Patagonia déménage à Bordeaux

Se déplacer

Patagonia déménage à Bordeaux. Ce samedi 9 juin, une nouvelle boutique Patagonia ouvre ses portes à Bordeaux. Anciennement située place Camille Jullian, le magasin s’est installé à deux pas du centre-ville, rue Saint-James.

Patagonia déménage à Bordeaux Patagonia déménage à Bordeaux

Une boutique Patagonia à Bordeaux

Quand je  vous dis Patagonia, vous pensez à de grandes étendues, de la Terre de feu à Ushuaïa, de la Cordillère des Andes à la patagonie argentine. Des monts enneigés du Chili aux plaines argentines, à chaque fois, la même impression de liberté et  de bout du monde. Prenez des crampons et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour camper dans les steppes arides de l’Argentine ou dans le parc Torres del Paine.

Patagonia, c’est aussi le nom d’une boutique qui incarne à merveille les vêtements outdoor et accessoires pour la grande aventure, hors des sentiers battus, à couper le souffle par définition. C’est la boutique des Alpinistes grimpeurs par définition, tout pour un voyage extrême avec des équipements de pointe pour l’aventure : bonnet, veste sans manche, sweat à capuche, chaussures de trail, pullover, pantalon de randonnée, duvet, veste polaire, sac de sport, vêtements de sport, coupe vent, manches longues, guêtres, pour du canyoning ou du surf ou encore les sports de montagne.

Ce nouvel espace de 130 m² présentera une grande sélection de produits de la marque : vêtements techniques montagne et ski/snowboard (en hiver), trail running, sportwear, enfants ainsi que la dernière ligne de chaussures. Comme pour les autres magasins de la marque, l’endroit a été minutieusement choisi dans l’esprit de Patagonia, qui consiste à choisir des lieux historiques en gardant l’intégrité des constructions existantes.

Découvrir Patagonia à Bordeaux

Ici, à Bordeaux, le magasin prend place dans la rue Saint-James où la grosse cloche, figure emblématique du quartier, a été adossée à l’église Saint Eloi au 15ème siècle. Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle passe d’ailleurs par ce lieu mythique. L’inauguration aura donc lieu samedi prPatagonia déménage à Bordeaux. A cette occasion, une nouvelle boutique Patagonia ouvrira ses portes à Bordeaux. Anciennement située place Camille Jullian, le magasin s’est installé à deux pas du centre-ville, rue Saint-James. Patagonia, une société de vêtements de sport haut de gamme, dont les revenus dépassent les 660 millions de dollars apprivoisera ses nouveaux locaux dans quelques jours. Le label fair trade, qui prône un commerce équitable, espère donc attirer du monde pour l’occasion avec un coton biologique. L’occasion de s’équiper et de préparer un voyage extrême.

Au programme

L’association Cistude Nature présentera ses actions de sensibilisation à la protection de l’environnement. Benjamin et Jean, deux pompiers engagés, viendront nous présenter le Raid Planète Secours : un tour du monde à vélo pour partager leurs connaissances et transmettre les gestes de premiers soins élémentaires ainsi que la sensibilisation à l’eau dans des pays où les populations sont souvent fragiles et démunies d’informations.

Cette journée sera également l’occasion de venir déguster des fromages pyrénéens et de bénéficier d’une remise exceptionnelle de 20% sur la nouvelle collection.

Pour en savoir plus

Parcourez nos conseils mode pour être au top des tendances !

Notez cette boutique
snipet-image

La bonne adresse

24 Rue Saint-James

33000 Bordeaux

05 61 28 00 78

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)

Rédigé par juliette Rigal

le 05 juin 2012

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 commentaire

  • […] Patagonia déménage à Bordeaux. Ce samedi 9 juin, une nouvelle boutique Patagonia ouvre ses portes à Bordeaux. Anciennement située place Camille Jullian  […]

Un petit mot à ajouter ?