Meliá Gavilanes – Cala Galdana, à Minorque

Espagne Hôtel de luxe

Découvrez Meliá Gavilanes – Cala Galdana, à Minorque. Laissez-vous charmer par une des plus belles îles des Baléares, reconnue réserve de biosphère par l’Unesco en 1993, en séjournant quelques jours au Meliá Gavilanes****. Situé à 40 km de l’aéroport de Minorque, sa situation enviable en bord de mer et ses vastes jardins (10 000 m2), sont une véritable invitation au farniente pour les amoureux de la mer et de plage et de nature en général. Voyages aux iles Baléares !

Meliá Gavilanes - Cala Galdana, à Minorque Meliá Gavilanes – Cala Galdana, à Minorque

Étoiles : ****
Style : minimaliste
Ambiance : familiale
Tarif : à partir de 149€ la nuit

Dormir à Meliá Gavilanes – Cala Galdana, à Minorque

Dernier produit de la politique de rénovation engagée par le groupe espagnol Meliá Hotels Internationals S.A,  le Sol Gavilanes avait déjà un atout commercial conséquent dans la manche : sa position unique dans la crique Galdana aux Baléares. Alvaro Sans, architecte natif de Bilbao et grand spécialiste des projets hôteliers, s’est quant à lui chargé du remaniement de la totalité des chambres, du restaurant Mosaíco et des parties communes, et de la création de nouveaux espaces et services, comme le restaurant italien Casa Nostra, le Beach Club, face à la mer, et l’ajout de 8 suites. Transformé aujourd’hui en Meliá Gavilanes Cala Galdana****, récompensé par le “Sello Travelife nivel Oro” pour son respect de l’environnement et de la culture, l’hôtel de luxe compte 341 chambres modernes et élégantes donnant sur une crique aux eaux turquoises, et réparties sur 10 étages. Un design contemporain affirmé, où l’accent est mis sur les jeux de lumières, le plus souvent naturel, “de surprenantes touches d’avant-garde” et des teintes claires, pour illuminer le tout.

Coup d’œil sur les chambres

Premium Cala Galdana, Junior Suite The Level (chambres de 40 m2), The Level, Meliá Vista Cala Galdana, Family Kids & Co, Family, Family The Level Cala Galdana, Grand Premium The Level avec terrasse au 8ième étage de l’hôtel, Suite The Level Cala Galdana (chambres de 44 m2 et terrasses de 12 m2) et Grand Suite The Level Cala Galdana (une suite de 39 m2 au 8ième étage et sa terrasse de 105 m2) représentent l’offre actuelle du Melia Gavilanes.

Parmi les petits plaisirs au sein du Meliá Gavilanes, une place de choix est attribuée à la haute gastronomie, qui fait la part belle, entre autres, à la cuisine internationale et méditerranéenne : – le Es Mirador, un restaurant buffet, dédié à la cuisine méditerranéenne, sans oublier quelques incursions vers la cuisine internationale ; – le Lobby Lounge : sa carte de cocktails, avec une spécialité : les Gins Tonic et les Vodkas Premium ; – le restaurant Snack Bar, pour prendre un en-cas informel en compagnie d’amis, à deux pas de la plage. Une invitation à prolonger votre break gourmand…

Côté détente, hormis l’accès à la plage de la Cala Galdana, deux piscines accueillent les hôtes au cœur des jardins de l’hôtel, mais aussi le Beach Club, avec son solarium, et son lounge, le tout avec vue sur la crique.

A savoir sur Meliá Gavilanes – Cala Galdana, à Minorque

Le groupe hôtelier Meliá est composé des : Meliá Hotels y Resorts, Grand Meliá Hotels y Resorts, ME by Meliá, Tryp, Innside by Meliá, Sol Hotels, Sol Meliá Vacation Club et Paradisus Resort.

Le Meliá Gavilanes**** propose “The Level : une offre exclusive, avec une gamme de services personnalisés et des installations supérieures, pour entrer dans un monde de confort et de distinction” : accès exclusif au The Level Lounge et à sa piscine privée, au parking privé extérieur, nécessaire de bain signé Loewe, Early Check in et Late Check out, etc.

Les + de Meliá Gavilanes – Cala Galdana, à Minorque :

  • Les dîners spectacles et le Show Cooking, -l’espace sauna, hydromassage, et traitements santé et beauté.
  • Un hôtel kids friendly : pour les plus jeunes de la famille, le Club 4 (des 8 mois aux 4 ans ouvert du 15/06 au 15/09), le Mini Club (de 5 à 12 ans, ouvert aux mêmes dates), l’espace jeu enfants : travaux manuels, jeux divers, activités en piscine, un programme spécifique le soir venu, et l’organisation de fêtes !
  • Les autres + : Déjeuner ou dîner sur les terrasses avec vue sur la crique du Es Mirador
  • Les golfeurs avertis sauront appréciés la proximité (24 km) du Son Parc, 18 trous, et la détente du “19”, le bar restaurant Es Bruc Golf. Pour les hôtes pour qui détente rime avec sport, des activités sont organisées au sein du Meliá : gymnastique, B-balance, Pilates, Spinning, Cardio Box et Aquagym, etc, à apprécier en parallèle des activités programmées le soir venu.

Visites touristiques à faire autour :

Envie de partir à la découverte de l’île de Minorque ? Il est possible de réserver des excursions guidées à partir de l’hôtel, de même que des baptêmes et  descours de plongée sous-marine, des randonnées sur les sentiers “Cami de cavalls” (chemins des chevaux), des excursions à cheval (l’occasion de voir de plus près, qui sait, les tours défensives de l’île, comme la Torre de Fornells ou de Sant Nicolau), des balades en mer, etc. Au programme touristique aussi, les palais de l’île (Palacio de Olivar, Palacio del Conde de Torre Saura, Palacio Episcopal, etc), et la Cathédrale de Minorque (visites organisées de mai à octobre, du lundi au samedi, de 10 h à 16 h). A seulement 4 heures de Toulouse et à une heure de Barcelone, Meliá Gavilanes – Cala Galdana, à Minorque sera votre hôtel pour vos vacances !

Le top des endroits où dormir !

A un peu plus de 8km de l’hôtel, se trouve la petite ville de Ferreries, dont les origines remontent à la fin du 13ième s. Un marché d’artisanat y est organisé chaque samedi, proposant les produits typiques de l’île. Les 23, 24 et 25 août y sont aussi organisées les “Festes majors”, dédiées au Saint Patron de la ville, Saint Bartolomeu. Une coutume qui date du 14e s, et qui fait rentrer de plain-pied dans la vie de la commune. Vous y verrez des courses de chevaux, des défilés de chars, des géants et grandes marionnettes aux grosses têtes, typiques de Catalogne, etc. Vous pourrez déguster quelques spécialités salées de la région comme les formatjades (de petites tourtes délicieusement farcies), des “flaons”, et des petits pains farcis à la sobrasada, mais aussi des douceurs sucrées variées. Un voyage insolite à faire !

Infos pratiques !

Découvrir le Meliá Gavilanes - Cala Galdana, à Minorque Meliá Gavilanes – Cala Galdana, à Minorque

Dans la chambre du Meliá Gavilanes - Cala Galdana, à Minorque Dans la chambre du Meliá Gavilanes – Cala Galdana, à Minorque

Admirer les fonds marins à Minorque Admirer les fonds marins à Minorque

Super terrasse au Meliá Gavilanes - Cala Galdana, à Minorque Super terrasse au Meliá Gavilanes – Cala Galdana, à Minorque

Dans le restaurant au Meliá Gavilanes - Cala Galdana, à Minorque Dans le restaurant au Meliá Gavilanes – Cala Galdana, à Minorque

Prendre un verre au Meliá Gavilanes - Cala Galdana, à Minorque Prendre un verre au Meliá Gavilanes – Cala Galdana, à Minorque

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Av. de sa Punta

07750 Menorca

sol.gavilanes@melia.com

(34) 971 154545

à partir de 149€ la nuit

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)