clients séjournant dans les chambres avec accès au salon exécutif, les options de restauration sont ouvertes gracieusement. Le petit-déjeuner est servi au salon si les clients souhaitent le faire. Des boissons sont disponibles. Quant au choix, la qualité et la gamme des plats et des boissons, ce sera impressionnant. De 14h30 à 17h00, le thé est servi. En accompagnant les boissons, il y a des scones chauds et de la crème, des sandwiches aux doigts, des gâteaux et des jus de fruits. De 5h30 à 19h30, l’extravagance alimentaire commence par un approvisionnement illimité en froid et d’antipasti.

Les installations de la JW Marriott South Beach à Singapour

La piscine du 18e niveau offre l’une des vues les plus incroyables de la ville. Venez y admirer un coucher de soleil sublime. Comme il est situé entre deux étages. Sa forme rectangulaire et longue est parfaite pour quelques brasses matinales est idéale. Plusieurs canapés autour des jardins sont installés pour se détendre. Vous pourrez y lire un livre. L’étage 18 dispose d’une salle de sport bien équipée avec les derniers équipements. Vous y trouverez un coin de boxe et plusieurs poids. Le même étage dispose d’un tennis de table. Vous pouvez vous adonner à une partie de baby-foot.

La piscine au 18e étage du Marriott South Beach à Singapour La piscine au 18e étage du Marriott South Beach à Singapour

Un spa prochainement !

Le spa aura plusieurs cabines simples. Il est possible de se faire masser en tandem. C’est un excellent moyen de terminer la journée. Il est situé au deuxième étage de la tour de bureau. Vous y trouverez le salon et la cuisine Beach Road.

L’hôtel dispose d’une salle à manger. Lieu idéal destinée à abriter certains des mariages les plus princiers de Singapour. A noter : La très belle installation de la forêt de lumières avec plus de 11 500 lumières flottantes au plafond.

J’ai beaucoup apprécié notre séjour à l’hôtel. Le design et l’esthétique de l’hôtel étaient exquis et amusants. Vivement que le spa ouvre ! Ce sera l’un des meilleurs hôtels de la ville avec un super rapport qualité prix des chambres de luxe.

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

30 Beach Rd,

189763 Singapour

+65 6818 1888

à partir de 235€


Rédigé par Christel Caulet

le 28 août 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment