Hébergement > [ Hôtel de luxe ]

Jean Charles de Castelbajac signe un écrin de luxe

Saint-Barthélemy : Jean Charles de Castelbajac signe un écrin de luxe. Saint-Barthelemy allie le luxe des plus belles suites d’hôtels à l’intimité romantique d’une maison privée. Nous avons eu l’occasion de découvrir la toute nouvelle villa BelAmour, idéale pour les couples à la recherche d’une destination unique pour célébrer leurs amours. Inspiré par l’aura de cette maison, l’artiste et designer français Jean-Charles de Castelbajac y a peint une fresque sur le thème de “L’Amour à Saint Barth”. Le légendaire hôtel Eden Rock en assure le service de luxe 5 étoiles. Voyage au pays du luxe.

Jean Charles de Castelbajac signe un écrin de luxe Jean Charles de Castelbajac signe un écrin de luxe

Un écrin de luxe par Jean Charles de Castelbajac

Saint-Barthélemy : Jean Charles de Castelbajac signe un écrin de luxe avec vue mer. De nombreux couples français, américains ou brésiliens choisissent l’île de Saint-Barthélemy pour y passer leur lune de miel, y fêter un anniversaire de mariage ou bien y vivre une semaine en amoureux. Mais leur recherche de l’hôtel de luxe à Saint Barthélémy se heurte à un double problème : L’île compte que très peu d’hôtels de charme si originaux et seulement que quelques suites de luxe souvent complètes.

Option détente

80% des visiteurs de l’île restent dans des villas de location, mais celles-ci sont souvent trop vastes pour un couple et ne proposent pas de prestations hôtelières. Difficile par conséquent de trouver une villa St Barth disponible pour une location villa. Le cadre y est idyllique pour un séjour luxe à Saint Barthélémy, un petit paradis terrestre si vous voulez mon avis pour profiter de plages de sable blanc et de cocotiers exceptionnels. Pourquoi ne pas s’offrir un voyage de luxe à St Barthelemy ? Partir en vacances  à Saint Barth sera l’occasion d’un voyage sur mesure, hors des sentiers battus. Pour en prendre plein les yeux, il vous faudra découvrir l’anse Saint Jean qui vous laissera stupéfait dans cette baie sublime avec sa plage aux eaux turquoises et cristallines.

Le top des endroits où dormir !

Thibault Masson, résident à Saint Barth, a imaginé sa villa Bel Amour comme une réponse à ce dilemme : Proposer une “boutique villa” de luxe, pour deux personnes seulement, plus grande qu’une suite d’hôtel, plus luxueuse que les autres villas de même taille, plus spectaculaire grâce à sa situation à flanc de falaise et plus intime avec ses hauts murs la protégeant. Dès le jardin tropical, vous êtes comblés par ce cadre exceptionnel en front de mer. La piscine fait face à la mer des Caraïbes depuis la terrasse panoramique. A l’intérieur, de larges salons cosy et confortables offrent des lieux parfaits pour rêvasser. Des chambres spacieuses offrent tout le confort nécessaire pour un voyage à Saint Barthélémy. Sans oublier de mentionner cette vue magnifique depuis la terrasse.

Une maison dédiée à l’amour

Bel Amour est dédiée à ceux qui veulent vivre une grande passion dans un lieu exceptionnel avec des chambres et suites de luxe. Une fois la villa terminée fin décembre 2014, la première personne à y résider fut le designer Jean-Charles de Castelbajac. Invité comme un artiste en résidence, il a été inspiré par les lieux et y a crée une très grande fresque colorée sur le thème de l’Amour à Saint Barth”. Dîner dans le patio avec la lumière des chandelles éclairant cette ode amoureuse est une expérience romantique. L’artiste est depuis reparti pour les collections mode de la Fashion-Week parisienne. En même temps, ce décor paradisiaque sur ce lagon bleu turquoise ne laissera personne insensible.

Une villa signée Castelbajac

Fidèle à sa vision colorée et ludique de l’art de la mode, Castelbajac a inclus dans cette fresque artistique remuante, entre autres personnages et décors, la carte de Saint Barth, les caravelles de Christophe Colomb qui découvrit l’île en 1492, l’esquisse du continent américain, Mickey Mouse, le portrait du propriétaire et de nombreuses références au film Orphée de Jean Cocteau. Autant de références artistiques à l’île paradisiaque, petite sœur de Saint Martin.

Un havre de paix

Architecture contemporaine, à l’à-pic d’une falaise, tournée vers une vue spectaculaire à perte de vue sur le front de mer, Bel Amour est entièrement tournée vers la magnifique vue sur la Mer des Caraïbes : Toutes les portes-fenêtres coulissantes de la façade, tant au salon que dans la chambre, peuvent disparaître dans les murs. La barrière entre l’extérieur et l’intérieur est ainsi gommée. Les hôtes de la maison profitent alors de la vue incroyable sur la baie de St Jean, sur les ilots qui bordent Saint Barthélemy et sur les îles voisines de Saint Martin et d’Anguilla. C’est littéralement à couper le souffle ! De quoi passer des moments inoubliables sur l’île de Johnny hallyday.

Le plaisir du luxe à Saint Barthelemy

Incontestablement, Jean Charles de Castelbajac signe un écrin de luxe. Les trois-quarts de la villa ont été creusés dans la colline et la falaise. Il n’en émerge que la façade et la porte d’entrée. Bel Amour comporte une Master Suite qui combine une chambre confortable avec une salle de bain avec douche et baignoire, un dressing et un bureau de travail. Depuis la douche, grande pour deux, la vue porte au-delà du lit pour embrasser les eaux turquoises de l’océan. Thibault Masson a choisi lors d’un séjour à Bali des pierres et des bois donnant à cette chambre avec vue une atmosphère contemporaine, mais intimiste. Le raffinement est d’une splendeur inouïe, la villa étant magnifiquement décorée.

Plage de sable fin

Le salon est lui aussi conçu pour offrir le maximum d’espace : Il s’ouvre d’un côté sur la belle piscine extérieure avec sa terrasse surplombant la falaise et la mer, tandis que de l’autre côté se trouve le patio avec la salle à manger. Le salon permet de recevoir confortablement 2 autres couples venant prendre un verre avec un sunset cocktail ou dîner à la maison, ce qui est impossible dans une chambre d’hôtel. Bref, le cadre idéal pour bénéficier d’un repas en amoureux les pieds dans l’eau ou presque. Cuisine française ou cuisine créole ? Vous aurez le choix dans tous les cas…

Une villa de luxe à louer à Saint Barthélémy

La piscine chauffée de 12 mètres s’étend devant la façade de la maison, longeant le salon, le bureau et finissant au pied d’une des fenêtres de cette chambre digne d’une chambre hôtel de luxe. Plongé dans cette piscine, un couple peut amoureusement contempler de somptueux couchers de soleil. Les hôtes sont bien à l’abri des regards, tant dans l’eau que sur la terrasse, grâce aux hauts murs de la villa. Un confort sophistiqué et total à Bel Amour pour bénéficier d’une tranquillité totale sous les tropiques.

Un grand hôtel

Pour proposer à la fois le meilleur d’une villa privée Saint Barthélémy et le meilleur d’un hôtel de luxe, le propriétaire de Bel Amour a fait appel aux services du plus exclusif des hôtels de Saint Barth : le légendaire “Eden Rock – St Barths”. Sur demande, il est possible de louer la villa et de bénéficier de tous les services sur mesure de l’hôtel l‘Eden Rock : Concierge 24 heures sur 24, linge de maison sigle Eden Rock, accès à la plage privée de l’hôtel, installation de transats sur n’importe quelle plage paradisiaque de l’île, etc… En 2015, Bel Amour ouvre ses portes aux couples à la recherche de luxe discret pour créer un moment passionnant et marquant de leur vie. Idéal pour un voyage à noce en amoureux. A jamais, on l’espère…

Infos pratiques !

  • Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des hôtels de luxe.

Découvrir des visuels

La villa Bel Amour à Saint Barthélemy La villa Bel Amour à Saint Barthélemy

Dormir avec le son des vagues à la villa Bel Amour à Saint Barthélemy Dormir avec le son des vagues à la villa Bel Amour à Saint Barthélemy

De grandes baies vitrées offrent un point de vue reposant sur la mer des Caraïbes De grandes baies vitrées offrent un point de vue reposant sur la mer des Caraïbes

Horizon dégagé à la villa Bel amour à Saint Barthelemy Horizon dégagé à la villa Bel amour à Saint Barthelemy

Terrasse ouverte et piscine Terrasse ouverte et piscine

La piscine de la villa Bel Amour face à la mer des Caraïbes La piscine de la villa Bel Amour face à la mer des Caraïbes

Bel Amour la signature des belles villas de Saint Barthelemy Bel Amour la signature des belles villas de Saint Barthelemy

Dans la salle de bain privative Dans la salle de bain privative

Architecture moderne et contemporaine à la villa bel Amour Architecture moderne et contemporaine à la villa bel Amour

La chambre de la villa Bel Amour à Saint Barthelemy La chambre de la villa Bel Amour à Saint Barthelemy

Un bureau de la villa Bel Amour à Saint Barthelemy Un bureau de la villa Bel Amour à Saint Barthelemy

Un autre salon de la villa Bel Amour à Saint Barthélémy Un autre salon de la villa Bel Amour à Saint Barthélémy

La table est dressée La table est dressée

Dans l'immense salon de la villa Bel Amour à Saint Barthelemy Dans l’immense salon de la villa Bel Amour à Saint Barthelemy

Dans la salle de bain privative de la villa Bel Amour à Saint Barthelemy Dans la salle de bain privative de la villa Bel Amour à Saint Barthelemy

Dans le salon de la villa de luxe Bel Amour à Saint Barthélémy Dans le salon de la villa de luxe Bel Amour à Saint Barthélémy

Prendre un repas à Saint Barthélémy à la villa Bel Amour Prendre un repas à Saint Barthélémy à la villa Bel Amour

Les croquis d'inspiration du styliste Jean Charles de Castelbajac Les croquis d’inspiration du styliste Jean Charles de Castelbajac

Saint-Barthélemy : Jean Charles de Castelbajac signe un écrin de luxe Saint-Barthélemy : Jean Charles de Castelbajac signe un écrin de luxe

Ouverte en janvier 2015, la villa BelAmour se situe dans le quartier chic de la Pointe Milou, sur l’île de Saint Barthélemy, dans les Antilles françaises pour un voyage au soleil !

Profitez du top 10 des meilleures îles de plongée des Caraïbes pour déterminer votre prochain lieu de vacances.



Rédigé par Christel Caulet

le 28 janvier 2015

1 commentaire

  • avatar

    Pas mal du tout!!! Cela donne envie d’y poser ses valises.

Un petit mot à ajouter ?