Tout soigner avec les huiles essentielles ?

Santé

Tout soigner avec les huiles essentielles ? Il n’est pas rare de trouver sur nos bureaux des flacons d’huiles essentielles. Car on aime l’idée des huiles essentiellesVerser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans son bain moussant et émergée,  convaincue que l’on a  atteint l’état ultime de détente. Se badigeonner d‘huile de fleur d’oranger au niveau des poignets, c’est comme reconnaitre les vertus de ce Xanas de la nature… l’idéal pour un voyage zen ?

Tout soigner avec les huiles essentielles ? Tout soigner avec les huiles essentielles ?

Se soigner avec les huiles essentielles

Des rangées de bouteilles étiquetées avec des noms comme Clary Sage et Osmanthus Absolute tapissent les murs et l’on a envie de renifler chacun d’entre eux. Pas vous ? C’est comme le pays des découvertes pour se soigner en voyage si on est malade. Mais il est parfois difficile de s’y repérer. Un petit guide des huiles essentielles à avoir sous la main avec ce guide d’utilisation des huiles essentielles.

Quelles huiles essentielles pour les COSMÉTIQUES ?

Voici pour utiliser les huiles essentielles si vous aimez vous faire du bien ! Vous recherchez des remèdes naturels particulièrement efficaces ? A vos pipettes ! Soins de la peau, piqures, infections, jetez un coup d’oeil à nos solutions naturelles pour voyager en toute tranquillité avec des huiles essentielles !

Huile essentielle de Rose : Si vous ne faites rien d’autre pour votre peau toute la journée, passez un peu d’huile de rose. Super-apaisante et surtout bon pour la peau sensible, vous pouvez utiliser l’eau (un sous-produit du processus d’extraction de l’huile) après avoir lavé votre visage ou ajoutez-y quelques gouttes de l’huile à une crème hydratante ou d’argile masque. Sérieusement, ce truc fait de véritables miracles.

Huile essentielle d’Encens : Utilisez une ou deux gouttes de cette huile d’encens pour effacer les preuves qui vient sous la forme de taches et cicatrices. C’est aussi la magie anti-vieillissement (réduit lignes, ajoute élasticité) et coûte beaucoup moins cher que le Botox.

Huile essentielles de Lavande : Comme indiqué précédemment, la lavande est super relaxante. Si vous avez la peau irritée, vous voulez équilibrer cette huile essentielle sur votre visage. Idéale pour les peaux mixte, elle s’adapte parfaitement à votre épiderme. Cette sensation apaisante que vous obtenez après avoir senti votre crème hydratante est un bonus.

Huile essentielle d’Ylang-Ylang : Si vous êtes fatigué, essayez ceci. Quelques gouttes dans votre nettoyant ou dans votre shampoing soulagera vos cheveux ou votre peau. Il est également considéré comme un aphrodisiaque pour que toute excuse prenne un tout nouveau sens.

Huile essentielle de Jasmin : Celui-ci sent juste bon.  Vraiment. Ajoutez-le à des lotions, des produits de soins capillaires.

En tant que MÉDICAMENT

Huile essentielle de Wintergreen : Avec la même propriété chimique que l’aspirine, Wintergreen est bon dès que vous voudriez utiliser un analgésique en vente libre pour des crampes ou une gueule de bois. Mettez  une goutte derrière les oreilles pour des maux de tête ou en mettre sur une zone lésée de votre corps pour soulager la douleur. Si  vous n’en trouvez pas, optez pour les huiles essentielles de menthe poivrée et de gingembre qui soulage la douleur et peuvent être utilisés comme un anesthésique doux.

Huile essentielle de Thym : Dans la recherche incessante de moyens pour conjurer un rhume ou la grippe, le thym est votre super-héros méconnu. Si vous vous sentez un virus à venir sur, mettez une goutte de cette huile dans une cuillerée de miel et laissez-le se dissoudre dans votre bouche.

Huile essentielle d’Eucalyptus : Elle stimule le système nerveux central qui à son tour et ouvre vos sinus. Vous pouvez déposer une goutte ou deux sur votre poitrine ou placez quelques gouttes dans un distillateur d’huile.

Huile essentielle d’agrumes: Ces Huiles comme l’huile essentielle de bergamote, l’huile essentielle de mandarine, néroli et l’huile essentielle d‘orange douce sont tous les antidépresseurs naturels. Et ils sentent bien mieux que un Xanax pourrait le faire !

Huile essentielle de Gaulthérie : Cette huile essentielle est particulièrement efficace pour soulager l’apparition de courbatures. A diluer dans l’huile végétale d’arnica pour intensifier les effets apaisants en cas de douleurs musculaires !

Découvrez également comment soigne les jambes lourdes.

Infos pratiques !

  • Découvrez d’autres spas qu’on a testé pour vous et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !
  • Découvrir comment mettre fin aux problèmes gastriques
  • Éviter de tomber malade quand on voyage
Notez ce produit
snipet-image
par

Aroma et Délices

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 05 décembre 2014

3 commentaires

  • j

    […] préparer un health box. Au programme : à l’intérieur de votre box, vous trouverez des  huiles essentielles de qualité nécessaires pour effectuer des recettes de spécialistes. Bref, si vous vous voulez vous doper à la bonne humeur et retrouver la pêche naturellement sans […]

  • j

    […] 5 (basé sur 1 avis) Articles similairesLes huiles essentielles du voyageLes huiles essentielles pour les sports…Astuces pour éviter d’être malade…Voyage : Que faire contre la tourista ?Tout soigner avec les huiles essentielles ? […]

  • j

    […] 5 (basé sur 1 avis) Articles similairesMoral et énergie en berne, Les solutionsLes meilleurs conseils pour passer un Noël…Astuces pour éviter d’être malade…Quoi faire en cas de mal de gorge en voyage ?Tout soigner avec les huiles essentielles ? […]

Un petit mot à ajouter ?