Hébergement > Hôtel > [ Hôtel Design ]

Une belle pause à l’Okko Hôtel à Bayonne

Pour aller à Bayonne à cette saison, il me fallait une bonne raison et j’en avais trouvé une : l’ouverture du nouveau OKKO Hôtel à Bayonne, un nouveau hôtel 4 étoiles design et arty. Découverte.

Okko Hôtel - Bayonne Une chambre du Okko Hôtel à Bayonne

Dormir à l’Okko Hôtel à Bayonne

OKKO Hôtels a ouvert un nouvel établissement à Bayonne, qui bouscule littéralement les codes de l’hôtellerie traditionnelle. Jusque là, l’hôtel était synonyme d’une belle chambre pour passer une nuit confortable. Mais là, on assiste à une véritable révolution du genre. Car vous aurez toujours votre chambre design et arty, certes un poil petite à mon goût et un autre espace, Le Club, pour flâner et profiter d’un endroit confortable. Fruit du travail de l’architecte Mateo, le bâtiment surplombe les rives de l’Adour avec une vue imprenable sur le Vieux-Bayonne. Bref l’occasion de partir en voyage pour un week-end dans un boutique hôtel aux chambres double, agréablement décorées, avec lit double.

Chambre non-fumeur

Je vous avais également parlé de l’OKKO Hôtel Cannes Croisette  à son ouverture.

Le club - Okko Hôtel - Bayonne Le club à l’Okko Hôtel à Bayonne

Car même sous ses apparences ultra cools et décontractées, ce lieu propose avant tout un véritable service clientèle ultra compétitif. Une promesse, celle d’innover et d’offrir un produit inédit et innovant aux voyageurs d’affaires ou de loisirs en quête de proximité, confort et détente : des hôtels 4 étoiles urbains au design contemporain et à l’accueil authentique.

Façade - Okko Hôtel - Bayonne La façade de l’Okko Hôtel à Bayonne

Design et moderne, l’hôtel OKKO à Bayonne

Si le choix d’un hôtel est souvent dicté par la localisation, des éléments aussi divers que la qualité du design, l’âme de l’établissement, l’authenticité de l’accueil, l’offre de services technologiques ou encore la démarche environnementale de l’établissement entrent désormais en ligne de compte. Là, pour le coup, on a un hôtel hors norme. Une esthétique et un design ultra soigné, un service clientèle vraiment bien.Situé sur le boulevard du BAB, l’hôtel est à 10 minutes en voiture d’Anglet, à 15 minutes de l’aéroport de Biarritz et à moins d’une demi-heure de Saint-Jean de Luz. Son emplacement en fait donc un point de départ idéal pour découvrir la région. Et pour les voyageurs préférant les transports verts, l’établissement est également accessible en 10 minutes en transports depuis la gare SNCF de Bayonne et en 20 minutes depuis l’aéroport de Biarritz. Un réseau de bus permet également de rejoindre aisément Anglet, Biarritz, Bidart, Saint Pierre d’Irube ou encore Boucau. A l’intérieur de ce grand hôtel, une décoration cosy et raffinée vous attend dans une atmosphère chaleureuse. Une connexion wifi gratuit est disponible dans ce havre de paix aux chambres d’hôtel équipées.

 Esthétique et offre commerciale très intéressante

Fruit du travail de l’architecte Mateo, le bâtiment surplombe les rives de l’Adour et vous serez très certainement séduites par l’implantation de l’accueil et des parties communes au 9e étage. Car très sincèrement j’ai réellement profité du Club, véritable espace de vie de près de 300 m² qui se dresse perché en haut du bâtiment. Car c’est vraiment le gros plus du lieu avec sa formule tout compris qui comprend encore une fois tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans cet écrin grandiose.

Chambre - l'Okko Hôtel - Bayonne Ma chambre à l’Okko Hôtel à Bayonne

 Profitez sans surcoût d’un petit-déjeuner local et du snacking toute la journée- Des produits Michel et Augustin sont accessibles en toute liberté. Le soir, l’apéritivo se met à l’heure basque pour offrir le meilleur de la gastronomie locale : Jambon de Bayonne, tortillas, xistorras, guindillas, et bières artisanales, sélectionnés par les équipes auprès des meilleurs artisans. Le resort bénéfice également d’une agréable terrasse, permettant de profiter des beaux jours tout en admirant la vue sur la Cathédrale au 8e étage avec les espaces fitness.

Chambres et suites

Tout comme le Club, les 92 chambres confortables et spacieuses sont signées du designer Patrick Norguet. Esthétiques et fonctionnelles, vous aurez un petit bureau, une salle de bain relativement spacieuse et quelques espaces de rangement. Le wifi, la vidéo à la demande, la téléphonie et la machine pour faire du café Nespresso sont inclus dans les tarifs. Dans la chambre supérieure qui nous a été confiée, on retrouve un minibar, un coffre-fort, un écran plat de télévision sans oublier une bonne literie avec un grand lit king size. Sans oublier un plateau de courtoisie qui nous attendait. Une salle de bain avec douche italienne et sèche-cheveux est également disponible. Si vous avez besoin de chambres communicantes avec des lits jumeaux, des lits simples pour vos enfants, n’hésitez à formuler sur demande par email. Un lit bébé pourra être ajouté si besoin. Les chambres doubles sont également disponibles pour des personnes à mobilité réduite. Chaque chambre de cet hôtel de charme, vous comblera avec sa déco audacieuse. Esprit chaleureux, avant toute chose sans oublier la vue imprenable depuis le dernier étage mais sans une vue mer qui nous aurait alors comblée.

Le petit-déjeuner

Les gourmands apprécieront ce lieu pour son petit déjeuner buffet copieux. Nous avons eu le choix parmi des produits locaux – confitures, gâteau basque – entre une sélection salée et sucrée.

Infos pratiques !


a

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Okko Hôtel à Bayonne

22 Boulevard du Bab,

64100 Bayonne

05 59 42 88 38

à partir de 89€

5 (basé sur 6 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 07 décembre 2016

3 commentaires

  • […] Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des hôtels comme avec l’Okko Hôtel à Bayonne […]

  • […] Consultez nos trip-interviews des peoples ou découvrir l’hôtel Okko à Bayonne […]

  • […] Pourquoi ne pas aller à Bayonne pour découvrir les Okko Hôtels […]

Un petit mot à ajouter ?