Salon du livre de Paris, du 16 au 19 mars 2018

Livre

Salon du livre de Paris, du 16 au 19 mars 2018 : Voilà un salon qu’il ne faut rater sous aucun prétexte, pour voyager avec les mots au détour des pages. Auteurs connus et écrivains de demain, animations et ateliers, voici un salon riche en événements, avec pour cette 38e édition un fil rouge : “les écrivains face au monde” .

Découvrir le Salon du livre de Paris

Salon du livre de Paris, du 16 au 19 mars 2018 Salon du livre de Paris, du 16 au 19 mars 2018

Conférences, rendez-vous avec les auteurs, les éditeurs, des dédicaces, des maisons d’édition et un pays invité pour cette édition 2018 se tiendront au Salon des Livres au Parc des Expositions à Paris du 16 au 19 mars prochain : La Russie. 38 auteurs russes “reconnus internationalement, mais aussi émergents et prometteurs” participent ainsi au salon. “Des rendez-vous, interactifs, surprenants, font se croiser toutes les écritures dans des dialogues improbables de romanciers et de chercheurs, d’illustrateurs et de scientifiques, d’essayistes et d’auteurs de polars, de blogueurs et de booktubers… “ Ce rendez-vous s’inscrit parmi les grands événements du monde littéraire. Le monde de l’édition du livre y sera donc présent avec parmi les dignes représentants des plus grandes maisons d’édition française comme Hachette livre, Fayard, Flammarion, Pocket Jeunesse, Premier Chapitre, les éditions Gallimard, les éditions du Seuil entre autres… et quelques éditeurs indépendants.

Des rendez-vous comme la Grande Scène, avec la participation de plus de 60 auteurs “francophones et internationaux, chercheurs, historiens, philosophes, auteurs de bande-dessinée” etc, des scènes Polar, Young Adult (deux scènes totalement nouvelles dans la programmation du salon),  BD/Manga & Comics, Jeunesse, et Agora, une scène qui revient sur les “enjeux contemporains qui nourrissent les essais en 2017/2018” autour de débats sur les thèmes de l’édition papier et l’édition web ou encore l’édition audio véritable révolution du secteur. Plusieurs corners seront entièrement dédicacés aux espaces littérature enfant, littérature jeunesse, littérature générale, livres d’art et bien d’autres… Avec des ateliers d’écriture pour les plus jeunes mais aussi des conférences sur l’autoédition

Capitale mondiale du livre

Toujours dans l’optique de l’ouverture au monde, le salon 2018 invite la ville de Sharja, 3e plus grand émirat des Émirats Arabes Unis et métropole des plus dynamiques. Une invitée de marque car Sharjah a été élue Capitale Arabe de la Culture en 1998, Capitale islamique de la Culture en 2014, Capitale Arabe du Tourisme en 2015 et sera Capitale Mondiale du Livre en 2019. Le monde arabe a donc rendez-vous avec Paris pour inspirer le monde des lettres.

En parallèle des invités internationaux, comme chaque année, le salon consacre une place de choix aux auteurs et éditeurs français, qu’ils soient régionaux, d’outre-mer ou de territoires de la francophonie. Une incroyable sélection de livres dans ces pavillons régionaux, où plus de 215 auteurs seront présents, soient grâce à leurs ouvrages, ou en personnes pour échanger avec le public. Ce festival des livres vous promet des rencontres exceptionnelles avec de nombreux auteurs à succès.

Mention spéciale pour “Les Coulisses de l’édition”, avec la participation de maisons d’édition, de libraires, etc, qui permettra aux plus curieux de pour mieux connaître le monde du livre. L’occasion de découvrir toute l’actualité du livre au vrai sens du terme. Le genre d’endroit où il vous faudra aller si vous rêvez de publier un livre que ce soit votre premier roman ou pas…

La bonne adresse :

Porte de Versailles,
Pavillon 1, Paris.

Ouverture : le vendredi 16 et samedi 17 mars de 10 h à 20 h, dimanche 18 mars de 10 h à 19 h, lundi 19 mars de 12 h à 19 h,

https://www.livreparis.com/lesalon/

 


Rédigé par Nancy Besse

le 14 mars 2018

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Un petit mot à ajouter ?