Le Point Yamu By COMO à Phuket

Hôtel de luxe Thaïlande

Évidemment quand j’ai quitté Roissy, je me doutais bien que j’allais découvrir un petit paradis terrestre en Thaïlande. Mais cela n’avait vraiment rien à voir avec ce que j’avais pu imaginer jusque là. Découvrir les 20 nouvelles villas de son complexe Point Yamu by COMO de Phuket est un privilège mais quand en plus on a droit à une visite des lieux avec la Diva Italienne du design Paola Navone, on se dit qu’il faudrait inventer un mot pour qualifier notre état actuel. Découverte.

Dormir au Point Yamu By COMO à Phuket

Dans ma chambre au Point Yamu By COMO à Phuket Dans ma chambre au Point Yamu By COMO à Phuket

COMO Point Yamu est le nouveau complexe de luxe à Phuket dont tout le monde parle, situé à la pointe du cap Yamu, surplombant la mer d’Andaman et les calcaires spectaculaires de la baie de Phang Nga. Les intérieurs du designer italien Paola Navone offrent une expression unique du luxe thaïlandais contemporain. Retraite bien-être au COMO Shambhala avec ses deux restaurants de renommée mondiale pour la cuisine thaïlandaise et italienne. Ceux d’entre vous qui ont envie d’une chambre avec vue sur l’océan devraient placer ce complexe hôtelier sur leur liste de choix car toutes les chambres offrent des vues spectaculaires.

D’abord quand on arrive à Phuket, on se sent tomber dans un traquenard touristique. Vous savez le genre où tout est fait pour les touristes. D’ailleurs, l’hôtel boutique a tout juste ouvert ses portes le 15 décembre dernier. De quoi me laisser sur mes gardes. Puis la virée en speed boat pour vous noyer dans l’évasion totale réussit son effet. Finalement, j’arrive sur ces îlots fantomatiques qui font penser à la baie d’Along au cœur du Point Yamu By COMO à Phuket qui est le nouveau 5 étoiles stylé de la région. Avec ses 79 chambres spacieuses et 27 villas luxe, ce lieu est un havre de paix en Thaïlande. Que ce soit depuis la Bay Chambre – le nom de ma chambre- aux villas privées de luxe de plus 500 m² avec terrasse et piscine privée à débordement sur le front de mer… Un cadre paradisiaque qui vous offre ce qui se fait de mieux en la matière.

Le COMO Point Yamu bénéficie d’un emplacement privilégié et isolé sur le cap Yamu, une communauté fermée de villas de faible hauteur sur une péninsule tropicale sur la côte est de Phuket, qui surplombe la paisible baie de Phang Nga, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1974. Le complexe se trouve à 25 minutes de route de l’aéroport international de Phuket, ce qui est parfait quand on recherche une évasion totale.

Un resort hôtel un peu isolé

Le complexe se trouve au sommet d’un promontoire qui s’élève doucement, offrant de superbes vues panoramiques sur les eaux cristallines de la mer d’Andaman et les karsts calcaires spectaculaires de la baie de Phang Nga depuis presque tous les coins de la propriété. Je vous garantie que l’endroit vaut vraiment le détour pour les amoureux de photo. L’aspect élevé de COMO Point Yamu au-dessus du Cap offre une vue spectaculaire à 360 degrés sur la mer d’Andaman, mais en revanche, pour les amateurs de plage, pas d’accès à une plage privée pour ce complexe hôtelier. En revanche, il possède un club de plage privé sur une petite île, à 40 minutes en navette gratuite de l’hôtel.

L’hôtel est situé sur la côte est de Phuket, ce qui n’est pas le meilleur endroit pour se relaxer en bord de mer ou pour la vie nocturne, car il n’y a pas de plages, de magasins ou de bars à distance de marche.

Le superbe décor contemporain de l’hôtel a été créé par le talent de l’avant-garde italienne Paola Navone. Les intérieurs sont caractérisés par les lignes épurées et le minimalisme épuré de COMO, associés à l’approche éclectique et colorée du designer italien et à l’utilisation de matériaux locaux.

Des extérieurs assez banals

L’extérieur gris, quelque peu simple de l’hôtel est banal, mais c’est une histoire différente une fois que vous entrez. En arrivant au grand hall ouvert de Point Yamu via les marches majestueuses, on entre dans un semblant de musée au design épuré. Forcément on vous offre la célèbre orchidée thaïlandaise.

Le COMO Point Yamu dispose d’une impressionnante piscine à débordement de 100 mètres, entourée de chaises longues confortables et donnant sur la baie de Phang Nga. Vous remarquerez très certainement que la piscine est divisée en deux avec d’un côté, un côté peu profond parfait pour les jeunes enfants, tandis que l’autre côté est idéal pour les adultes. La piscine est bordée par les deux restaurants de l’hôtel, vous pourrez donc commander un déjeuner, des collations et des cocktails sur votre transat. Même si à tout moment, on vous amènera et on vous proposera des grappes de fruits pour vous désaltérer.

Détente obligatoire

Le logement de luxe de COMO Point Yamu est coloré mais épuré, contemporain. Le design bleu et turquoise de la station compte 79 chambres et suites (et 27 villas avec piscine privée) rappelant la mer d’Andaman, toutes compensées par des tuiles Sino blanches et grises fraîches et des baies vitrées encadrant des vues spectaculaires. Outre les chambres de la baie, toutes les chambres possèdent une terrasse privée avec vue sur la baie de Phang Nga ou sur l’intérieur du Cap, tandis que les suites avec piscine bénéficient de leur propre piscine.

Pendant mes vacances, je suis resté dans une sublime Bay Suite. Cette suite lumineuse comportait une table à manger intérieure avec deux chaises, une salle de bains pour invités, un salon séparé, une chambre à coucher (avec des draps en coton égyptien sur le lit king-size) et un balcon donnant sur la baie Yamu. La pièce de résistance était la salle de bains luxueuse, avec des carreaux aigue-marine et bleu foncé, des échelles en bois pour y suspendre les serviettes, et une baignoire circulaire avec un lustre d’ampoules suspendues comme des bulles égarées. Il y avait aussi une douche de pluie et deux lavabos.
Ma chambre au Point Yamu by COMO de Phuket

Donc quand j’arrive dans ma chambre, je me dis que forcément ce sera bien… Les meubles au ton très clair tranchent avec le bleu vif des tissus locaux. Puis l’espace est joliment proportionné. La salle de bains privative attenante, elle est suffisamment généreuse pour m’offrir une jolie escale. Une grande baie vitrée s’ouvre sur une terrasse extérieure. Pourtant, la décoration signée par une reine du design a été étudiée avec minutie pour proposer un style minimaliste par définition. On y trouve juste l’essentiel qui est finalement bien suffisant. A l’extérieur, l’environnement est grandiose. Une immense piscine à débordement de 100 m² rivalise face à un gymnase et un studio de yoga. Sans oublier le spa, véritable déclinaison du concept COMO Shambhala, avec ses produits de qualité et ses soins complets. Côté gastronomie, deux restaurants sont disponibles : un Italien, le Sirena, et un Thaï, le Nahmyaa. Une atmosphère propice à la détente s’en échappe.

Le restaurant au Point Yamu By COMO à Phuket

Pour le petit déjeuner c’est royal, bien évidemment. Un large petit déjeuner buffet offre un choix pantagruélique d’options différentes qu’elles soient salés ou sucrés. Sans vous parler des jus de fruit littéralement à tomber ! C’est sûr, les hôtels COMO ont une réputation de raffinement et un style très épuré de renommée internationale. On comprend mieux pourquoi !
Le WiFi haut débit est gratuit et d’excellente qualité dans tout le complexe. Le complexe dispose d’un club pour enfants et d’une salle de jeux avec billard, baby-foot, fléchettes et PlayStation.

COMO Point Yamu est un superbe hôtel cinq étoiles. J’ai adoré mon séjour dans ce magnifique complexe de Phuket, profitant des vues phénoménales, du design avant-gardiste, de la nourriture délicieuse et des excellentes installations de bien-être. Il y a certaines choses à savoir lorsque vous envisagez un séjour ici pour définir vos attentes

Ce que je n’ai pas aimé !

  • En raison de son design contemporain et élégant, l’hôtel ne fait pas très authentique et ne reflète pas l’ambiance de la Thaïlande. Cependant, pour la plupart de ses invités, cela ne pose aucun problème, car le design les fera disparaitre.
  • Cet hôtel n’est pas bon marché principalement parce que vous devez soit manger et boire sur place. Autant être honnête, les taxis profitent de sa situation pour pratiquer des tarifs exorbitants. Cela dit, sachez que les prix des chambres correspondent à ceux pratiqués dans les autres hôtels cinq étoiles de Phuket. Ils comprennent une foule d’activités gratuites comme le yoga, le tai-chi, le pilates, la composition florale. Pour ce qui concerna l’alimentation, c’est pas donné dans les restaurants de l’hôtel voire très cher. Cela coûte plus cher que dans les restaurants d’autres hôtels 5 étoiles de la région

Découvrir les visuels

Le restaurant au Point Yamu By COMO à Phuket Le restaurant au Point Yamu By COMO à Phuket

Infos pratiques !

  • N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ! Découvrez le Sweet Inn à Paris

Pour en savoir plus

Vous cherchez des astuces pour bien préparer son voyage en Thaïlande ? Des conseils de voyageurs, astuces et bonnes adresses en Thaïlande ?

Profiter d’hôtels de luxe en Asie

Notre road-trip en Thaïlande

Pour découvrir notre voyage en Thaïlande :

A ne pas manquer en Thaïlande : Balades à faire autour de Chiang Mai Balades à faire autour de Chiang Mai

A ne pas manquer en Thaïlande : Dans les ruines d'un monastère khmer Dans les ruines d’un monastère khmer

A ne pas manquer en Thaïlande : Bangkok moderne et traditionnel à la fois Bangkok moderne et traditionnel à la fois

A ne pas manquer en Thaïlande : L'Intercontinental à Bangkok L’Intercontinental à Bangkok

A ne pas manquer en Thaïlande : Découverte de Chiang May en Thaïlande Découverte de Chiang May en Thaïlande

A ne pas manquer en Thaïlande : Le Na Nirang hôtel à Chiang Mai en Thaïlande Le Na Nirang hôtel à Chiang Mai en Thaïlande

 

 

 

 

 

 

A ne pas manquer en Thaïlande : L’Amara hôtel ouvre à Bangkok L’Amara hôtel ouvre à Bangkok

A ne pas manquer en Thaïlande : Moon Shadow en Thaïlande Moon Shadow en Thaïlande

A ne pas manquer en Thaïlande : le Rayavadee Resort à Krabi Notre avis sur le Rayavadee Resort à Krabi

A ne pas manquer en Thaïlande : le Péninsula à Bangkok L’expérience du Péninsula à Bangkok

A ne pas manquer en Thaïlande : Le spa du Rayavadee Resort à Krabi Le spa du Rayavadee Resort à Krabi

 


Rédigé par juliette Rigal

le 03 février 2017

16 commentaires

  • j

    […] avoir vérifié la chambre de l’hôtel en Thaïlande, je suis retournée dehors et je me suis dirigée vers le salon. La disposition est similaire, mais […]

  • j

    […] similairesProfiter d'une villa de luxe pour vos vacances en ThaïlandeDécouvrir ce bon plan hôtel à Phuket en ThaïlandeDécouvrir ce bon plan hôtel en ThaïlandePour profiter du Le Shangri-La Bangalore en Indefunction […]

  • j

    […] similairesDécouvrir ce bon plan hôtel à Phuket en ThaïlandeProfiter d'une villa de luxe pour vos vacances en ThaïlandeDécouvrir Chiang Mai en […]

  • j

    […] favorise la santé, la détente. J’ai testé qu’un seul de leur établissement, celui à Phuket et que dire de plus à part que c’est inoubliable […]

  • j

    […] sur 1 avis) Articles similairesProfiter d'une villa de luxe pour vos vacances en ThaïlandeDécouvrir ce bon plan hôtel à Phuket en ThaïlandePour découvrir cet hôtel à Cannesfunction ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new […]

  • j

    […] similairesProfiter d'une villa de luxe pour vos vacances en ThaïlandeDécouvrir ce bon plan hôtel à Phuket en Thaïlandefunction ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP")}catch(t){try{e=new […]

  • j

    […] similairesDécouvrir ce bon plan hôtel à Phuket en ThaïlandeProfiter d'une villa de luxe pour vos vacances en ThaïlandePour découvrir un hôtel à BangkokPour […]

  • j

    […] Chiang Mai en ThaïlandeDécouvrir Sukkothai en ThailandeDécouvrir Ayutthaya en ThailandeDécouvrir ce bon plan hôtel à Phuket en ThaïlandePour découvrir un hôtel à Bangkokfunction ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new […]

  • j

    […] Ayutthaya en ThailandePour découvrir un hôtel à BangkokBangkok entre modernité et traditionsDécouvrir ce bon plan hôtel à Phuket en Thaïlandefunction ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP")}catch(t){try{e=new […]

  • j

    […] (basé sur 1 avis) Articles similairesPour découvrir un hôtel à BangkokDécouvrir ce bon plan hôtel à Phuket en ThaïlandeDécouvrir ce spa à CarnacRoad-trip USA : Malibu BeachDécouvrir Sukkothai en Thailandefunction […]

  • j

    […] similairesProfiter d'une villa de luxe pour vos vacances en ThaïlandeDécouvrir ce bon plan hôtel à Phuket en ThaïlandePour découvrir un hôtel à BangkokPour découvrir un hôtel à Bangkokfunction […]

  • j

    […] (basé sur 1 avis) Articles similairesDécouvrir ce bon plan hôtel à Phuket en ThaïlandePour découvrir un hôtel à BangkokPOur découvrir un hôtel de luxe en ThailandeDécouvrir […]

  • j

    […] découvrir un hôtel à BangkokProfiter d'une villa de luxe pour vos vacances en ThaïlandeDécouvrir ce bon plan hôtel à Phuket en Thaïlandefunction ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP")}catch(t){try{e=new […]

  • j

    […] hôtel ouvre à BangkokL’Intercontinental à BangkokEnfin le paradis à Phuket en ThaïlandeLe Point Yamu By COMO à Phuketfunction ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP")}catch(t){try{e=new […]

  • j

    […] Découvrez le city-guide de Paris et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ! Découvrez le Point Yamu By COMO à Phuket […]

  • j

    […] Le Point Yamu By COMO à Phuket * Blog voyage luxe * 3 août 2018 à 13 h 58 min j […]

Un petit mot à ajouter ?