Share

Parc del Laberint d’Horta à Barcelone

Barcelone

Le Parc del Laberint d’Horta  à Barcelone est un jardin historique dans le quartier de Horta-Guinardó à Barcelone et le plus ancien du genre dans la ville. Situé dans l’ancienne propriété de la famille Desvalls, à côté de la crête de Collserola, le parc comprend un jardin de style néoclassique du XVIIIe siècle et un jardin romantique du XIXe siècle.

Parc del Laberint d’Horta à Barcelone Parc del Laberint d’Horta à Barcelone

Parc del Laberint d’Horta à Barcelone

Les travaux commencèrent en 1791 lorsque le marquis Joan Antoni Desvalls d’Ardena, propriétaire du lot, a créé ce jardin de style néoclassique en collaboration avec l’architecte italien Domenico Bagutti. L’exécution a été effectuée sous la direction de maîtres d’œuvre Jaume et Andreu Valls et du jardinier français Joseph Delvalet.

Au milieu du XIXe siècle, les descendants du marquis embauchés et l’architecte Elies Rogent décident d’agrandir le parc. Rogent créé un jardin romantique avec des parterres de fleurs, kiosques de jardin, arbres immenses et une chute d’eau. Un canal d’eau a également été ajouté au jardin, reliant la terrasse supérieure et celle intermédiaire.

En 1880, un jardin intérieur a été créé à côté du Palais Desvalls. À la fin du XIXe siècle, le domaine Desvalls est devenu le lieu des événements sociaux et culturels, y compris des pièces de théâtre en plein air.En 1967, la famille Desvalls a remis le parc de la ville de Barcelone, qui a ouvert au public en 1971. Des travaux de restauration ont été effectués en 1994 avec le soutien financier de l’Union européenne.

Le parc est actuellement un jardin-Musée avec un nombre de visiteurs limité à pas plus de 750 personnes en même temps, afin de préserver l’environnement délicat et les structures du lieu. Le palais du vieux Desvalls abrite, depuis 1993, le Centre de Formació del Laberint (un Institut appartenant à la ville de jardinage) ainsi qu’une bibliothèque spécialisée.

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

08035

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 13 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Le Parc del Laberint d'Horta à Barcelone est un jardin historique dans le quartier de Horta-Guinardó à Barcelone et le plus ancien du genre dans la ville  […]

Leave a comment