Share

Réponses à un mème

Idée voyage

Réponses à un mème du Liebster award. Le matin, après mon réveil difficile, je checke immédiatement mes mails… C’est une habitude que j’ai et dont je n’arrive pas à me défaire malgré ma volonté de déstresser et d’être plus sereine. J’avais un mail de Papilles et Pupilles, ma copine de blog que j’ai rencontré à l’occasion d’une croisière en décembre dernier…

Réponses - mème Réponses à un mème

Réponses à un mème

A mon réveil, je n’ai absolument rien compris à ce qu’elle me demandait -un Mème  ? What’s that ?- J’étais dans le cirage littéralement… Puis, après un bon petit déjeuner dont il faut que je vous parle très prochainement, j’ai relu le fameux lien du jeu qu’elle me proposait. En fait, rien de bien compliqué ! Que des questions à répondre…

Alors voilà les questions… et mes réponses !

  • Pourquoi ce blog ?

Je suis journaliste de métier. Le fait est que dans les média, c’est pas vraiment autant l’extase que ça actuellement. Et comme j’aime interviewer des gens, découvrir de nouveaux endroits, j’ai lancé mon site au départ sur un autre site qui s’appelait www.capfeminin.fr. Puis ma collaboration avec ce site s’est arrêtée pour des raisons d’un manque de confiance avec la personne avec laquelle je travaillais. Après plusieurs semaines au fond du trou, j’ai lancé Jet-lag-trips avec l’aide de mes ex-camarades de Capféminin sans trop réfléchir… Cela me manquait tout simplement. Donc voilà pourquoi ce blog voyage ? Je pense qu’au départ, je l’ai pris comme un support supplémentaire dans ma carrière professionnelle. Aujourd’hui, c’est vraiment mon dada si je puis dire… J’adore commenter, recevoir des commentaires, écrire, papoter comme avec une copine… C’est rassurant et j’aime bien l’idée que le lecteur prend ou laisse… Tu as le choix quand même…

  • Gourmand(e) ou gourmet ?

Incontestablement gourmande… J’aime la bonne bouffe… Mon père était un chef à l’ancienne, celui d’une époque où on faisait les crèmes maison et les desserts aussi. Bref, mon palais est donc habitué à bien manger… Du coup, c’est extrêmement difficile pour moi lorsque je vais tester une nouvelle adresse de ne pas être aussi enthousiaste que les 3/4 des gens. J’ai comme un radar dans les yeux pour savoir si ça va marcher ou pas..

  • Thé ou café ?

Les deux ! J’ai passé mes études à ingurgiter des litres et des litres de thé. Je buvais au moins 2 litres de thé vert à l’époque par jour. Puis, je ne sais même pas pourquoi, ni quand, je me suis mise au café. En fait le café a quelque chose de convivial. J’ai bossé dans des magazines où le café était l’étape matinale obligatoire. On faisait en général la conférence de rédaction autour de la machine à café. Des fois c’était musclé mais bon, peu importe… Je me suis donc convertie au café. Aujourd’hui j’en bois moins parce que je suis montée à 8 cafés par jour… Stressée, moi ? Quelle idée ! Non mais je vous jure !

  • Vin rouge ou vin blanc ?

Les deux… En fait pour moi, le top du top, c’est un Gewurztraminer d’Alsace. J’ai longtemps été avec un Strasbourgeois… ou un Vendange tardive. Donc je dirai naturellement le vin blanc. Pourtant après des études à Bordeaux, je me suis convertie au rouge… En fait pour moi, cela dépend plus de ce que tu manges qu’autre chose.

  • Bec sucré ou bec salé ?

C’est super dur de répondre parce que j’adore les deux. Et que je suis super gourmande… Mais j’aime trop la charcuterie et le fromage pour ne pas dire bec salé.

  • Cuisine italienne ou cuisine thaï ?

Comme je connais très mal la cuisine thaï, je dirai la cuisine italienne. Et puis les pâtes, ça me va toujours… Carbonara, bolognaise, pesto..

  • Top chef ou MasterChef ?

Alors sans aucun doute possible Top Chef… Même si je suis de moins en moins l’émission devenue avec le temps un peu trop caricaturale. Mais j’adore le principe et l’ambiance. Contrairement à Master Chef dont je n’aime pas du tout le ton… Je ne l’ai jamais suivi.

  • Philippe Etchebest ou Gordon Ramsay ?

Comme j’ai déjà interviewé Philippe Etchebest, je vais lui faire honneur. C’est vraiment un chic type. A l’époque, c’était avant Cauchemar en Cuisine. Il m’avait vachement mise à l’aise lors de cette interview. Je l’avais trouvé hyper prévenant et plein d’idées aussi !

  • Ryan Gosling ou Bradley cooper ? (ou Angelina Jolie ou Scarlett Johansson)

Ahhh là là, non mais ces questions sans rire ! Pfff, alors je reprendrai bien une tranche de Ryan Gosling pour le choix judicieux de ses films. Bradley Cooper est pas mal non plus. Mais j’aime moins les navets dans lesquels il joue des fois.

  • Livres ou tablette ?

Ouh là, tu veux ma mort ou quoi ! Livres, évidemment. En fait j’ai encore un peu de mal à lire sur les tablettes même si j’ai lu sur ma liseuse 50 nuances de gris dans l’avion pour les Bahamas, une expérience dont il va falloir que je vous parle aussi !

  • Ta destination rêvée ?

Il y en a tellement… Je rentre juste du paradis des Bahamas mais j’aimerai bien retourner en Australie ou en Thaïlande, je crois… Même si j’avoue que  je ne suis pas très difficile à convaincre !


Rédigé par Christel Caulet

le 20 mai 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment