Share

Le restaurant Maguey à Paris

Brasserie Paris

Le restaurant Maguey à Paris : Maguey est le nouveau restaurant gastronomique dans la rue de charreton à Paris. Son concept unique en fait une attraction incontestablement.

Le restaurant Maguey à Paris Le restaurant Maguey à Paris

Le restaurant Maguey à Paris

Maguey, c’est le nouveau restaurant gastronomique où il faut aller. Ce nouveau restaurant gastronomique tout près du marché d’Aligre a ouvert ses portes le 01 février 2014 dernier. Maguey, qui fait référence à une plante mexicaine, propose  un concept unique : choisissez vos plats en fonction des émotions que vous voulez ressentir. Heu, on peut en savoir un peu plus ? Pas de soucis, on est dans cette brasserie à Paris pour cela.

D’abord, on s’installe au bar pour papoter, et on se met dans l’ambiance avec un verre.  On découvre également la  sculpture de l’architecte Bérengère Giaux. Au menu, quatre adjectifs vous sont suggérés : malicieux-percutant, moelleux-honnête. Bref, vous choisissez le menu qui vous ressemble le plus évidemment selon l’ambiance, votre état et vos envie. La cuisine sort de la tête de Shu Zhang et réveilleront assurément vos papilles avec des plats qui combinent  traditions et exotisme. Chaque met s’accorde à un vin avec le menu sensation.

Au menu : Rhum d’Haïti pour les Saint-Jacques marinées à la noix de coco, un bordeaux Bad Boy pour la côte de veau en croûte de noisettes et pour le dessert, un vin Allemand du domaine Bender pour la poire pochée sangria.

Au final, c’est une cuisine toute en finesse et en élégance qui est servie grâce à un travail remarquable de l’ensemble des cuisiniers. C’est inventif. Vous sortirez de là rassasiés.  Pour un restaurant gastronomique, les prix affichés sont assez corrects.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Comptez 39 euros le menu, 58 euros avec accord mets et boissons (nous vous le conseillons) et 11 euros pour une assiette de fromage.

Maguey propose une formule midi sans le concept ainsi qu’un brunch à 22 euros tous les samedis de 12h30 à 14h30.

 Fermeture :

Fermé le dimanche et le lundi

Notez ce restaurant
snipet-image

La bonne adresse

99, rue de Charenton

75012 Paris

09.81.09.48.92

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 24 mars 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] Le restaurant Maguey à Paris (Le restaurant Maguey à Paris – http://t.co/UFxiP6nvhu http://t.co/WlwOKgvdQK)…  […]

  • […] Ici, les traditions ont leur place et on vous propose une cuisine de qualité à l’ancienne, serais je tentée de dire. Les verres à vin s’adaptent au cru que vous buvez, les assiettes sont chaudes quand on vous apporte un plat. Bref, tout ce que j’aime mais que j’ai de plus en plus de mal à trouver dans les restaurants d’aujourd’hui. Ici, on a un peu l’impression que le temps s’est arrêté. Pour notre plus grand bien. Même la décoration reste dans son jus d’époque dans cette brasserie à Paris. […]

Leave a comment