Share

Palazzo Tornabuoni en plein cœur de Florence

Florence Hôtel de luxe

Palazzo Tornabuoni en plein cœur de Florence. Découverte du Palazzo Tornabuoni en plein cœur de Florence… Direction un lieu classe et sélect comme il en existe peu pour une visite guidée de Florence, en Italie.  Voyage à Florence.

Palazzo Tornabuoni en plein cœur de Florence Palazzo Tornabuoni en plein cœur de Florence

Palazzo Tornabuoni en plein cœur de Florence

Il était une fois un palais majestueux au beau milieu d’une ville extraordinaire pleine de riches musées et de bâtiments tout plus beaux les uns que les autres. Baignée d’une lumière hors du commun, cette ville au passé prestigieux était habitée par les fantômes joyeux des Médicis, de Léonard de Vinci, de Dante, de Botticelli ou de Michel Ange. Berceau de Dafné, le tout premier opéra de l’histoire, l’hôtel de luxe reçu en ses murs pendant des siècles artistes et grands de ce monde dans des décors d’un raffinement sans bornes, rayonnant de toute sa gloire au cœur du plus beau quartier de la ville.

Las, un beau jour le palais fût vendu et transformé en une banque, imposante et austère. Les moulures, les stucs, les fresques et les plafonds disparurent peu à peu, supplantés par le formalisme, la poussière des registres, les peintures sans couleurs et les faux plafonds industriels.

Après cent ans sous la grisaille, lingots, billets, coffre forts et dossiers poussiéreux désertèrent enfin le palais, devenu l’ombre de lui-même. Fort heureusement, il n’était qu’endormi d’un très lourd sommeil. Plus qu’un seul baiser, ce sont quatre longues années sous la supervision des Monuments Historiques et Artistiques de la ville qui réveillèrent le palais assoupi.

Une restauration minutieuse accomplie par les meilleurs artisans des environs lui rendit sa splendeur passée. Les fresques furent remises à jour, les plafonds restaurés et la Vie revint au palais à nouveau peuplé d’artistes et des grands de ce monde.

Ce conte, cette histoire qui finit bien

C’est l’histoire du Palazzo Tornabuoni en plein cœur de Florence. Bastion d’une famille florentine entrée dans le clan des Médicis par mariage, le palais fût entre autres la demeure d’Alexandre de Médicis, plus connu sous le vocale de Léon XI, pape passé à la postérité pour l’exceptionnelle brièveté d’un règne de 27 jours. Banque au XXie siècle, le palais, qui occupe une place centrale dans le carré d’or florentin et la ville historique, a été rénové dans les règles de l’art et décoré par le très célébré designer Michele Bonan.

Divisé en appartements à la fois très intimes et d’une majesté à couper le souffle, le Palazzo Tornabuoni est aujourd’hui le fer de lance d’un nouveau concept importé des Etats-Unis et adapté au vieux continent : celui d’une Résidence Club Privée. Un club de propriétaires dont la jouissance est accessible via la pleine propriété ou par l’intermédiaire d’un membership offrant la possibilité de séjourner dans l’un ou l’autre des appartements en famille ou entre amis.

Une fois toutes les parts vendues, ils seront cent soixante dans le monde entier à partager le privilège de posséder un pied à terre en plein cœur de cette ville ou l’art de vivre est élevé au rang d’institution. Une institution dont la gestion opérationnelle a été confiée au groupe Four Seasons qui offre aux membres du club un service de palace très personnalisé qui renforce ce sentiment de privilège.

Car c’est bien de privilèges qu’il s’agit ici : celui de posséder un pied à terre digne à la fois d’un musée et d’un magazine de décoration au cœur de la ville de Florence en Italie, à quelques pas du Duomo ou de la Plazza della Republica, juste en face du Palazzo Strozzi. Le privilège d’un service cinq étoiles qui sait exhausser le moindre désir. L’avantage d’un club unique rassemblant des hommes et des femmes du monde entier unis autour d’une même passion pour la culture et cet art de vivre si particulier au cœur de la Toscane.

Infos pratiques !

  • Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des hôtels de luxe

Il y a aussi la magie du nom Tornabuoni qui, après un demi-millénaire, agit encore aujourd’hui comme un sésame d’une exquise exclusivité et ouvre les portes de collections privées, de domaines viticoles ou de chasses d’ordinaire fermées au commun de mortels. Ici, la médiocrité n’a pas droit de citée et tout concourt à une excellence contagieuse. Pied à terre de rêve dans une ville exceptionnelle, le Palazzo Tornabuoni est un lieu unique, une part de rêve devenu réalité dont on tombe amoureux durablement, dès le premier coup d’œil. Et que l’on peut transmettre à ses enfants…

Palazzo Tornabuoni en plein cœur de Florence : salon chic
Palazzo Tornabuoni en plein cœur de Florence : vue sur el domo !
Palazzo Tornabuoni en plein cœur de Florence : coin cocooning
Palazzo Tornabuoni en plein cœur de Florence : salons chics
Palazzo Tornabuoni en plein cœur de Florence : escalier majestueux
Palazzo Tornabuoni en plein cœur de Florence : vue magique
Palazzo Tornabuoni en plein cœur de Florence : terrasse sur les toits !

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Via Tornabuoni, 16

50123 Firenze

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Olivier Vincent

le 09 janvier 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment