Share

Musée de la Musique à Barcelone

Barcelone

En mars 2007, le Musée de la Musique à Barcelone a ouvert ses portes au public à l’Auditori avec un affichage flambant neuf de ses collections d’instruments et des documents musicaux.

Musée de la Musique à Barcelone Musée de la Musique à Barcelone

Musée de la Musique à Barcelone

La nouvelle exposition permanente rassemble presque cinq cents instruments de diverses périodes et cultures, une collection qui est considéré comme l’un des plus importantes en Espagne. Structuré dans divers domaines et avec des documents audiovisuels, images et textuels – le Musée de la Musique à Barcelone invite les visiteurs à se familiariser avec le monde de la musique d’une manière directe et par l’expérience.  Découvrir comment tout au long de l’histoire, l’humanité a utilisé la musique comme vecteur de communication et d’expression.

Le chemin de la tour principale appelé Orpheus, commence par une introduction aux éléments constitutifs de la musique et continue ensuite avec son évolution spatiale et temporelle : elle commence avec la civilisation antique et s’étend de la naissance et la diffusion de la polyphonie, Baroque, Classicisme, romantisme, nouvelles couleurs et de l’industrie du son au XIXe siècle comme bien que de nouveaux styles et les technologies du 20ème siècle.

Les principaux instruments et la collection de guitare occupent une place prépondérante dans le Musée comme le fait la Galerie’ Catalan Musicians’. Parallèlement aux collections, c’est l’exposition « The Permanence of Sound », qui explique les sociétés a besoin de capturer à l’aide de différents supports qui ont évolué au fil du temps – de l’écriture de la musique pour les avancées technologiques qui ont permis pour l’enregistrement et de reproduction du son de la musique. Enfin, il y a la Galerie Interactive, où visiteurs peuvent manipuler des objets, de modèles d’instruments et de vrais instruments pour répondre à la question: « Pourquoi fait-il un bruit? » ».

Le musée offre aux visiteurs la chance de visiter l’exposition permanente d’une manière souple, guidée par ses divers itinéraires thématiques. Orphée est le nom de l’itinéraire principal et est conçue pour le grand public. Peu d’Orphée est pour les groupes scolaires, familles et autres groupes. Autres monographies peuvent être adaptés pour répondre aux besoins spécifiques des différents groupes. Ces itinéraires de remplacement audiovisuelles doivent être réservés à l’avance et sont offerts en catalan, en espagnol et anglais.

 

Notez ce lieu

Rédigé par Sophie Bousquet

le 13 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] En mars 2007, le Musée de la Musique à Barcelone a ouvert ses portes au public à l'Auditori avec un affichage flambant neuf de ses collections d'instruments  […]

Leave a comment