Mélanie Degoy, chargée de communication, invite à l’évasion

Mélanie Degoy, chargée de communication, invite à l’évasion dans ce podcast. Mélanie Degoy est une relation publique, une chargée de communication qui habite Toulouse. Après avoir travaillé pendant de nombreuses années entre la France et l’Espagne avec l’Andorre, elle se concentre désormais à ses « clients », « ceux qui ont vraiment quelque chose à dire »- ajoute-t-elle. « Je privilégie ce que j’aime désormais ».

Mélanie Degoy

La communication, un  métier

Son rôle ? Rapprocher une entreprise de ses clients et l’aider à communiquer. Indépendante, Mélanie Degoy est une « warrior » comme elle le raconte. Un talon d’Achille rompu l’oblige à faire une pause. Un arrêt pendant plusieurs mois qui l’oblige à prendre du recul et à réfléchir à sa carrière. Car ce que l’on sait un peu moins sur ce métier, c’est que c’est un rythme de vie de dingue entre avions, hôtels et journalistes avec lesquels il faut savoir parler. Elle a donc pu lors de sa convalescence réfléchir sur ce rythme de vie qu’elle avait. « Il y a des jours avec et des jours sans, évidemment. Et c’est vrai que notre métier exige un rapport humain agréable et tout le temps. J’adore mon métier mais il est vrai qu’il a beaucoup changé en quelques années. »

Un rythme de vie soutenu

C’est sur un voyage de presse que l’on s’est rencontrées en 2015. Cela faisait longtemps par conséquent qu’on n’avait pas pris le temps de discuter franchement de nos envies, nos passions réciproques, l’attirance vers ces grandes odyssées, ces longs séjours à l’autre bout du monde. « Il faut toujours rester ouvert et intéressé par les autres. C’est l’essence même de la communication « , précise-t-elle.

Le voyage comme ligne directrice

Aujourd’hui, Mélanie travaille désormais pour un groupe média toulousain important comme Touleco.com, Ramdam et Lignes sud. Dynamique, elle s’occupe des Rp food, vin et voyage de manières indépendantes. Passionnée de voyages depuis toujours, celle qui adore la randonnée vous raconte ses coups de cœur en voyage.

Radio Jet-lag-trips
Radio Jet-lag-trips
Mélanie Degoy, chargée de communication, invite à l'évasion
/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine