valise Barcelone : les indispensables à prendre

valise Barcelone : les indispensables à prendre Partez explorer la ville avec le city-guide de Barcelone par votre site Internet Jet-lag-trips.  Et surtout allégez-vous un maximum car il fait excessivement chaud l’été ! Les meilleurs conseils pour faire votre valise pour Barcelone !

Quoi emporter pour un voyage à Barcelone ?
Quoi emporter pour un voyage à Barcelone ?

Voici nos meilleurs conseils pour faire votre valise pour un voyage à Barcelone en été, de sorte que vous puissiez vous adapter à la population locale. Vous pouvez jeter un coup d’oeil à nos packing list sur Jet-lag Magazine.

Faire sa valise pour barcelone

Partir à Barcelone et que prendre dans sa valise ? C’est la question qu’on se pose toutes. Que vous partiez en vacances Espagne ou pour un week-end culturel à Barcelone, vous allez découvrir la destination idéale pour découvrir la richesse de sa culture. Pour un voyage sur mesure, hors des sentiers battus, découvrir le centre de Barcelone, c’est profiter de cette ambiance, de ses tapas, de sa sangria, de ses attractions touristiques, ses sites incontournables, ses sites classés comme la cathédrale de Gaudi. A voir absolument à l’occasion d’un séjour à Barcelone avant peut-être de rejoindre le parc d’attraction Portaventura.
 

Barcelone est une métropole méditerranéenne où les gens s’habillent avec désinvolture. Cependant, c’est une ville, pas une station balnéaire. Par conséquent, même au retour de la plage, il est conseillé de se couvrir au moins. Astuce : Apportez des chaussures de marche pour pouvoir marcher confortablement dans la rue. Surtout, évitez de porter : short de bain + serviette sur les épaules ou vêtements lâches, vous passerez instantanément pour un touriste et attirerez l’attention des pickpockets.

Stocker valise barcelone

Tout d’abord, un conseil : votre hôtel ou votre auberge de jeunesse proposera très probablement une consigne à bagages gratuite, alors renseignez-vous à l’avance ! La deuxième chose est que certaines consignes automatiques, comme celles de la gare de Sants, sont encombrantes car il faut payer à chaque ouverture pendant la période de consigne. Des entreprises telles que Barcelona Locker proposent les solutions les plus flexibles, vous permettant d’ouvrir et de fermer le casier et d’accéder à vos bagages autant de fois que vous le souhaitez. Cependant, le service n’est disponible qu’à certaines heures. Il existe différents services de consignes à bagages à Barcelone, à l’aéroport et dans le centre-ville, mais il peut être utile de savoir où garder vos valises et vos bagages en toute sécurité. Alors lisez la suite pour savoir où, quand, les coûts et les avantages.

Valise espagne barcelone

Pour se fondre dans la masse, préférez les pantalons ou les bermudas et les t-shirts ou polos, même légers. Les femmes peuvent se promener en ville en robes, shorts ou jupes (voire jupes) sans problème, mais il est important de porter de bonnes chaussures et de profiter au maximum de ces visites. Une attention particulière doit être portée au forfait qui vous suivra dans votre aventure à Barcelone. Les sacs à dos doivent être évités car ils font de vous une cible idéale pour les pickpockets qui se cachent. Optez plutôt pour un sac à bandoulière robuste et/ou une poche fermée à l’intérieur de votre pantalon ou de votre veste pour ranger votre portefeuille.

Barcelone est une métropole méditerranéenne où les gens s’habillent avec désinvolture. Cependant, c’est une ville, pas une station balnéaire. Alors même en revenant de la plage, mieux vaut au moins se couvrir. Astuce : Apportez des chaussures de marche pour pouvoir marcher confortablement dans la rue.

Faire ses valises pour un été à Barcelone

En été, le temps à Barcelone est chaud et humide. Choisissez des vêtements et des t-shirts légers en lin ou en coton. Soleil fort : Châle ou manches courtes de couleur claire pour éviter les coups de soleil sur les épaules. Concevez également des tennis ou des sandales confortables, des bermudas, des polos ou des robes légères. Plus vous coupez vos vêtements, plus ils permettent à la brise de souffler et de vous rafraîchir. Évitez les vêtements trop moulants ou trop moulants, les matières synthétiques et les couleurs sombres.

En août, l’atmosphère peut être étouffante. Par une chaude journée, une petite brume ne vous rafraîchira pas. Côté accessoires, ne sortez pas sans vos lunettes de soleil, chapeau ou bonnet !

Comment s’habiller en décembre à barcelone ?

A Barcelone en hiver, mieux vaut apporter un bon manteau, une écharpe, voire des gants, au cas où. Généralement, la période la plus froide de l’année dure plus de deux semaines en février. Le reste du temps, les températures sont douces, le soleil brille et la ville est chaude. Il faut donc prévoir plusieurs couches de vêtements plus ou moins fins que l’on peut enlever ou enfiler en quelques heures car la température varie beaucoup au cours de la journée. Vos chaussures doivent être confortables et chaudes : les bottines ou les bottes semi-plates sont le meilleur choix pour les femmes.

Comment s’habiller en octobre à barcelone ?

Vous préparez un séjour de printemps ou d’automne à Barcelone ? La mi-saison est caractérisée par une météo quelque peu instable. Il peut faire chaud un jour et pluvieux le lendemain : prévoir un t-shirt léger, un petit pull, des chaussures confortables, une veste mi-saison, un imperméable et/ou un parapluie. Apportez également votre maillot de bain : par exemple, ces dernières années, il y a encore beaucoup de monde qui se baigne pendant Halloween.

Check list valise Barcelone

D’abord pensez à l’organisation avant de partir à Barcelone. Préparer sa valise oblige à une certaine réflexion avant le grand départ. Pour votre valise Barcelone, vous aurez deux options possibles :

  •  enregistrer votre valise pour la mettre en soute
  • garder  votre valise en cabine.

Valise week end barcelone

Si la deuxième option est pratique  car elle permet de gagner du temps à l’aéroport une fois arrivée, sachez cependant qu’elle oblige à jongler avec les éléments interdits comme les produits liquides et les éléments inflammables. Ce qui peut compliquer la donne quand on fait sa trousse de toilette, notamment. On privilégie une valise à roulettes de préférence avec une poignée rétractable pour pouvoir circuler facilement dans l’aéroport, on préfèrera une valise rigide capable d’absorber les éventuels chocs. Pour les dimensions, on se renseigne avant de partir à Barcelone auprès de sa compagnie aérienne. Histoire de ne pas se retrouver avec des excédents bagage. De manière générale, on garde dans son bagage cabine les objets de valeur et les plus fragiles comme l’appareil photo, l’ordinateur portable, les chargeurs.

Valise cabine barcelone

Quand on part pour un week-end à Barcelone, pour réduire les coûts sur votre billet d’avion, je vous recommande de ne prendre qu’une valise cabine. Cela sera plus pratique et fonctionnel et en plus vous n’aurez pas à attendre les bagages à l’arrivée. Mais cela nécessite une certaine organisation car il ne faudra pas prendre de liquides avec vous. Si au départ cela peut sembler difficile, abonnez-vous à Jet-lag Magazine et vous aurez plein d’astuces pour faire vos bagages cabines sans trop de déboire.

Laisser valise barcelone

Dans tous les cas entre le Front de mer, la Sagrada Familia, la basilique d’Antoni gaudi, le quartier de Montjic, le quartier gothique, la vieille ville, vous aurez envie de lâcher votre valise pour profiter pleinement de la ville de Barcelone. Pour cela, je vous encourage à gagner premièrement votre Hotel à Barcelone. Les  Immanquables à découvrir dans cette ville internationale sont la Plaça catalunya, Barceloneta, Rambla, Montjuïc, le Passeig de Gracias, la Boqueria… Si on souhaite aller à Barcelone depuis Toulouse, prenez le TGV avec des lignes à bas prix.

Valise voyage barcelone

Poser la valise à l’hôtel Barcelone. Le climat méditerranéen permet d’éviter de se surcharger en Manteau ou en Vestes…Ce qui est Très apprécié. Vous pourrez trier vos vêtements d’été dès le mois de mai jusqu’à la fin octobre où l’ensoleillement offre de beaux jours dans cette ville européenne. Vous pouvez prévoir quelques jours pour profiter réellement d’instant de Relaxation dans la capitale catalane. Vous trouverez facilement des Vols bon marché, pour l’Aéroport de barcelone avec un Bagage en cabine. Les compagnies aériennes low cost sont nombreuses à proposer le Billet d avion en Classe économique avec un Vol pas cher… Embarquement pour un vol Barcelone avec de nombreux vols réguliers (Vueling, Ryanair, Transavia…). Lisez nos recommandations pour trouver un vol moins cher.

  • La chaleur à Barcelone

Ici, soyez sur d’une chose : vous n’aurez pas froid ! Dès que vous arpenterez les Ramblas ou les rues de Barcelone, peu importe l’itinéraire estival que vous allez suivre à Barcelone, vous allez fondre comme neige au soleil. Gardez donc cela à l’esprit. Emportez avec vous toujours une bouteille d’eau. Pour votre garde-robe mode, optez pour des tissus légers et évitez les vêtements en synthétique qui collent à la peau ou qui font transpirer. Qui plus est si vous souhaitez profiter de la vie nocturne de la ville. Ambiance festive ! Le short et la jupe sont de grands classiques ! Vous pouvez retrouver nos recommandations pour des tenues appropriés en cas de chaleur. N’oubliez pas cela lorsque vous devrez choisir pour votre tenue pour passer la nuit.

  • Évidemment, évitez également les habits noirs.

Car ils attirent les rayons du soleil. Préférez les couleurs lumineuses, les pantalons imprimés et des robes colorées. Farniente par définition.

  • Le must : les chaussures plates.

Marcher dans la ville, surtout la nuit… ici, c’est la ballerine qui est trustée par tout le monde ! Vous pouvez également opter pour une paire de sandales femme, parfaites pour la journée. Les talons n’ont pas bonnes réputations. Le confort est essentiel quand vous marchez dans les rues pavées inégales, et croyez-nous,  vous n’allez pas arrêter de marcher. Sinon profitez de votre présence sur place pour découvrir des marques locales artisanales comme la manual Pargatera, une espadrille locale.  Mais vous pouvez également préférer celles de Castañer et celle de Camper : 100% Catalogne ! 

  • Emportez vos bikinis pour une escale à la plage

Que ce soit sur les toits piscines de l’hôtel W, ou à l’hôtel arts ou le Barcelona skipper hotel, passer du temps à Barcelone signifie que vous allez passer du temps en maillot de bain. Prévoir des tenues estivales si vous envisagez une virée sur la Costa Brava.

  • Découvrez ce qui se vend dans les magasins : 

Berska, Pull & Bear et Desigual sont trois marques originaires de la ville. Même si elles remportent les suffrages côté mode, il est toujours bon de consulter les collections de ces marques lors d’un shopping, histoire de bien s’imprégner de la culture locale. Vous pourrez flâner dans les ruelles de la ville.

  • Des chapeaux et casquettes :

C’est le plus à ne pas oublier dans la valise ! L’humidité ici est le pire cauchemar d’une fille pour ses cheveux. La solution idéale? Un chapeau ou une casquette de qualité ! Optez pour un Fedora, par exemple ! L’idée est d’avoir un couvre-tête qui vous protègera la peau de votre visage du soleil qui frappe.  Sinon passez faire un tour à la sombrerería Obach, située Carrer del Call, 208002 Barcelona. Un lieu reconnu dont vous nous direz des nouvelles si vous allez à Portaventura Espagne ! 

  • Les robes, faciles à enfiler :

Les robes sont l’élément le plus facile et le plus polyvalent que vous pouvez emballer! Préférez-les en coton. Autre point fort de la valise pour Barcelone : l’alternative la plus  populaire à la robe est en ce moment la combinaison. 

  • Les immanquables de la valise

On n’oublie pas les protections solaires et les lunettes de soleil, indispensables de la mode en voyage sans oublier la trousse de maquillage à avoir ! Pensez également à emporter un foulard pour l’avion pour éviter d’attraper froid dans l’avion.

Et vous, Barcelone sera-t-il votre Prochain voyage ? Vous pourrez en profiter pour visiter le musée de la musique à Barcelone ainsi que le musée Picasso de la ville.

Où mettre sa valise à barcelone ?

Le plus simple sera de la laisser à l’hôtel. Un grand nombre d’hôtels acceptent désormais que l’on laisse ses bagages le temps d’une journée. Demandez poliment et vous devriez pouvoir être débarrassées de vos bagages pour la journée. Néanmoins, si jamais il refusait en raison du covid-19 actuellement, vous pourriez avoir recours aux services de conciergerie que l’on trouve dans l’aéroport.

Casier valise barcelone

L’aéroport de Barcelone propose une consigne à bagages dans les terminaux 1 et Terminal 2, où vous pourrez entreposer vos bagages. Des casiers adaptés vous permettront de déposer vos valises pour une journée par exemple.

Comment faire sa valise pour 15 jours ?

Alors que vous vous préparez pour des vacances de 2 semaines, vous devez considérer toutes les possibilités de quoi porter ces jours-ci. Et s’il fait froid ? Et s’il fait beau ? Et si vous avez besoin d’une robe pour un dîner ou d’autres occasions d’affaires ? De plus, il doit mettre tous les articles dans un bagage à main standard approuvé par la compagnie aérienne. Voici quelques conseils pour vous aider à résoudre ce problème rapidement et efficacement. Tout d’abord, le bagage à main idéal doit avoir un « volant » et de nombreuses poches. Assurez-vous de vérifier les restrictions de taille et de poids de la compagnie aérienne. Emballez des couches légères qui peuvent être combinées de différentes manières. N’apportez rien qui ne fonctionnera pas ensemble pour créer plusieurs tenues. Listez vos choix vestimentaires et accessoires (chaussures, sacs, bijoux) et assurez-vous que tout est en ordre. Vous pouvez également vous abonner à la version pdf ou print de Jet-lag Magazine pour avoir de plus amples détails.

La valise idéale barcelone

  • sous-vêtements
  • robe de nuit ou pyjama
  • jean
  • robes
  • pantalon ample
  • jupe
  • deux tee-shirt
  • chaussures de marche – ballerine – nus-pieds ou espadrille
  • ceinture
  • un pull
  • une veste en cuir
  • foulard
  • 2 Hauts tee-shirts débardeurs
  • Caraco
  • Écharpe
  • Mocassin
  • Lunettes de soleil
  • Boucles d’oreilles
  • Adaptateur
  • multiprise
  • appareil photo
  • carte mémoire
  • clé usb
  • ordinateur portable
  • go-pro
  • gel douche
  • shampoing
  • brosse-à-dent et dentifrice
  • brosse à cheveux et/ou peigne
  • élastique
  • déodorant parfum
  • baume à lèvres
  • trousse à maquillage
  • Jet-lag Magazine

Valise pour 4 jours a barcelone

Vous partez à Barcelone pour 4 jours alors vous savez que vous n’aurez pas besoin de partir surchargée. Retrouve sur Jet-lag Magazine les meilleures astuces et idées pour faire une valise légère mais adaptée.

Petite valise barcelone

Une valise cabine trolley s’adaptera parfaitement à votre séjour et rien ne sert d’en amener beaucoup pour avoir le choix. Il suffit d’un minimum d’organisation pour faire sa valise pour Barcelone. Barcelone est une destination touristique très populaire, surtout en été. Les rues et les différents quartiers (districts) sont bondés de touristes. Si vous prévoyez de visiter des attractions majeures comme la Casa Batllo de Gaudí ou la Sagrada Familia, vous devriez faire la queue. Mais si vous choisissez de vous promener pendant que la foule diminue, vous ne serez jamais à court de belles rues pleines de bâtiments du vieux monde.

En plus de savoir quoi porter à Barcelone, planifier où faire du shopping ? Puisque la mode est si attrayante et que Barcelone est connue pour son style fabuleux, découvrez quelques-uns des meilleurs endroits pour faire du shopping lorsque vous visitez la ville ! Barrio Gothique  (le quartier gothique) regorge de boutiques de détaillants bien connus comme Topshop, Sephora et Mango, et les rues regorgent de petites boutiques locales. El Born est également un endroit idéal pour faire du shopping, grignoter et boire. Dans cette zone, vous trouverez des bars confortables servant des cocktails artisanaux, tels que des bars clandestins et des boutiques uniques vendant des bijoux raffinés, des chaussures raffinées, des vêtements et des souvenirs uniques.

Infos pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine