Partager

Musée de la Musique à Barcelone

Barcelone

En mars 2007, le Musée de la Musique catalane à Barcelone a ouvert ses portes au public à l’Auditori avec un affichage flambant neuf de ses collections d’instruments et des documents musicaux.

Musée de la Musique à Barcelone Musée de la Musique à Barcelone

Musée de la Musique à Barcelone

La nouvelle exposition permanente de ce musée d’art contemporain rassemble presque cinq cents instruments de diverses périodes et cultures, une grande collection qui est considérée comme l’une des plus importantes en Espagne. Structuré dans divers domaines et avec des documents audiovisuels, images et textuels – le grand Musée de la Musique à Barcelone invite les visiteurs à se familiariser avec le monde de la musique d’une manière directe et par l’expérience.  Découvrir comment tout au long de l’histoire, l’humanité a utilisé la musique comme vecteur de communication et d’expression. A visiter dans le cadre de vacances Barcelone.

Le chemin de la tour principale appelé Orpheus, commence par une introduction aux éléments constitutifs de la musique et continue ensuite avec son évolution spatiale et temporelle : elle commence avec la civilisation antique et s’étend de la naissance et la diffusion de la polyphonie, Baroque, Classicisme, romantisme, nouvelles couleurs et de l’industrie du son au XIXe siècle comme bien que de nouveaux styles et les technologies du 20ème siècle et découvrir de véritables chefs d’oeuvre de la musique pour cette destination touristique. Sans oublier la musique de chambre, musique classique avec orchestre philharmonique également présentes dans ce musée.

Une exposition à Barcelone ?

Les principaux instruments et la collection de guitare occupent une place prépondérante dans le Palau de la Musica comme le fait la Galerie’ Catalan Musicians’. Parallèlement aux collections, c’est l’exposition « The Permanence of Sound », qui explique les sociétés a besoin de capturer à l’aide de différents supports qui ont évolué au fil du temps – de l’écriture de la musique pour les avancées technologiques qui ont permis pour l’enregistrement et de reproduction du son de la musique. Enfin, il y a la Galerie Interactive, où les visiteurs peuvent manipuler des objets, des modèles d’instruments et de vrais instruments pour répondre à la question: « Pourquoi fait-il un bruit? » ». Vous pourrez également découvrir le Flamenco, musique et danses traditionnelles espagnoles par définition. A découvrir également lors d’une virée nocturne dans la ville trépidante si vous souhaitez sortir à Barcelone.

Le musée offre aux visiteurs la chance de visiter l’exposition permanente d’une manière souple, guidée par ses divers itinéraires thématiques. Orphée est le nom de l’itinéraire principal et est conçue pour le grand public. Peu d’Orphée est pour les groupes scolaires, familles et autres groupes. Autres monographies peuvent être adaptés pour répondre aux besoins spécifiques des différents groupes. Ces itinéraires de remplacement audiovisuelles doivent être réservés à l’avance et sont offerts en catalan, en espagnol et anglais dans ce centre culturel.

Nos conseils aux voyageurs

Optez pour un billet coupe file pour une visite du musée si vous voulez éviter tout risque d’affluence dans ce musée de cette ville cosmopolite. A acheter pour éviter de faire la queue. Pour plus d’explications sur les différentes zones du Musée, préférez un audioguide. Bien sur, des expositions temporaires vous attendent également.

Pour découvrir Barcelone, une étape dans ce musée national est à privilégier sans oublier les autres monuments de Barcelone prestigieux et majestueux : Les Ramblas, la place de Catalogne, les édifices de Gaudi, Montjuïc, les plages de Barcelone, la place d’Espagne, le parc Guell, la Boqueria, la Pédrera, le quartier gothique de Barcelone sont autant de lieux incontournables dans le cadre d’une visite à Barcelone. N’hésitez pas à parcourir cet itinéraire dans Barcelone. Car pour découvrir Barcelone insolite, il vous faudra découvrir les merveilles de la ville et ses attractions touristiques nombreuses. Peut-être que vous voudrez découvrir le Baluard de Migdia sans oublier les indispensables de Barcelone à voir  et 6 activités gratuites à faire à Barcelone. Pour découvrir Barcelone, passage obligatoire au Palau Reial de Pedralbes à Barcelone, au Musée de la Musique à Barcelone, au Musée Maritime à Barcelone, au Fundacio Joan Miro à Barcelone, au Parc del Laberint d’Horta à Barcelone pour visiter Barcelone. Envie de sport ? Direction le musée FC Barcelona à Barcelone à voir dans la capitale de la Catalogne. Autant d’activités touristiques à visiter dans le cadre de séjours à Barcelone. Bien sur, une pause dans les bars lounge de la ville est à faire également. Mais les amoureux de musiques préfèreront le Festival de musique Pédralbès à Barcelone avec des grands artistes modernes. A moins que vous ayez envie de faire une virée au Salon nautique de la ville ? Bien sur, impossible de ne pas profiter de la Costa Brava ou de passer une semaine au soleil en Espagne.

 

Notez ce lieu

Rédigé par Sophie Bousquet

le 13 février 2014

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 commentaire

  • […] En mars 2007, le Musée de la Musique à Barcelone a ouvert ses portes au public à l'Auditori avec un affichage flambant neuf de ses collections d'instruments  […]

Un petit mot à ajouter ?