Share

Pulsense, le bracelet connecté d’Epson

High-tech

Pulsense, le bracelet connecté d’Epson ! PulsenseTM PS-100 et PS-500, les deux bracelets de la gamme, sont dotés d’un capteur optique développé par Epson qui mesure les infimes fluctuations de la réflexion de la lumière à travers la peau lorsque le sang circule dans les vaisseaux. Ultra design !

Pulsense, le bracelet connecté d’Epson Pulsense, le bracelet connecté d’Epson

Pulsense, le bracelet connecté d’Epson

Cette fonctionnalité permet aux produits PulsenseTM de tirer parti de l’étroite corrélation entre la fréquence cardiaque, l’activité, le sommeil et les calories brûlées de l’utilisateur, pour lui fournir des informations extrêmement précises sur son mode de vie. En utilisant conjointement un accéléromètre, l’appareil est capable de suivre le nombre de pas, la distance, les calories, la qualité du sommeil et la fréquence cardiaque dans cinq zones, et même d’indiquer l’influence de l’état d’esprit de l’utilisateur sur sa fréquence cardiaque grâce à de hautes technologies. En outre, les utilisateurs peuvent également utiliser une fonction de réveil basée sur le cycle de sommeil afin de se réveiller au meilleur moment pour bien commencer la journée.

Suivre son activité simplement

À l’aide de la connexion Bluetooth Smart de l’appareil, les utilisateurs peuvent se servir de l’application PulsenseTM View pour passer en revue et interpréter leur activité. PulsenseTM analyse la fréquence cardiaque de l’utilisateur lorsqu’il dort. Les algorithmes de l’appareil utilisent ensuite ces informations, ainsi que l’âge, le sexe, la taille, le poids et les données de fréquence cardiaque de l’utilisateur pour créer toute une série de cadrans et de graphiques affichables dans l’application gratuite pour smartphones d’Epson.

Infos pratiques !

  • N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire et à jeter un coup d’oeil à nos articles design.

Les données peuvent être consultées sur différentes périodes : par jour, par semaine ou par mois. Cela permet ainsi aux utilisateurs de surveiller de très près leurs tendances et d’apporter de petites modifications à leur mode de vie pour améliorer leur bien-être et leur santé. L’apport calorique et le poids peuvent être entrés et suivis dans le temps. Epson a même créé un rapport hebdomadaire résumant toutes les données qui est envoyé par e-mail aux utilisateurs afin d’entretenir leur niveau de motivation et de concentration.

De plus, au cours d’une activité, un système de lumière LED indique dans quelle zone de fréquence cardiaque l’utilisateur se trouve afin qu’il puisse maintenir son niveau. En utilisant l’application et ses hautes technologies, les utilisateurs peuvent consulter le temps passé dans cinq zones de fréquence cardiaque détaillées ou dans trois zones simplifiées. Enfin, le compteur de fréquence cardiaque instantané de l’application permet à l’utilisateur de surveiller sa fréquence cardiaque au cours d’un exercice et de s’assurer qu’il se situe dans la zone appropriée en fonction de ses objectifs d’entraînement.

Analyser son sommeil pour être toujours réveillé au bon moment

Les produits PulsenseTM sont capables de détecter les moments où l’utilisateur est endormi et d’observer la qualité de son sommeil. Ils surveillent les cycles du sommeil et détectent les moments où les utilisateurs sont dans une phase de sommeil profond et réparateur, et lorsqu’ils traversent une phase de sommeil léger et agité, en fonction de leur fréquence cardiaque. Une alarme peut être également programmée pour réveiller l’utilisateur à un moment optimal en fonction de son cycle de sommeil.

Remplir ses objectifs en douceur

En utilisant l’application d’Epson, les utilisateurs peuvent définir leur poids idéal et la rapidité à laquelle ils veulent atteindre cet objectif. PulsenseTM calculera automatiquement des objectifs quotidiens en matière de calories à consommer, de calories à brûler et de temps à faire de l’exercice dans la zone de combustion des graisses. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de suivre leurs progrès au fil du temps.

Florent Charles, responsable produit chez Epson France, a commenté : « Pulsense écrit un nouveau chapitre de l’histoire des technologies novatrices d’Epson. Depuis que nous avons commencé à développer nos produits équipés de capteurs optiques de fréquence cardiaque au Japon, nous n’avons jamais cessé d’affiner et de miniaturiser cette technologie afin de créer une gamme de produits plus performants et offrant plus d’avantages que ceux déjà présents sur le marché. Grâce à notre vaste savoir-faire en matière de fabrication, nous avons développé une gamme de produits exclusifs qui va aider celles et ceux qui le souhaitent à maintenir un style de vie sain tout en atteignant leurs objectifs de condition physique. »

Le bracelet PulsenseTM PS-100pèse seulement 31 grammes et il est doté d’un affichage LED simplifié. Cet appareil surveille sans relâche la fréquence cardiaque tout au long de la journée et peut être connecté à des appareils mobiles afin de fournir une vue des données d’activité plus détaillée et en temps réel.

Pour celles et ceux qui souhaitent voir leurs données s’afficher aussi bien sur l’appareil que sur l’application, Epson a aussi développé le PulsenseTM PS-500. Cette version est équipée d’un écran LCD qui affiche la fréquence cardiaque, le nombre de pas effectués et de calories brûlées, sans oublier la date et l’heure. Il peut également être connecté à un ordinateur ou à un appareil mobile afin de fournir un aperçu plus détaillé de l’état de santé et de la condition physique de l’utilisateur.

Tarif : L’Epson Pulsense PS-100 est disponible en turquoise et en noir, au prix de 149,99 € TTC.

Tarif : L’Epson Pulsense PS-500 est disponible en noir, au prix de 199,99 € TTC.

Pulsense, le bracelet connecté d'Epson
Pulsense, le bracelet connecté d'Epson
Notez ce produit
snipet-image

Pulsense, le bracelet connecté

par

Epson

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 04 septembre 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment