Hébergement > [ Hôtel ] >>> RomantiqueDe charmeCulturelBien-êtreHôtel DesignFamilial

Notre top 5 des meilleurs hôtels de Toulouse

Découvrez notre top 5 des meilleurs hôtels de Toulouse métropole ! Les meilleurs hôtels à réserver dans la ville rose pour un court voyage d’affaire ou pour des vacances. Voyage à Tolosa.

Visiter Toulouse

Assurément Toulouse est une ville de classe mondiale à visiter. De ses restaurants incroyables, de ces boutiques chic et trendy, ses richesses culturelles, il est assez difficile de ne pas se divertir dans la plus grande ville du Sud-Ouest dans la région Occitanie, ex région midi-pyrénées, dans le département de Haute garonne. Quand il s’agit de décider où séjourner, cela peut virer au défi, surtout à cause des multiples options qui existent à Toulouse. Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée ! Le top des endroits où dormir !

De nouveaux établissements hôteliers dans l’hyper centre de Toulouse

Au cours des dernières années, la ville a vu l’ouverture de plus d’une poignée d’hôtels de luxe à Toulouse, ce qui signifie que vous veniez faire la fête pour rejoindre des amis ou pour passer un week-end romantique ou bien pour affaires, vous ne serez pas déçues. Pour faciliter votre découverte du centre ville Toulouse, n’hésitez pas à emprunter les stations de métro et les deux lignes de métro qui quadrillent le centre ville, très bien desservie. La capitale nationale du bon vivre vous accueillera avec sa convivialité caractéristique. Lisez la suite pour découvrir nos 5 bons plans pour des hôtels Toulouse centre.

Découvrir notre top 5 des meilleurs hôtels de Toulouse

Notre préféré : L’Hôtel Pullman à Toulouse : Élégant, chic et sophistiqué : Voilà quelques-uns des mots que vous pouvez utiliser pour décrire cet hôtel situé dans l’hypercentre. Le style y est primordial avec ses 102 chambres élégantes complètes. Autres activités à faire ? Prendre un cocktail au bar en début de soirée près du hall d’entrée. Du groupe Accor, l’Hôtel Pullman n’attire pas forcément les regards et pourtant, ce serait bête de passer à côté d’un cadre aussi classe et design à Toulouse.

Un hôtel classe

C’est le genre de lieu à découvrir près de la place Wilson. Installé sur les allées Jean Jaurès, les futures ramblas toulousaines, cet hôtel Toulouse se démarque par son raffinement et son élégance. Dès l’accueil, on comprend qu’on est dans un cadre confortable. L’immense accueil de cet hôtel de luxe à Toulouse impose sa classe. Les chambres sont du même calibre. Mobilier design, blanc immaculé ou couleurs se marient avec intelligence pour offrir une certaine idée d’un luxe moderne et ambitieux. Les chambres confortables sont spacieuses dans ce grand immeuble de verre avec TV écran, minibar bien achalandé et un coffre-fort.

Un hôtel moderne

L’hôtel Pullman Toulouse Centre s’est offert une jolie rénovation de 6 millions d’euros. Une décoration moderne et de bon goût habite les lieux. Idéal pour ceux qui voyagent en train, le centre gare étant à 10 minutes à pied, cet hôtel a été revu par l’architecte d’intérieur d’origine basque, Danielle Juste. Au final, on se retrouve dans un écrin raffiné avec de grands murs blanc, des chaises design et canapé tout en courbe. Des le hall d’entrée de ce grand hôtel design, le ton est donné avec son lustre dans cet hôtel de luxe à Toulouse. Ce boutique hôtel compte 125 chambres spacieuses dont 44 chambres supérieures, 75 chambres Deluxe et 6 Suites. Ici le dépaysement sera total, une douceur de vivre s’en échappera.

Direction L’Hôtel Pullman à Toulouse Centre

Incontestablement le café,  tout en longueur, qui impose un art de vivre où le bien-être domine. On aime y prendre un verre en matinée ou en fin de journée, l’idéal pour décompresser du stress urbain à Toulouse. On y trouve tout un tas de journaux du jour et un personnel discret et agréable. Le genre de boutique hôtel pour mettre une option pour une grasse matinée ! Dans les chambres équipées, on retrouve une bonne literie, un minibar, un coffre-fort et une télévision à écran plat. Des chambres communicantes sont également disponibles si on souhaite voyager en groupe ou des chambres familiales dans le cas de séjour en famille.

Un emplacement idéal

Dans tous les cas, sachez que cet hôtel bénéficie d’un emplacement idéal. Proche de la légendaire place du Capitole et de la Basilique Saint Sernin et de la Gare Sncf à Toulouse Matabiau, ce sera un bon compromis pour un séjour à Toulouse en Haute Garonne. Les chambres spacieuses sont climatisées et confortables. Elles sont également insonorisées. Une salle de bain privative attenante offre tout le confort dont vous aurez besoin. Sèche cheveux et produit de beauté sont disponibles dans ces chambres tout confort. Un room service pourra dans tous les cas vous porter assistance dans tous les cas.

Un hôtel centre ville qui respire la zenitude

Des chambres modernes qui vous permettront de passer un agréable séjour dans la ville rose puisque vous serez proche du cœur historique de la ville. Vous pourrez aller voir le Couvent des Carmélites, le théâtre du Capitole, le Canal du Midi. Mais vous pourrez également visiter ou aller faire un tour à la Daurade, la cité de l’espace, le jardin japonais, le jardin des plantes, les abattoirs, le parc des expositions dans le cadre d’un voyage sur mesure à couper le souffle, hors des sentiers battus. Tout pour garder les yeux grands ouvert. Rassurez-vous, toutes les chambres sont des chambres insonorisées.
L’hôtel dispose également d’une grande salle de séminaire, particulièrement spacieuse. Un petit déjeuner copieux est également servi. Un bon hôtel si vous êtes en déplacements professionnels réguliers sur Toulouse avec un service de voiturier pour faciliter l’accès à cet hôtel Toulouse avec un parking public.

L’hôtel design par excellence : L’hôtel des Bains douche

Dans un autre style différent, L’Hôtel des Bains Douche, du côté de la place Verdier en centre-ville, mais c’est un emplacement de rêve, idéalement situé pour des boutiques à Toulouse. Vous trouverez des chambres, allant de la standard à la suite. Petit ou grand, chaque chambre est équipée d’une télévision à écran LCD, d’une station d’accueil pour iPod, Wi-Fi gratuit. Mais le plus de cet établissement c’est le coin bar et le toit avec sa vue panoramique sur les toits de Toulouse. Un veilleur de nuit assure la tranquilité du lieu et permet à l’établissement de rester ouvert 24 heures sur 24.

Hôtel les Bains Douches à Toulouse Hôtel les Bains Douches à Toulouse

Dormir au Clos des Potiers à Toulouse

Une autre véritable pépite : le Clos des Potiers. Doté de suites, toutes différentes qui vous permettent de profiter pleinement du jardin, les salles de bains spacieuses, d’une connexion Wi- Fi gratuite et de peignoirs en éponge, cet hôtel ne ressemble pourtant pas à un hôtel. On a l’impression d’être dans une maison d’hôte. Voyage : Le Clos des Potiers à Toulouse, c’est un hôtel qui garde l’allure d’une maison d’hôte à Toulouse. Situé dans un hôtel particulier du Second Empire, le Clos des Potiers propose un cadre stylé et intime avec une belle situation dans l’hypercentre toulousaine. Au total, c’est neuf chambres dont deux juniors suites qui se partagent la vedette. Voyage à Toulouse.
Le clos des potiers à Toulouse
C’est une adresse ultra confidentielle que l’on vous délivre là sur Toulouse. Le clos des Potiers à Toulouse, c’est avant tout l’expérience d’une détente totale au cœur du centre-ville toulousain, à quelques pas de la gare Matabiau et de la place du Capitole dans un hôtel design.

Un hôtel pour un long séjour

Cet hôtel romantique bénéficie d’un emplacement idéal avec sa situation privilégiée dans la ville rose avec ses briques rouges. Dans un cadre chic et confidentiel, on profite de chambres spacieuses et calmes dans une immense maison qui date de la fin du XIXe siècle. Chacune des chambres de luxe sont équipées de salles de bain élégantes. On y retrouve les essentiels que l’on trouve dans toutes les chambres tout confort : une bonne literie, une télévision LCD, télévision par câble, téléphone, coffre-fort, mini-bar, connexion wifi, plateau de courtoisie. Si besoin et sur demande, un fer à repasser pourra vous être confié. Sans oublier le room-service et le personnel. Côté déco, vous avez tous les ingrédients pour attirer l’œil des plus grands magazines de déco du moment. C’est design, arty sans trop en faire non plus dans ces hôtels de charme avec des chambres équipées avec une décoration contemporaine. Vous êtes dans le cœur historique de la ville dans un confort moderne.

Chambre d hôtel avec lumière du jour

Le Clos des Potiers à Toulouse est un hôtel de charme d’une dizaine de chambres situé dans le quartier historique de Toulouse. Il enrichit l’offre des 4* à Toulouse. On aime particulièrement ce lieu avec vue sur le quartier historique, à 200 mètres de la cathédrale Saint-Étienne et de la Halle aux Grains avec ces chambres confortables et climatisées. Une ambiance chaleureuse s’en émane avec un accueil personnalisé dans des chambres avec terrasse sur demande.

Les points forts du Clos des Potiers à Toulouse

Mais le gros atout de cet hôtel à Toulouse, c’est le jardin sur place, parfaitement entretenu et aménagé. On s’y sent comme chez soi finalement. Une adresse confidentielle qui conserve tout le charme des Bed and Breakfasts anglais ! Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée ! Un séjour réussi à coup sur dans une atmosphère chaleureuse pour un séjour touristique avec des chambres climatisées.

Vous trouverez à proximité un parking souterrain. Facile d’accès par le périphérique extérieur ou par bus depuis l’aéroport Toulouse Blagnac, ce sera un repaire pratique et confortable dans le sud-ouest de la France.

Le Grand Hôtel Le Capoul à Toulouse

Le Grand Hôtel Le Capoul à Toulouse près de la place Wilson s’est métamorphosé et a rouvert ses portes au grand public, après 10 mois de travaux. Un voyage dans un style résolument moderne. Voyage à Toulouse

Après 10 mois de travaux, un vent de modernité et de luxe a soufflé sur l’hôtel Capoul à Toulouse. Une étoile en plus pour le pedigree de cet hôtel d’anthologie qui espère marquer les esprits cette fois. Le but : Attirer une clientèle haut de gamme, business selon le directeur de l’établissement. Car après une rénovation sans précédent, l’hôtel le Capoul vient de rouvrir ses portes.

Obligatoirement, cet hôtel s’est offert un véritable lifting, une deuxième jeunesse pour le plus vieil hôtel de Toulouse, qui se tourne aujourd’hui vers l’avenir dans un style résolument moderne de cet hôtel à Toulouse.

Une rénovation contemporaine

Dans les couloirs, on sent encore la peinture neuve, des cartons jonchent encore le sol. Pourtant, le personnel fait son maximum pour vous accueillir avec le sourire. D’ailleurs, le site n’a pas échappé au Guide Michelin qui lui a attribué une étoile en plus. « On est passé de 142 à 133 chambres car elles ont été redimensionnées » explique le directeur. Parmi celles-ci, on compte 21 « exécutives » (standing intermédiaire) et 8 suites chics.

Mais le plus gros travail a été la mise aux normes de cet ancien bâtiment pour le rendre plus accessible aux personnes à mobilité réduite. Et comme le lieu n’a pas oublié les installations de luxe, un spa, jacuzzi, hammam, sauna et salle de sport compose le nouvel espace détente. L’hôtel est également équipé de la fibre optique, d’éclairages led et de salles de réunion nouvelle génération. « L’objectif est de réunir un maximum de demande sur un même lieu » explique Jérôme Gilquain. Découvrir cet hôtel deuxième génération !

Des travaux colossaux

Pourtant, le lieu connaitra encore quelques travaux. « Seuls les 3ème et 4ème étages sont ouverts au public, les suites et la salle de sport ne sont pas encore prêtes. Tout devrait être fini d’ici deux mois » annonce t-il. Les prix « augmentent d’environ 25% ». Pour autant, même si les nouvelles technologies et la décoration a pris des airs modernes, le plus vieil hôtel de Toulouse est devenu un 4 étoiles. Il a gardé de ses anciennes structures une verrière sublime dans le hall et la salle Atlanta qui a été entièrement refaites. On attend déjà avec impatience les brunchs du dimanche matin qui débuteront prochainement « dès la deuxième quinzaine de février » précise le directeur de l’hôtel.

Le Grand Hôtel le Capoul à Toulouse en travaux Le Grand Hôtel le Capoul à Toulouse en travaux

La Cour des Consuls à Toulouse

Évidemment, juger un tel lieu ne peut qu’être une avalanche de qualificatifs positifs tant le lieu estampillé de l’étiquette « Signature » de MGallery comme un « Label rouge » serait apposé à un beau morceau de steak, prouve toutes les qualités et le prestige d’un tel lieu en Haute Garonne. Par ailleurs, on avait également visité l’hôtel Régina à Biarritz qui nous avait fait forte impression. Et c’est vrai que cet espace devrait très vite s’imposer parmi les lieux de référence pour recevoir sur Toulouse tant l’endroit apparaît comme un pépite d’or. Cet hôtel de luxe dispose d’un charme certain et d’installations grandioses au cœur du centre ville, près d’Esquirol et du quartier historique des Carmes dans la ville rose, un des ces quartiers sympas de Toulouse près de la Garonne. Idéal pour une atmosphère romantique ou cocooning à deux, cet hôtel spa vous charme sans grande difficulté tant l’endroit a été rénové avec talent et brio.

Un restaurant étoilé

Ici, tout est resté dans le jus de l’époque de la construction de cet édifice, un hôtel particulier digne des plus beaux endroits de la ville. Bénéficiant d’une situation géographique excellente dans l’hypercentre toulousain, l’établissement de prestige a souhaité miser sur le confort et l’élégance avec des chambres de luxe aux dimensions généreuses. On peut même aller au restaurant étoilé de l’hôtel et prendre une petite coupe de champagne si vous voulez uniquement découvrir les lieux. Vous ne serez pas déçues du voyage !  Ici, c’est voiturier, sécurité et service exclusif seulement pour vous ! A moins que vous préfériez un soin massage bien-être au spa Graine de Pastel de l’hôtel pour se relaxer et se détendre. Il vous faudra passer le porche intérieur et sa réception ouverte pour entrer dans une cour intérieure, installez-vous à un table et profitez de cet univers haut de gamme ultra prestigieux pour y boire un verre. En revanche, pas de parking privé pour cet établissement 5 étoiles.

Un hôtel classé

C’est quand même l’un de ces hôtels de luxe à Toulouse où l’on aimerait bien piquer quelques idées déco ! Il faut dire que la direction n’a pas hésité à investir sur la décoration de l’édifice. Appréciez les moulures, l’escalier historique du lieu, les canapés, etc… Toujours avec ce petit chic qui fait la différence. Un style Belle époque qui s’en échappe, dispatchant ça et là des touches raffinés de décoration. Un hôtel très chic incontestablement !

Parmi les choses que nous avons particulièrement apprécié  :

  • la bibliothèque pour notre amour des livres
  • Un restaurant hôtel avec une cheminée centrale de tout beauté où une cuisine raffinée y est servie dans ce restaurant gastronomique par excellence.
  • le bar à champagne parce qu’on aime tout simplement le champagne et qu’un lieu comme cela manquait à Toulouse
  • un lieu chargé d’empreintes du passé avec par exemple, la rampe à escalier signé Bosc, un artisan du XVIIIe siècle.
  • A noter la présence d’une salle de fitness

Parmi les choses qu’on a jalousé !

  • les oreillers : 3 à 4 rangées de coussins et d’oreillers, avouez : « ça fait rêver ! »… Et cela nous inspire pour notre chambre personnelle, le problème, c’est pour les ranger le matin et le soir. Des chambres confortables où l’on adorera passer un instant convivial ou cocooning à deux lors de la Saint-Valentin. Mais rassurez-vous vous pourrez y aller également à un autre moment de l’année !
  • A l’intérieur d’une chambre supérieure, vous  trouverez tout ce dont vous pouvez rêver ! Machine à café Nespresso, connexion wifi gratuite, téléphone, télévision écran plat… Ces chambres de prestige bénéficient d’une insonorisation à toute épreuve.
  • les salles de bain avec baignoire : vous êtes dans un univers de luxe le plus total donc, par définition, rien ne manque à l’appel  ! Sèche-cheveux, serviettes de bain moelleuses et articles de toilette trônent habilement dans les salles de bain privatives de l’édifice.

Au total, dans cet hôtel à Toulouse, c’est pas moins de 32 chambres spacieuses, non fumeur, de tailles variées ( de 30m² à 80m²) qui proposent des allures subtiles et modernes. La violette étant prise comme fil conducteur dans tout l’hôtel.

Un spa grandiose

Un spa Graine de Pastel a élu domicile dans ce lieu idéal pour passer un agréable voyage à Toulouse ! Cet espace spa bien-être propose une gamme de soin à partir des soins signature de la marque. Un spa haut de gamme qui propose des soins beauté de qualité avec des soins relaxants et des massages apaisants. Mais sincèrement, on ne saurait vous recommander les soins esthétiques de cette jolie marque toulousaine.

Visuels de la Cour des Consuls à Toulouse

Salon - Cour des Consuls à Toulouse Salon à la Cour des Consuls à Toulouse
Suite - Cour des Consuls à Toulouse Suite à la Cour des Consuls à Toulouse
Salon - suite - Cour des Consuls à Toulouse Salon dans suite à la Cour des Consuls à Toulouse
Chambre - Cour des Consuls à Toulouse Chambre à la Cour des Consuls à Toulouse
Cage à Escalier - Cour des Consuls à Toulouse Cage à Escalier à la Cour des Consuls à Toulouse
Canapés - Cour des Consuls à Toulouse Canapés à la Cour des Consuls

A découvrir aussi :

  • Le Palladia à Toulouse, c’est l’hôtel qui comprend le mieux les besoins de ses clients. Ici vous serez choyés, chouchoutés avec le spa Toulouse où des soins de rêve vous seront proposés. Le restaurant vous reçoit dans un cadre sublime pour faire découvrir une cuisine inventive. C’est l’un des rares établissements hôteliers de la ville à avoir un spa Toulouse, il est situé à l’extérieur de Toulouse sur la rocade.
  • Le Grand Balcon à Toulouse, difficile de faire mieux placé en centre-ville avec un accès quasi direct sur la place du Capitole. Moderne, design, chic, cet hôtel propose des suites spacieuses, toutes avec de grandes surfaces de travail, des machines à café Nepresso…
  • Il existe d’autres établissements qui valent le détour dans la cité des Capitouls : l’hotel Ours Blanc, l’Appart hôtel Adagio très bien situé, l’hôtel des Arts, l’hôtel Mercure Wilson,  l’hotel Ibis Style, le grand hôtel de l’Opéra, et bien d’autres…

Que visiter à Toulouse ?

  • Le théâtre du Capitole
  • Le Canal du midi et le port de l’embouchure
  • Toulouse cité de l’Espace
  • La basilique Saint Sernin
  • Le jardin japonais
  • Le jardin des plantes
  • Le Pont neuf et le pont des Catalans
  • Manger un cassoulet dans l’hypercentre
  • Prendre un verre dans le quartier de la Daurade
  • Avaler un bon petit déjeuner complet dans le très beau jardin
  • Visiter le couvent des Jacobins
  • Le musée des abattoirs
  • Le stade toulousain pour les fans de rugby
  • Les ruelles pavées comme la rue Saint Rome
  • Le quartier médical avec Purpan
  • Les ruines du Parthénon toulousain

Pour rejoindre Toulouse :

Vous pourrez arriver à l’aéroport Toulouse Blagnac. Spacieux et moderne, il a récemment été agrandi avec un nombre de nouvelles boutiques incroyable. Une navette aéroport en bus ou le tramway vous permettra de gagner le centre-ville sans trop de difficulté. Mais vous pourrez également après un voyage en train à Toulouse gare Matabiau qui est en plein centre-ville (10 minutes à pied de Toulouse Capitole).

Infos pratiques !


Rédigé par Christel Caulet

le 02 juin 2017

2 commentaires

Un petit mot à ajouter ?