Podcast 1 : Kathou de Touristissimo.com

Cela faisait un moment que l’on en rêvait. Alors il a suffit d’un appel avec Kaouthare pour trouver une multitude d’idées. Très vite au fil de la conversation, son énergie a pris le pas. Une chose était sûre : On aillait faire ce podcast. Et puis, il y a eu la période de doute.

Pourquoi un podcast ?

Quand on a grandi dans l’Aveyron, on a un accent du sud marqué. Les premières fois que je me suis entendue, je me serai filée des baffes tellement cet accent était présent. Après il y a eu des étapes qui m’ont pas mal aidées. Un premier job en radio (Radio Totem) puis un méga stage à Radio France m’ont permis d’apprendre à mon rythme. Un petit tour en école de journalisme m’a permise de grandir. La première chose que m’a dit mon prof de radio :  » Ce que tu dis est captivant, dommage que tu es autant d’accent !  » Alors après ça, que faire ? Mon accent, c’est mon identité, c’est moi. Pas facile de l’effacer comme ça. J’ai eu beau prendre des cours chez une orthophoniste pour apprendre à prononcer le ROSE comme il faut, je trouvais ça ultra difficile. Heureusement après mes jobs en télévision m’ont permis d’oublier avec le temps ces différents problèmes que je rencontrais.

Qui est Kathou ?

Kathou, elle, m’a redonnée une énergie déconcertante. Elle m’a redonnée confiance. C’est aussi ça son vrai plus à cette fille, elle croit en vous, vous le dit ouvertement et vous encourage à vous dépasser. Alors pourquoi elle pour ce premier podcast ? Pour moi, cela sonnait comme une évidence. Kathou m’a encouragée à me dépasser.

Kathou est une saltimbanque. On s’est rencontrée un peu par hasard, on a partagé une intimité avec un appartement parisien sans se connaître. Cela nous a permis de discuter, de partager nos envies de voyages. Parce que oui, Kathou est une vraie passionnée de voyages. Alors cela coulait comme une évidence de partager ce premier podcast ensemble.

Son contenu

On y parle voyage forcément. De sa mer Méditerranée, de ses déplacements, de ses opportunités professionnelles, de son job comme animatrice de télévision. On a fait le point sur ces envies de voyage, les hôtels où elle va, ce qu’elle y aime ou pas, son art pour faire sa valise. Ses indispensables pour composer sa valise. Bref autant de raisons de découvrir ce podcast. Peut être qu’il vous inspirera pour voyager ?

Radio Jet-lag-trips
Radio Jet-lag-trips
Podcast 1 : Kathou de Touristissimo.com
/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine