Compagnie aérienne

Menus de chefs avec Finnair

Menus de chefs avec Finnair qui s’associe à 4 Chefs finlandais pour ses menus en classe affaires sur les vols long-courriers ! La compagnie aérienne finlandaise Finnair a dévoilé hier sa collaboration avec 4 Chefs des plus grands restaurants finlandais. Voyage gourmand en vue.

Menus de chefs avec Finnair Menus de chefs avec Finnair

Manger sur les vols longs courriers de Finnair

De nouveaux menus Signature seront proposés aux passagers de la classe Affaires sur les vols long-courriers au départ d’Helsinki de fin janvier 2015 au printemps 2016. Chaque chef aura l’occasion de présenter son menu pendant 3 mois. Et si on s’offrait le droit de goûter à de bons plateaux repas en avion pour des vols internationaux avec la compagnie Finnair ? Prêt à embarquer ? Faire un vol avec Finnair, c’est assurance de bien manger. Pour cela, pas besoin de surclassement. Une simple réservation dès la réservation du billet vous permettra de goûter à une cuisine créative différente pour chacun de vos vols avec Finnair.

Une large gamme de choix culinaire sur Finnair

De la simple collation au plateau repas équilibré, on s’installe à bord de votre avion pour profiter de cet instant pour les papilles car oui, vous aurez un large choix gourmet, de la gastronomie la plus pure à une cuisine novatrice adapté au transport aérien. Possibilité de goûter à des boissons chaudes également.

Composés avec les meilleurs ingrédients de saison, ils proposeront de nouvelles combinaisons de saveurs audacieuses avec un repas chaud d’excellence au choix :

  • le premier menu Signature a été conçu par Matti Jämsén, Executive Head Chef au restaurant G.W Sundmans. Ce repas d’hiver se composera de mets comme le Corégone (poisson blanc), la joue de porc laqué et la morue. Jämsén représentera la Finlande au Bocuse d’Or, compétition de cuisine la plus respectée au monde, dont la finale se tiendra à Lyon les 27 et 28 janvier 2015.
  • Kari Aihinen, Executive Chef du Savoy, proposera un menu Signature inspiré par l’été et des jardins situés sur le toit du Savoy. Servi au printemps 2015, il sera composé d’ingrédients tels que des asperges, de la salade de pommes de terre nouvelles, du miel et de la poitrine de poulet grillé au maïs… Un pur délice en préparation.

Un choix pour bien voyager

  • le menu automnal prévu par Ari Ruoho, Head Chef au restaurant Nokka, puisera son inspiration dans la saison des récoltes, avec du topinambour, des œufs de grand brochet et de la soupe de potiron. Sa cuisine inventive devrait vous séduire.
  • pour la saison hivernale 2016, le menu sera composé par le Chef du restaurant Fishmarket et sera essentiellement composé de poissons.

« Nous avons reçu des commentaires très positifs de nos clients concernant notre précédente collaboration avec des Chefs finlandais et nous voulons continuer à offrir de nouvelles expériences culinaires à nos passagers afin qu’ils expérimentent notre savoir-faire sur les vols long-courriers » précise Maarit Keränen, Head of Service Concept chez Finnair.

Cette collaboration présente sur d’autres vols opérés par Finnair :

– en classe économique sur les vols long-courriers, Finnair offrira des repas finlandais, tels que de la viande hachée en cocotte macaroni, ainsi que des boulettes de viande d’agneau.
– les entrées et plats chauds principaux des repas servis en classe affaires sur les liaisons européennes seront également influencés par ces nouveaux menus Signature.

Des vins dans le menu Signature

Cette offre culinaire sera proposée avec une nouvelle sélection de vins spécialement conçue pour accompagner harmonieusement la dégustation. Les repas seront préparés par le partenaire de Finnair : LSG Sky Chefs.

Repas de Noël avec Finnair

L’année prochaine, Finnair proposera également des menus festifs spécialement conçus pour célébrer l’arrivée du nouvel appareil A350 ainsi que les fêtes de Noël. Un voyage sur mesure en préparation avec cette compagnie aérienne ?



Rédigé par Christel Caulet

le 02 octobre 2014

2 commentaires

  • […] si vous partez pour des longs courriers. C’est le moyen le plus simple pour fermer l’œil pendant un long voyage. On like le […]

  • […] en-cas froids actuellement servis sur les vols de plus de 2 heures. Elle proposera ainsi une plus grande variété de repas et boissons de qualité, combinant les inspirations européennes et asiatiques en fonction des saisons. Les menus seront […]

Un petit mot à ajouter ?