X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Idée voyage > Escapade > [ Compagnie aérienne ]

Un vol vers l’Australie avec Orlando Bloom

On en connait quelques unes qui vont partir en Australie ! Rien que pour croiser peut être Orlando Bloom ! Un vol vers l’Australie avec Orlando Bloom, ça vous tente ? Prêtes à voyager, les filles ?

Prendre un vol vers l’Australie en compagnie d’Orlando Bloom Prendre un vol vers l’Australie en compagnie d’Orlando Bloom

Prendre un vol vers l’Australie avec Orlando Bloom

Avant de quitter l’Australie, la star internationale Orlando Bloom a profité d’une réception organisée à bord d’un Boeing 777-300 de British Airways. L’ambassadeur mondial de la compagnie britannique a également pris le temps de visiter le cockpit de l’appareil avant de profiter de Farniente lors d’un vol Paris sydney.  Votre itinéraire de vol au départ de Paris orly pour rejoindre Sidney et d’autres villes d’Australie sera sans escale. Des Vols pas chers aux Meilleurs prix pour des Vols réguliers. Embarquement immédiat avec billet d’avion pour l’Australie….

Voyager vers l’Australie avec Orlando Bloom

Je me souviens lorsqu’enfant, j’étais très impatient à l’idée de rencontrer le Capitaine lors de mon premier vol en avion, qui était bien sûr un vol British Airways !, se remémore Orlando Bloom. « J’étais fasciné par le cockpit et les commandes. » Lors qu’on est prêt à partir en Vacances en Australie, les Variations de prix des Billets d’avions peur être problématique. Pour cela, comparez les prix avec les Principales compagnies, vous trouverez forcément un Bon plan pour rejoindre la Grande barrière de Corail au pays des Kangourous. Car le prix du billet d’avion peut varier du simple au double en Haute saison. Je recommande également de couper le trajet. Arrêtez vous à Bangkok quelques jours avant de reprendre votre trajet vers l’Australie car le voyage est long. Il faut compter de 26 à 32 heures de vols selon les compagnies aériennes. Pour trouver les meilleurs tarifs de vol aérien, cherchez sur un Comparateur de vol.

Expérience British Airways

Grand voyageur, Orlando Bloom revient sur son expérience à bord des appareils British Airways, compagnie qu’il côtoie depuis son enfance : « De par mon travail, je suis amené à me déplacer régulièrement à travers le monde, je passe donc beaucoup de temps en avion. Il est vrai que la qualité et le service haut-de-gamme proposés par British Airways me permet de me relaxer et de profiter de mon vol. Ce que j’aime avec British Airways, c’est lorsque l’heure du repas arrive, la compagnie britannique réussit toujours à nous surprendre avec des repas fantastiques. » Pour cela des vols en première classe permettent de bénéficier d’un confort inégalable.

Orlando Bloom aux commandes ?

Le comédien australien partage également ses conseils en vol : « Le décalage horaire peut s’avérer difficile pour certains passagers. J’aurais tendance à leur conseiller d’éviter l’alcool, de boire beaucoup d’eau et d’ajuster leur sommeil sur le fuseau horaire de la destination d’arrivée. Pour lutter contre le décalage horaire, j’aime faire de l’exercice lorsque j’arrive à destination, je trouve que cela facilite le changement d’horaire.

Recommandation d’Orlando Bloom

Orlando Bloom donne ses recommandations pour profiter d’un vol des plus agréables : « Lors de mes voyages, j’aime être à l’aise. Je voyage généralement en jeans et t-shirt. Cela me permet de me détendre et de profiter de mon vol pour lire un bon livre, regarder un film, ou encore vérifier mes e-mails et m’endormir. »  L’ambassadeur revient également sur l’importance de prévoir des activités lors de vols avec des enfants : « Avec mon fils, je m’assure toujours d’apporter des livres et des jeux pour jouer ensemble avant qu’il ne  s’endorme.

Avec British Airlines

À l’occasion du passage d’Orlando Bloom en Australie, British Airways offre aux passagers australiens jusqu’à 10 % de réduction sur tous les tarifs et tarifs spéciaux sur ses vols quotidiens entre Sydney et Londres Heathrow, incluant également les vols via l’aéroport récompensé de Changi à Singapour. L’occasion d’aller explorer l’Océanie

Quand y aller en Australie ?

L’Australie est un pays gigantesque: par rapport aux États-Unis, sa taille n’est que légèrement inférieure. En conséquence, les régimes climatiques varient considérablement en Australie et le meilleur moment pour visiter le pays dépend du lieu que vous envisagez d’aller exactement. En général, on pourrait dire que plus on se dirige vers le nord (plus près de l’équateur), plus il fait chaud (et plus humide en été). N’oubliez pas non plus que les conditions météorologiques en Australie sont inversées par rapport à l’hémisphère nord : en hiver ou en été dans l’hémisphère nord, la saison opposée prévaut en Australie.

  • La moitié sud de l’Australie (qui comprend Sydney, Melbourne, Adélaïde et Perth) se situe en dehors des tropiques et jouit de quatre saisons distinctes. Les étés sont secs et chauds avec de fréquentes vagues de chaleur à court terme supérieures à 40 ° C (104 ° F), tandis que les hivers sont doux mais souvent décevants, gris et humides (en particulier à Victoria et en Tasmanie).
  • Les tropiques côtiers (qui comprennent Darwin et Cairns) connaissent deux saisons distinctes : la saison des pluies et la saison sèche. La saison sèche dure d’avril à novembre avec des journées chaudes et ensoleillées et des nuits plus fraîches. En revanche, la saison des moussons humides commence en novembre avec des taux d’humidité élevés, culmine en janvier et en février avec des averses quotidiennes et des orages violents, et dure jusqu’en mars.
  • L’intérieur de l’Australie (Alice Springs et Uluru) est un semi-désert aride, avec très peu de pluie, des températures extrêmement élevées en été et des nuits glaciales. La température en automne et au printemps est plus clémente et convient donc mieux aux voyages, à moins que vous ne soyez en mesure de faire face aux extrêmes estivaux et hivernaux.

Meilleure période pour visiter l’Australie

En général, la meilleure période pour visiter le sud de l’Australie est la période estivale populaire, de décembre à mars, bien que cela se traduise également par un plus grand nombre de voyageurs sur la route et des tarifs plus élevés. Dans le nord tropical, les mois d’été sont interdits aux voyages en raison des pluies diluviennes. Les meilleurs mois pour des vacances vacances sont compris entre mai et octobre, tandis que l’emblématique Red Centre est mieux visité au printemps (octobre à novembre) ou à l’automne (à partir de mars). à mai). Si vous voulez voir tout le pays, je vous recommande de commencer votre voyage dans le sud à la fin de l’été (mars), puis de vous diriger vers l’arrière-pays et / ou plus au nord, à l’automne et donc un temps sec et plus frais commence à prévaloir dans ces régions.

Découvrir l’Australie

Il existe 7 principaux aéroports internationaux pour rejoindre l’Australie :

  • L’aéroport de Sydney (Kingsford Smith) (SYD) est l’aéroport le plus achalandé d’Australie, situé à 8 km au sud du centre-ville de Sydney. C’est la principale escapade en Australie.
  • L’aéroport de Melbourne (MEL), également appelé aéroport de Tullamarine, est le principal aéroport desservant la ville de Melbourne et le deuxième aéroport le plus achalandé d’Australie.
  • L’aéroport de Brisbane (BNE) est le principal aéroport desservant la ville de Brisbane et le sud du Queensland.
  • L’aéroport de Cairns (CNS) est un aéroport international situé près de la ville de Cairns et constitue la principale escapade au nord du Queensland.
  • L’aéroport de Perth (PER) dessert la ville de Perth, capitale et plus grande ville de l’ouest de l’Australie.
  • L’aéroport d’Adélaïde (ADL) est le principal aéroport de la ville d’Adélaïde, au sud de l’Australie.
  • L’aéroport international de Darwin (DRW) est situé près de la ville de Darwin et constitue l’entrée principale du Territoire du Nord de l’Australie.

Si vous souhaitez parcourir l’ensemble du pays, il est préférable d’arriver dans un aéroport (par exemple, Sydney) et de partir d’un autre (par exemple, Brisbane), afin de ne pas perdre le dernier jour de vos vacances avec revenir en arrière. La plupart des compagnies aériennes proposent des billets pour plusieurs villes souvent au même prix qu’un billet aller-retour.

Avant d’acheter un billet d’avion, pensez à lire mes conseils pour acheter le billet d’avion le moins cher. Jetez également un coup d’oeil sur la meilleure période pour réserver un billet d’avion.

Infos pratiques !

Pour en savoir plus !

Vivre une expérience de voyage en Australie à Ayers Rock, la carte postale Direction Ayers Rock, la carte postale de l’Australie

Vivre une expérience de voyage en Australie avec les deux gros rochers de Devil's Marble Les deux gros rochers de Devil’s Marble

Vivre une expérience de voyage en Australie : Reprendre la route Road-trip en Australie : Reprendre la route

Vivre une expérience de voyage en Australie dans les mines d'opales à Coober Pedy Les mines d’opales à Coober Pedy

Vivre une expérience de voyage en Australie sur la Côte d'Or en Australie Jewels à Côte d’Or en Australie

Vivre une expérience de voyage en Australie à Coober Pedy, l’expérience d’une vie sous terre Coober Pedy, l’expérience d’une vie sous terre



Rédigé par Christel Caulet

le 24 septembre 2014

7 commentaires

  • […] Pedy est la première ville souterraine au monde. Situé en plein cœur de l’Australie, entre Adélaïde et Alice Springs, c’est la seule ville au milieu d’une terre rouge et […]

  • […] Articles similairesRoad-trip Australie : Brisbane-RomaSur la route vers les Devil’s…Sur les routes en AustralieVoyager vers Alice Springs pour un…Prendre un vol vers l’Australie en… […]

  • […] Articles similairesVoyager vers Alice Springs pour un…Sur la route vers les Devil’s…Sur les routes en AustralieRoad-trip en Australie : Reprendre la…Prendre un vol vers l’Australie en… […]

  • […] Articles similairesCoober Pedy, l’expérience d’une vie sous terreRoad-trip Australie : Brisbane-RomaVoyager vers Alice Springs pour un…Sur la route vers les Devil’s…Prendre un vol vers l’Australie en… […]

  • […] Prendre un vol vers l'Australie en compagnie d'Orlando Bloom * Blog * 13 juin 2018 à 9 h 11 min […]

  • […] cœur tendance et design pour vos intérieurs. De quoi nous donner envie d’aller chercher des tendances en Australie. La marque créée par l’Australien Brian Smith à la fin des années 1970, devient très vite le […]

  • […] Prendre un vol vers l'Australie en compagnie d'Orlando Bloom * Blog * 27 mai 2018 à 12 h 14 min […]

Un petit mot à ajouter ?