Nuit insolite avec une sélection d’hôtels design à Paris

Hôtel de luxe Paris

Découvrez une sélection d’établissements hôteliers design à Paris. 5 hôtels design pour 5 nuits insolites dans Paris. Du cadre exceptionnel au mobilier design, à chaque fois, le côté insolite de ces hôtels nous a charmé.

Envie de partir en week-end à Paris et d’en profiter pour dormir dans un lieu design, différent. A l’occasion d’un voyage sur mesure, pensez à privilégier vos hébergements avec ces 5 hôtels à Paris, 5 hôtels à la personnalité affirmée pour passer une nuit insolite en amoureux. 5 hôtels qui conjuguent un univers et qui propose un confort non négligeable pour profiter d’une nuit romantique.

Les hôtels design à découvrir

L’hôtel Hidden à Paris

On pourrait penser que la première règle de l’établissement Le Hidden Hôtel à Paris, serait d’être caché. Ne mettez pas un signe sur la porte qui dit « Hidden Hotel. » Celui-ci, en revanche, est caché derrière une façade en bois patinée, droite autour de la voie de l’Arc de Triomphe. À l’intérieur de cet hôtel moderne, c’est du velours, un sens de la finesse, feutré avec du bois brut qui compose la majeure partie de ce décor vaporeux aux tons terre mousseline pour un effet adoucissant. On peut donc dire que c’est pas du tout le style on s’attend d’un hôtel de charme parisien, et c’est très certainement une bonne chose. Dans une rue au calme, l’Hidden Hôtel sera un havre de paix. Son emplacement privilégié en fera un lieu idéal pour profiter d’un séjour Paris.

Direction le 5e étage où est ma chambre spacieuse. Que du bonheur avec une vue impressionnante sur les toits parisiens. D’abord, la chambre confortable est ultra spacieuse. Un petit salon m’accueille au Hidden Hôtel à Paris avec sur la table quelques bonbons et une bouteille d’eau minérale en verre m’attendent… Appréciable donc. La salle de bain privative attenante, elle, est grandement ouverte sur la chambre romantique, le lit en 160 est entouré de rideaux en lin offre un joli espace de détente. A l’intérieur, on y trouve l’essentiel de toute chambre d’hôtel : Télévision à écran plat, minibar, coffre-fort, bonne literie avec un king bed… et les fameux produits de beauté.

Un emplacement idéal

Envie de shopper ? Là encore, Paris est une merveille à visiter avec un passage indispensable au Bhv ou aux Galeries Lafayette et dans les Grands Magasins. Une pause culturelle est à prévoir également : Le musée du Louvre, le centre Pompidou, le Musée Grévin, le Musée Picasso, le Musée Rodin ou la Cité des arts et de la science sont autant d’étapes obligatoires pour ne pas s’ennuyer. Évidemment, on ira boire un verre dans le quartier latin de Paris. Et pourquoi pas un petit diner en amoureux dans un des ces restaurants à Paris dans le quartier du Marais ? Enfin vous pourrez profiter d’une soirée cabaret au Moulin Rouge ou au Lido pour votre plus grand bonheur. A moins que vous préfériez flâner sur les quais de Seine ou au Canal Saint Martin. Vous pourrez y faire une croisière sur la Seine sur une péniche ou sur un bateau mouche. Tout pour une expérience unique avec des moments inoubliables dans la capitale de la France et apprécier les immeubles haussmanniens qui jalonnent les grands boulevards parisiens.

Design moderne

Un petit déjeuner continental se fera apprécier au petit déjeuner buffets qui vous permettra de prendre des forces pour une journée de nouvelles découvertes de Paris. Le Hidden Hôtel à Paris est un hôtel de luxe à Paris, situé dans le Parc Monceau, à quelques pas de l’Arc de Triomphe. Le bel hôtel Hidden à Paris dispose d’éléments de design moderne tels que le bois brut. Facilement accessible sur la rive gauche, vous pourrez rejoindre facilement les lignes du métro ou les taxis parisiens sans oublier les gares parisiennes. La gare Montparnasse, la gare d’Austerlitz, la gare du Nord sont facilement accessibles. Les aéroports Roissy et Orly sont à une demie heure de l’hôtel selon le trafic routier.

Le Seven Hotel à Paris

Nous ne sommes pas les seuls qui pensaient que les hôtels de Paris étaient un peu trop conservateurs. Même sur les photos, avec leur palette de néon et des contrastes dramatiques, vous pouvez dire que  le Seven Hotel à Paris est un autre type de lieu. Mais regardez-y de plus près. Les effets de ces fibres optiques viennent dessous le lit, le lit (et le bain, d’ailleurs) semble léviter, en porte-à-faux assez radicalement un pied au-dessus du sol. Ambiance colorée, certes, mais tranquille avant toute chose. C’est à la fois chaleureux et intime, mais à 1000 lieux des hôtels plus standards. Là, ça crépite de lumière, c’est pétillant et chaleureux à la fois. Il s’échappe de ce lieu de bonnes ondes. Une volupté agréable dans un cadre divin pour un séjour à Paris dans une boutique hôtel. Un peu hors du temps, on s’y sent apaisée. L’endroit se remarque sur la rive gauche. C’est une expérience unique, un brin intimiste, qui vous sera proposée..

Le confort total

L’hôtel Le Seven  compte 28 chambres spacieuses où l’on dort comme si on était en apesanteur (les grands lits sont en lévitation grâce à ce système de néons) et  suites. Quand j’entre dans ma chambre, je bloque un bon moment, l’air ébahi très certainement. Car c’est absolument grandiose. D’abord, j’ai une cheminée incroyable qui trône au milieu de la chambre et une baignoire qui trône en plein milieu de la chambre. J’hallucine et je me remets doucement de mes émotions. De moelleux tapis sont posés au sol, ce qui est régal pour y marcher pied nus. Et alors, clou du spectacle, quand j’ouvre la fenêtre, je découvre une terrasse avec une vue étoilée sur Paris. Dans cette chambre avec vue, on trouve également une bonne literie, un coffre-fort, un minibar et une télévision à écran plat. Ce qui est déjà suffisamment rare ! Mais non, ce n’est pas tout. J’ai droit à un jacuzzi sur la terrasse privative de la chambre…

Beaucoup de  chambres de cet hôtel de luxe à Paris sont équipées de quatre « canaux olfactifs, » qui comprennent, entre autres, un éclairage plus subtil. Aux côtés de cloches et de sifflets comme celles-ci, les docks iPod et les téléviseurs à écran plat se sentent positivement démodés. Sans oublier un service irréprochable d’un personnel aux petits soins qui saura vous étonner dans cet hôtel design. Room service ! Le petit déjeuner se présente sous la forme de buffet. Ultra copieux, le choix est fantastique. Variété de mets savoureux (j’ai fait une razzia sur les pancakes frais sans oublier les petits ramequins de Nutella). Le buffet salé offre lui aussi une variété de fromages et de charcuteries totalement incroyable. Que du bonheur dans l’un des plus chics hôtels de Paris ! Ça met en forme pour la journée, non ?

Les suites de l’hôtel Seven à Paris prennent l’apparence de l’ère spatiale d’un autre niveau, il s’agit d’un monde parallèle où on prend la place de Louis XV à Paris. Ajoutez-y une vaste cave à vins, un bar à champagne de Taittinger et un élégant salon en miroir, et vous aurez compris que ce n’est pas un endroit pour passer des nuits tout seul, c’est sûr. Un brin futuriste, cet hôtel propose une service de conciergerie.

L’Idol Hôtel Paris

Voyage : L’Idol Hotel à Paris serait-il un hôtel pour les amoureux de la Black Music ? Il s’agit du nouveau morceau composé par Yann Gasparini, propriétaire mélomane « biberonné » au jazz et à la Soul-Funk, rénové par Elegancia Hotels et mis en couleur par l’artiste Julie Gauthron.

Des chambres design

Situé dans le 8e arrondissement de Paris, quartier prisé des amateurs de musique, près du Conservatoire national de Paris et de l’Opéra Garnier, L’Idol Hotel à Paris est ce nouveau boutique-hôtel de 32 chambres qui vient juste d’ouvrir ses portes. Il enchante ses hôtes dans une ambiance pop et une atmosphère vintage. Des jours et des nuits assurément groovy dans cet hôtel design de la ville lumière ! Lady Soul, Moon Blue, My Chérie Amour, Jungle Fever, Give me the Night, Light My Fire… Habillées comme les pochettes de disques colorées des fameux labels Stax Records ou Motown, les 27 chambres et 5 suites jouent une mélodie vintage dans une ambiance colorée décomplexée où se télescopent bleu canard et or, fuschia et vert olive, jaune et rouge…  Les voyageurs retrouvent le talent de Julie Gauthron qui avait réalisé l’hôtel Le Crayon, très attachée aux détails : jeux de textures, papiers peints à paillettes, meubles en corian aux teintes pop (rouge, vert, orange), lampes boules (clin d’œil au Studio 54), ampli d’époque… Rien n’est laissé au hasard pour transporter les fans au cœur des années 70’s !

Musique, douce musique

L’hôtel ne pouvait s’achever sans une bande-son dédiée ! Yann Gasparini a donc fait appel à François Mazza alias “DJ Maz”, disquaire réputé et bassiste du groupe Paris Funk Orchestra, l’un des grands spécialistes de la musique Black des années 60/70/80. Il a donc choisi pour l’établissement une sélection de disques vinyles et a fait installer dans les chambres des sphères “Planet L”, emblèmes de la marque mythique Elipson, de même que de vieilles platines dans les parties communes de cet hôtel design à Paris. Un bon plan chic à Paris ! Et pour préparer un voyage dans cet hôtel design à Paris, on se met dans le bain avec la playlist de l’hôtel : http://whyd.com/idolhotel-paris
Dans tous les cas, vous devriez y dormir paisiblement.. Aucun risque de tendre l’oreille parce qu’au pire on vous donnera une berceuse à écouter ! L’Idol Hôtel à Paris est le genre d’endroit idéal à Paris pour mettre une option pour une grasse matinée en musique !

L’Hôtel Gaston à Paris

Idéalement situé en plein cœur de la Plaine-Monceau, à proximité de l’Arc de  Triomphe et des Champs-Elysées, L’Hôtel Gaston à Paris ouvre ses portes après une complète rénovation. Un boutique-hôtel design et chaleureux à la personnalité clairement affichée !  L’hôtel Gaston est né de l’envie de revisiter les codes de l’hôtellerie pour proposer une hôtellerie humble et tournée vers le client. Ici, vous trouverez un univers très marqué, rien à voir avec les univers un tantinet prétentieux  que l’on trouve parfois dans l’univers du luxe. “L’hôtel Gaston est le reflet de la ville où il est né : tourné vers une modernité en harmonie avec l’histoire et l’esprit de Paris”, expliquent Georges Bonneau et Patrick Hayat, propriétaires et opérateurs de l’hôtel Gaston et d’autres établissements parisiens. “Animé par des Parisiens passionnés et désireux de faire découvrir leur ville, l’hôtel Gaston à Paris a été pensé de manière à refléter l’expérience personnelle que chacun de ses hôtes peut faire de Paris ».

Oubliez donc le côté aseptisé des hôtels boutiques. Ici, vous trouverez des dessins, des graffs très personnalisés pour notre plus grand bonheur. L’amitié et la collaboration de Georges Bonneau et Patrick Hayat se sont développées autour d’une vision et des valeurs communes, qui guident tous leurs projets : l’accueil, le service et le rayonnement de la capitale. De leur souhait de partager ces valeurs avec ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir Paris, est ainsi né l’hôtel Gaston, dont Georges Bonneau et Patrick Hayat ont confié la direction artistique à Anne-Lise Dees. Diplômée de l’École Nationale des Arts Décoratifs en Design Objet et ancienne collaboratrice de Philippe Starck, elle signe pour l’hôtel Gaston un design épuré et fonctionnel, pour donner toute sa place à la vie de l’hôtel élégant de Paris.

L’esprit des lieux marqué par la création artistique  : Une cohérence entre l’agencement des espaces et l’offre de services Singulier, l’hôtel Gaston l’est par son agencement et son décor. Avec un design résolument contemporain, l’aménagement et la décoration de chaque espace plongent le voyageur dans une ambiance unique propre à l’hôtel Gaston très coloré. L’hôtel Gaston à Paris dispose de 43 chambres. Lumineuses et entièrement rénovées, elles sont entièrement équipées (télévision HD, coffre-fort, salle de bain privative, sèche-cheveux, climatisation) et parfaitement insonorisées. Au gré de son séjour, chaque visiteur découvre ainsi les double-miroirs posés au-dessus du lit, le carrelage inédit de la salle de bains en imitation bois, les couleurs résolument apaisantes qui font de chaque chambre un véritable cocon. Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée ! Un bon plan luxe pour un séjour de qualité à Paris !

Détails et charme

L’attention portée aux détails dans la décoration des chambres est en elle-même une invitation à la découverte de ce qui différencie l’hôtel Gaston des autres hôtels parisiens. Espace essentiel de cet hôtel à la déco tendance, le rez-de-chaussée se veut à la fois un lieu de rencontre et d’intimité, de calme et de conversation. Également déclinée en salle de petit-déjeuner, cet espace favorise les échanges dans une atmosphère conviviale et permet de profiter de l’âme des lieux à Paris.

L’accueil et les nombreux services fournis par l’hôtel participent au confort et au plaisir de chaque visiteur : petit-déjeuner buffet continental et formule « express » pour les hôtes les plus pressés, wifi haut débit gratuit via la fibre. Car la force de cet espace c’est d’être en quelque sorte une sorte de galerie moderne d’art. En accueillant régulièrement un artiste en résidence, l’hôtel Gaston à Paris se démarque. Pour l’ouverture, c’est la Splendens Factory, un jeune collectif d’artistes aux talents pluridisciplinaires, qui a été invitée à intervenir dans les parties communes. Ainsi, de nombreux artistes parmi lesquels Tyrsa, Florian Marabu et Irina Volkonskii, ont investi les lieux pour les sublimer. De l’anamorphose au collage photo, du street art aux dessins imaginatifs,  l’hôtel a été, pour eux, une réelle source d’inspiration. L’hôtel Gaston participe ainsi pleinement à l’effervescence artistique qui anime Paris et les rencontres et émotions que celle-ci peut susciter.

L’hôtel Exquis à Paris 

Avec ce nouvel hôtel 3 étoiles, l’artiste décoratrice d’intérieur Julie Gauthron qui a déjà signé la décoration de l’hôtel Le Crayon à Paris et qui nous avait accordé une interview vous fait voyager dans le monde du surréalisme et vous plonge dans un univers merveilleux. L’hôtel Exquis à Paris, c’est 42 chambres, chacune décorées différemment avec des meubles rétro vintage qui créent à eux seul une histoire fascinante. Évidemment cela crée une œuvre collective unique et originale. On tombe en pâmoison face à cette histoire fascinante apportée par cette décoration si spéciale. D’ailleurs chaque chambre de l’hôtel Exquis porte un nom personnel évocateur. Les œuvres ont été réalisées sur le concept du « cadavre exquis ». Et que dire des parties communes de l’hôtel Exquis à Paris ? Tout aussi fascinants !

Dans les chambres spacieuses comme dans le lobby, on constate des couleurs pêchues, de belles matières, des meubles anciens retravaillés… Difficile de vous décrire la chambre où j’ai eu la chance d’aller car il n’y en a pas deux pareilles. Aucune des 42 chambres confortables ne se ressemble et chaque chambre spacieuse est donc personnalisée dans cet hôtel design à Paris. Cela dit, la bonne literie est extrêmement confortable. Sans oublier le coffre-fort, le mini-bar et la télévision à écran plat disponible dans ces chambres équipées dans cet hôtel moderne. Un personnel multilingue à vos petits soins veille au grain.

Julie Gauthron qui a déjà signé la décoration intérieure du Crayon à Paris a renouvelé l’expérience avec l’hôtel Exquis à Paris. L’idée principale : Créer une identité forte avec la décoration surtout dans une ville comme Paris. Car ici, on n’oublie pas ce décor ultra stylisé pour réaliser un voyage stylé à Paris ! Un hôtel agréable à vivre quand on est à Paris à l’occasion d’un voyage !

Situé à Paris  dans le 11e arrondissement, à quelques minutes de Bastille et dans un quartier prisé des artistes et des antiquaires, l’hôtel Exquis signe un lieu artistique et coloré et vous offre un emplacement idéal pour vos séjours touristiques et affaires. Culture arty privilégiée, bien évidemment ! Car pour découvrir Paris, nul doute que l’emplacement privilégié en fera un bel atout quand il vous faudra réserver un hôtel. Direction les monuments historiques, véritables attractions touristiques de Paris : les Invalides, la Sainte Chapelle, les Catacombes, le grand Palais, la Mosquée de Paris, la Grande arche de la Défense à Paris, les Champs Élysées, la Tour Eiffel, l’Arc de triomphe, les Champs de Mars, la cathédrale Notre Dame de Paris, le Sacré Coeur, la Tour Montparnasse, le Trocadéro, le Palais royal sans oublier l’Obélisque, place de la concorde… Passage obligatoire également dans les plus beaux parcs parisiens : Le parc des Tuileries, le Parc du Luxembourg, le jardin des plantes et les Villages nature à Paris seront parfait pour s’oxygéner. Flâner sur les grands boulevards en admirant les immeubles haussmanniens et sans oublier de passer sur les plus belles places de Paris : Place des Vosges, place du Tertre, place de la république, place de la bastille et la place Vendôme valent assurément le détour. Pour une pause culturelle, on passera par le Louvre, le musée de Rodin, le musée d’Orsay, le centre Pompidou, l’institut du monde arabe et le musée Rodin, le musée Picasso sans oublier le musée Grévin. Tout ce qu’il faut pour un séjour inoubliable à l’occasion d’une belle escapade parisienne dans cet hôtel sympa de Paris.

Découvrir les visuels de ces hôtels

Voyage : Le Hidden Hôtel à Paris Voyage : Le Hidden Hôtel à Paris

Le Seven Hotel à Paris Le Seven Hotel à Paris

Voyage : L'Hôtel Gaston à Paris Voyage : L’Hôtel Gaston à Paris

Voyage : L’hôtel Exquis à Paris Voyage : L’hôtel Exquis à Paris

Voyage : L'Idol Hotel à Paris Voyage : L’Idol Hotel à Paris

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

28 Rue de l'Arc de Triomphe

75016 Paris

contact@hidden-hotel.com

+33(0) 1 40 55 03 57

à partir de 240,00 €

4 une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star (basé sur 2 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 09 février 2014

9 commentaires

  • […] On pourrait penser que la première règle de l'établissement Le Hidden Hôtel à Paris, serait d'être caché. Ne mettez pas un signe sur la porte qui dit « Hidden Hotel. »  […]

  • […] – Hôtel Hidden […]

  • […] L’hôtel de Sers à Paris mérite ses 5 étoiles largement : Passez-y une nuit dans une des suites panoramiques, avec leurs terrasses et vues sur les toits de Paris à couper le souffle (y compris un regard presque gratuit sur la Tour Eiffel) et demandez-vous ce que plus vous pourriez désirer de plus. Le service pour les chambres supérieures est optimal dans cet hôtel de luxe à Paris. […]

  • […] L’Hôtel Le Six à Paris, juste pour ça, est une référence. Dans les espaces communs, l’espace et le bien-être sont privilégiés avec un personnel particulièrement attentif à chacun de vos désidératas. Son emplacement privilégié est situé dans le 6e arrondissement à Paris. C’est un espace qui prend soin de vous par définition puisque c’est un lieu de massage à la base. Quoi de mieux qu’un petit spa intime après une journée à cavaler dans Paris ? On vous le demande !  Massages et soins spa, manucures, épilations, maquillage, coiffure sont disponibles tous les jours avec des rituels de corps particulièrement réussis. De quoi se détendre et profiter réellement de son séjour à Paris. […]

  • […] inexistants comme avec la chambre Barbie, lancée en 2010. Situé place de la Concorde, ce splendide hôtel de Paris a su se diversifier et excelle sur tous les plans : Spa de luxe, restaurant étoilé, suites […]

  • […] Privilégier un hôtel de qualité à Paris […]

  • […] sur 1 avis) Articles similairesLes plus beaux monuments de ParisLe Banke Hôtel à ParisLe Hidden Hôtel à ParisL’hôtel Lancaster à ParisL’Hôtel De La Tremoille à […]

  • […] (basé sur 1 avis) Articles similairesVoyage : L’hôtel Sofitel Paris Le…Le Hidden Hôtel à ParisL’hôtel Bel Ami à ParisLe Relais Christine à ParisHôtel Pont Royal à […]

  • […] Paris Le FaubourgL’Hôtel JK Place à FlorenceVoyage : L’Hôtel Le Général à ParisLe Hidden Hôtel à ParisL’Hôtel Radisson Blu Le Metropolitan à […]

Un petit mot à ajouter ?