Share

Nutelleria, le bar à Nutella à Chicago

Salon de thé

Avis aux plus gourmands, Nutelleria, le bar à Nutella à Chicago aux États-Unis. Un bar à Nutella vient d’ouvrir ses portes à Chicago. Non, non ce n’est pas une blague comme on pourrait le croire. Entièrement dédié à la célèbre pâte à tartiner, ce temple du chocolat appelé Nutelleria propose des délices certes caloriques.

Nutelleria, le bar à Nutella à Chicago Nutelleria, le bar à Nutella à Chicago

Nutelleria, le bar à Nutella à Chicago

Chicago accueille une Nutelleria, un bar totalement dédié à la célèbre pâte à tartiner après les installations de la boutique la plus calorique au monde en Allemagne et en Italie.

Imaginez bien un shop où on vous servira du Nutella sous toutes les formes possibles et imaginables. De quoi s’en lécher les babines et les doigts. Parce que désormais vos crêpes, tartines, muffins pour les plus classiques mais aussi des bagels chargés de sucres prendront un air chocolaté. Le temps d’un petit déjeuner ou d’un goûter, les fanas de chocolat craqueront volontiers !

Un fast food dédié à Nutella

Nutelleria, le bar à Nutella à Chicago, c’est grosso modo un fast-food réservé uniquement à la marque Nutella. La marque italienne a lancée à Bologne en 2001, son premier Nutelleria. 11 ans plus tard, la Nutelleria s’est exportée Outre-Rhin en ouvrant une seconde boutique à Francfort.

Ce bar à Nutella a ouvert ses portes dans le complexe du chef Mario Batali, Eataly. Ce chef américain d’origine italienne qui a ouvert l’un des plus grands complexe dédié à la gastronomie transalpine vient en effet d’inaugurer dans son Eataly (contraction entre « manger » et « Italie » en anglais) un « Nutella Bar ». Dans ce temple de la gourmandise, la célèbre pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes est mise à l’honneur.  A quand la même chose en France ? c’est la question que l’on est en droit de se poser. On en connait déjà certaines qui serait prêtes à y aller ? non ?

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

L’ouverture américaine de cette nouvelle Nutelleria pourrait bien nous donner envie de s’envoler pour Chicago pour découvrir le concept alléchant. Car en plus de savourer des gourmandises chocolatées, la ville possède une multitude de lieux à voir. Mais nous y reviendrons…

 

Notez cette boutique
snipet-image

La bonne adresse

Nutelleria, le bar à Nutella à Chicago

Chicago

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 11 décembre 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment