Share

Le Ritz-Carlton sur la plage de Jumeirah à Dubaï

Dubaï Hôtel de luxe

Ritz-Carlton sur la plage de Jumeirah à Dubaï : Avec un choix de 5 piscines, dont une pour les adultes seulement, de nombreuses options de diner séduisantes, des jardins luxuriants, une plage de sable privée, un spa luxueux et un service exceptionnel, l’élégant Ritz-Carlton, sur le golfe Persique est l’un des meilleurs hôtels à Dubaï et l’endroit idéal pour se détendre si vous visitez cette ville passionnante pour affaires ou pour le plaisir.

Le Ritz-Carlton sur la plage de Jumeirah à Dubaï

 

 

 

 

 

 

Le Ritz-Carlton sur la plage de Jumeirah à Dubaï

En entrant dans la réception du Ritz-Carlton sur la plage de Jumeirah à Dubaï, vous êtes accueillis dans un hall lumineux et spacieux avec une grande fenêtre donnant sur le terrain, des poutres noires, des colonnes élégantes et des traits arabes et des détails, surmontés d’un lustre étincelant. Tout au long de l’hôtel, l’attention portée aux détails du design et du mobilier est exquise.

Ma chambre au Ritz-Carlton

Ma chambre au Ritz Carlton à Dubaï

Ma chambre du Ritz Carlton sur la plage de Jumeirah à Dubaï m’offrait une agréable vue sur le Golfe arabe depuis sa terrasse. Un lit de plumes de taille King Bed extrêmement confortable, un salon et un bureau, un plateau thé et café, un dressing (avec fer à repasser, planche à repasser et coffre-fort) étaient également disponible. Bref, tout ce dont vous pouvez avoir besoin lors d’un voyage à Dubaï.

Une toilette séparée et une salle de bain équipée d’une grande baignoire, une douche séparée «Rainforest», de deux lavabos et d’une excellente sélection d’articles de toilette, ainsi que des peignoirs et des pantoufles en peluche. Autant le dire : Difficile de se plaindre tant tout semble parfait ici.  Il y avait aussi une télévision à écran plat de 47 « , un Wi-Fi  performant et, discrètement caché une tablette contrôlant les lumières, la climatisation…. Vous pourriez même commander un service de chambre.
Lorsque j’arrive, je trouve dans le coin salon une délicieuse gamme de snacks et une boisson rafraîchissante qui m’attendent dans ma chambre.  Le soir, même régal avec une surprise avec des chocolats et un verre de whisky de malt unique.

Dîner au Ritz-Carlton

Le buffet du Ritz Carlton à DuBaÏ

Avec huit restaurants et salons à choisir, il existe une variété fabuleuse pour les options de restauration. Le salon La Baie propose des restaurants chic en plein air – une expérience plus décontractée pendant la journée avec un bord plus sophistiqué le soir.

L’impressionnant menu du soir vous emmène dans le monde entier. Leurs offres de fruits de mer ont surtout attiré mon attention … Les huîtres irlandaises de Kelly, le crabe roi d’Alaska, les palourdes d’Oman et les moules Kinkawooka. Rien que les noms m’emmènent déjà très loin… De plus, ils ont également une excellente gamme de cocktails et de cocktails sérieusement bons que nous avons appréciés quand le soleil tombe sur le golfe Persique.

Ça donne faim, non ?

J’ai particulièrement apprécié les collations dans un seau, parfait pour grignoter.

Splendido est un restaurant italien mais je n’ai pas eu la chance d’y manger, faute de temps suffisant. Mais j’ai quand même jeté un coup d’oeil à l’intérieur… Pour citer leur site Web,  » Splendido propose une cuisine italienne authentique pour les palais contemporains. Profitez des pains frais, des pâtes et des articles de charcuterie dans un décor de style new-yorkais avec un grand patio extérieur.  »

Enfin, le Blue Jade apporte une cuisine asiatique sophistiquée à la table. Surtout qu’on a pu assister à la masterclass de sushi avec le chef Ta Van (tenu le 25 de chaque mois) suivi de la dégustation. Blue Jade a été élu Meilleur nouveau restaurant à Dubaï par BBC Good Food Middle East Awards 2013. Bon même si je n’ai pas encore la dextérité niveau doigté de Ta Van, je ne suis pas si mauvaise.

Influence asiatique au Ritz Carlton à Dubaï

Mais bon, d’un point de vue plus local, Amasena met vraiment en scène avec des tentes arabes sur les rives du golfe arabe, une fabuleuse cuisine régionale traditionnelle, des pipes shisha et les rythmes exotiques de l’oud et du tabla. Le Lobby Lounge, avec son magnifique plafond en bois qui est d’ailleurs la pièce maîtresse architecturale de The Ritz-Carlton, est un choix élégant pour le café du matin ou de l’après-midi avec une superbe gamme de gâteaux tentants, de pâtisseries, de sandwichs et de scones fraîchement cuits avec un choix de plus 20 thés.

Instant gourmandise au Ritz Carlton à Dubaï

À côté, le Library Bar, offre un cadre plus intime et digne avec des malts, des cognacs et des vins anciens et une terrasse d’où profiter de leur excellente gamme de cigares. Idéal pour les fins de soirées… Le petit-déjeuner est servi au Caravan, un restaurant léger et spacieux avec une belle terrasse ensoleillée donnant sur les jardins. La qualité et le choix offert sont vraiment exceptionnels à la manière des petits déjeuners anglais et continentaux, avec de nombreuses options saines et des spécialités locales.
Le point culminant de la semaine, fut le célèbre Ritz-Carlton Friday Brunch également et tout ce que vous pouvez manger. Je peux confirmer que la variété et la qualité des plats disponibles étaient exceptionnaux. Ce n’est pas bon marché mais un régal fabuleux pour une occasion spéciale au Ritz Carlton sur la plage de Jumeirah à Dubaï.

The Ritz Carlton Spa

Le spa du Ritz Carlton à Dubaï

Je n’ai pas eu le temps de faire usage des installations de spa… Le spa comporte neuf traitements polyvalents.

Dans le spa du Ritz Carlton à Dubaï

Infos pratiques !

Pour en savoir plus :

Le spa Guerlain s'invite chez le One & Only à Dubai Le spa Guerlain s’invite chez le One & Only à Dubai

Dans le Talise Ottoman Spa à Dubaï Dans le Talise Ottoman Spa à Dubaï

Dans le désert des dunes de sable à Dubaï Dans le désert des dunes de sable à Dubaï

 

 


Rédigé par Sophie Bousquet

le 02 juillet 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

  • […] vous avoir présenté l’hôtel Ritz Carlton sur la plage de Jameirah à Dubai, je vous emmène avec moi à l’intérieur du Talise Ottoman Spa à Dubaï. Cette fois-ci je […]

  • […] avoir goûté aux buildings gigantesques et avoir  profité d’une retraite paisible au Ritz Carlton à Dubaï, me voilà dans ce désert de sable, l’ambiance y est spéciale. On a l’impression de […]

  • […] Découvrez le city-guide de Paris et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ! Découvrez le Ritz-Carlton sur la plage de Jumeirah à Dubaï […]

Leave a comment