X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Lifestyle > Mode > [ Packing-list ]

Quoi emporter pour un voyage à Barcelone ?

Quoi emporter pour un voyage à Barcelone ? Partez explorer la ville avec le city-guide de Barcelone par votre site Internet Jet-lag-trips.  Et surtout allégez-vous un maximum car il fait excessivement chaud l’été ! Les meilleurs conseils pour faire votre valise pour Barcelone !

Quoi emporter pour un voyage à Barcelone ? Quoi emporter pour un voyage à Barcelone ?

Voici nos meilleurs conseils pour faire votre valise pour un voyage à Barcelone en été, de sorte que vous puissiez vous adapter à la population locale :

Que prendre pour un voyage à Barcelone ?

Partir à Barcelone et que prendre dans sa valise ? C’est la question qu’on se pose toutes. Que vous partiez en vacances Espagne ou pour un week-end culturel à Barcelone, vous allez découvrir la destination idéale pour découvrir la richesse de sa culture. Pour un voyage sur mesure, hors des sentiers battus, découvrir le centre de Barcelone, c’est profiter de cette ambiance, de ses tapas, de sa sangria, de ses attractions touristiques, ses sites incontournables, ses sites classés comme la cathédrale de Gaudi. A voir absolument à l’occasion d’un séjour à Barcelone avant peut-être de rejoindre le parc d’attraction Portaventura.

Préparer sa valise

Dans tous les cas entre le Front de mer, la Sagrada Familia, la basilique d’Antoni gaudi, le quartier de Montjic, le quartier gothique, la vieille ville, vous aurez envie de lâcher votre valise pour profiter pleinement de la ville de Barcelone. Pour cela, je vous encourage à gagner premièrement votre Hotel à Barcelone. Les  Immanquables à découvrir dans cette ville internationale sont la Plaça catalunya, Barceloneta, Rambla, Montjuïc, le Passeig de Gracias, la Boqueria… Si on souhaite aller à Barcelone depuis Toulouse, prenez le TGV avec des lignes à bas prix.

Poser la valise à l’hôtel Barcelone

Le climat méditerranéen permet d’éviter de se surcharger en Manteau ou en Vestes…Ce qui est Très apprécié. Vous pourrez trier vos vêtements d’été dès le mois de mai jusqu’à la fin octobre où l’ensoleillement offre de beaux jours dans cette ville européenne. Vous pouvez prévoir quelques jours pour profiter réellement d’instant de Relaxation dans la capitale catalane. Vous trouverez facilement des Vols bon marché, pour l’Aéroport de barcelone avec un Bagage en cabine. Les compagnies aériennes low cost sont nombreuses à proposer le Billet d avion en Classe économique avec un Vol pas cher… Embarquement pour un vol Barcelone avec de nombreux vols réguliers (Vueling, Ryanair, Transavia…). Lisez nos recommandations pour trouver un vol moins cher.

  • La chaleur à Barcelone

Ici, soyez sur d’une chose : vous n’aurez pas froid ! Dès que vous arpenterez les Ramblas ou les rues de Barcelone, peu importe l’itinéraire estival que vous allez suivre à Barcelone, vous allez fondre comme neige au soleil. Gardez donc cela à l’esprit. Emportez avec vous toujours une bouteille d’eau. Pour votre garde-robe mode, optez pour des tissus légers et évitez les vêtements en synthétique qui collent à la peau ou qui font transpirer. Qui plus est si vous souhaitez profiter de la vie nocturne de la ville. Ambiance festive ! Le short et la jupe sont de grands classiques ! Vous pouvez retrouver nos recommandations pour des tenues appropriés en cas de chaleur.

  • Évidemment, évitez également les habits noirs.

Car ils attirent les rayons du soleil. Préférez les couleurs lumineuses, les pantalons imprimés et des robes colorées. Farniente par définition.

  • Le must : les chaussures plates.

Marcher dans la ville, surtout la nuit… ici, c’est la ballerine qui est trustée par tout le monde ! Les talons n’ont pas bonnes réputations. Le confort est essentiel quand vous marchez dans les rues pavées inégales, et croyez-nous,  vous n’allez pas arrêter de marcher. Sinon profitez de votre présence sur place pour découvrir des marques locales artisanales comme la manual Pargatera, une espadrille locale.  Mais vous pouvez également préférer celles de Castañer et celle de Camper : 100% Catalogne ! 

  • Emportez vos bikinis pour une escale à la plage

Que ce soit sur les toits piscines de l’hôtel W, ou à l’hôtel arts ou le Barcelona skipper hotel, passer du temps à Barcelone signifie que vous allez passer du temps en maillot de bain. Prévoir des tenues estivales si vous envisagez une virée sur la Costa Brava.

  • Découvrez ce qui se vend dans les magasins : 

Berska, Pull & Bear et Desigual sont trois marques originaires de la ville. Même si elles remportent les suffrages côté mode, il est toujours bon de consulter les collections de ces marques lors d’un shopping, histoire de bien s’imprégner de la culture locale. Vous pourrez flâner dans les ruelles de la ville.

  • Des chapeaux et casquettes :

C’est le plus à ne pas oublier dans la valise ! L’humidité ici est le pire cauchemar d’une fille pour ses cheveux. La solution idéale? Un chapeau ou une casquette de qualité ! Optez pour un Fedora, par exemple ! L’idée est d’avoir un couvre-tête qui vous protègera la peau de votre visage du soleil qui frappe.  Sinon passez faire un tour à la sombrerería Obach, située Carrer del Call, 208002 Barcelona. Un lieu reconnu dont vous nous direz des nouvelles ! 

  • Les robes, faciles à enfiler :

Les robes sont l’élément le plus facile et le plus polyvalent que vous pouvez emballer! Préférez-les en coton. Autre point fort de la valise pour Barcelone : l’alternative la plus  populaire à la robe est en ce moment la combinaison. 

  • Les immanquables de la valise

On n’oublie pas les protections solaires et les lunettes de soleil, indispensables de la mode en voyage sans oublier la trousse de maquillage à avoir ! Pensez également à emporter un foulard pour l’avion pour éviter d’attraper froid dans l’avion.

Et vous, Barcelone sera-t-il votre Prochain voyage ? Vous pourrez en profiter pour visiter le musée de la musique à Barcelone ainsi que le musée Picasso de la ville.

Infos pratiques


Rédigé par Christel Caulet

le 21 juillet 2015

3 commentaires

Un petit mot à ajouter ?