The Sunshine Blogger Awards

Culture

The Sunshine Blogger Awards : Alors comme j’ai été contactée par Marie qui m’a nommée au Sunshine Blog Awards… J’avoue j’étais super contente ! Le but était de répondre à quelques questions. D’où mes réponses !

Découvrir the Sunshine Blogger Awards

The Sunshine Blogger Awards The Sunshine Blogger Awards

Ayant été nominée au Sunshine Blogger Awards par les voyages de Marie, je me devais de répondre le plus sincèrement qu’il soit aux questions posées. Vous trouverez ci-dessous les questions qui m’ont été posées…

Découverte du Sunshine Blogger Award

Marie : Comment as-tu choisi le nom de ton blog voyage

Christel de Jet-lag-trips : En fait, j’ai appelé ce site parce que j’étais vraiment dans un épais brouillard au moment de la création du blog voyage. Je venais de perdre tout le contenu d’un gros site pour lequel j’avais travaillé d’arrache-pied pendant 3 ans pour voir mon nom disparaître du jour au lendemain. Le mec avait décidé de lancer une autre marque et avait déplacé mes 3000 textes sur un site où bien sur je n’avais plus aucun droit. Bref, pas vraiment terrible. A l’époque, j’étais effondrée comme tu peux l’imaginer. Je me suis remise beaucoup en question par rapport à mes droits, ma carrière professionnelle parlant. Bref, c’était compliqué…. J’avais le moral dans les chaussettes et comme j’avais l’impression de ne jamais en sortir, je me suis raccrochée à ce que j’aimais le plus dans ma vie, à savoir le voyage. Je voyage depuis que je suis gamine, mes parents m’ayant toujours encouragée à être indépendante. Et c’est un peu à tout ça que je pense quand je vois qu’aujourd’hui, j’ai des lecteurs fidèles, des amis qui m’ont soutenue depuis le début… Ça fait chaud au cœur. Forcément, je pense chaque fois que j’ouvre mon blog à tout ce chemin parcouru. Ce fut dur, difficile psychologiquement, mais je suis très contente d’avoir su fédérer des talents et des gens autour de Jet-lag-trips.

Auberges de jeunesse, chez l’habitant ou hôtels ?

J’ai la chance de beaucoup de voyager grâce à mon job de journaliste. Par conséquent, j’ai souvent l’avantage d’aller dans des hôtels dit de luxe, chose que je ne pourrai pas me payer avec mon maigre salaire. En revanche, quand je pars à titre personnel avec ma famille, on alterne les hébergements. On peut aller dans un hôtel ultra chic comme dans des auberges de jeunesse. Par exemple lors de notre voyage aux États-Unis, j’ai eu la chance de dormir dans un ranch, chez des Navajos, dans un motel… Bref, je ne suis jamais à court d’idées quand il s’agit d’hébergements. Je dirai que le plus important pour mes voyages reste encore les transports malheureusement. Même si avec l’arrivée des low costs, le coût baisse, je trouve quand même que cela ampute gravement le budget !

Tu es plutôt organisé ou du genre à partir sur un coup de tête ?

Personnellement, j’ai souvent été coup de tête mais comme j’ai une famille désormais, je ne pars plus toute seule donc je suis obligée de m’organiser un peu plus. Mon conjoint est très méticuleux alors que moi, je reste spontanée… Comme tu peux l’imaginer, des fois c’est assez épique pour trouver un voyage qui corresponde aux deux. Mais on y arrive !

Quand tu pars en voyage tu es plutôt vacances actives  ou passives ?

Alors très dur de répondre à cette question parce que je ne suis pas transat du tout. Je m’y ennuie. Moi allongée sur une serviette ? J’ai du le faire une ou deux fois maximum dans ma  vie. Et en même temps, j’aime bien ralentir le rythme, profiter d’un endroit. C’est pour ça que j’aime bien faire des spas… En revanche, tout ce qui est méga sportif, ce n’est pas trop mon truc. J’ai peut être fait trop de sport quand j’étais gamine…

Vous souvenez-vous de votre premier voyage à l’étranger ?

Le premier voyage que j’ai fait toute seule sans mes parents, c’était l’Angleterre ! Mes parents m’envoyaient tous les ans en voyage linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais. Du moins, c’est mon premier gros souvenir personnellement. Tout était différent. En même temps, il me semble que quand j’étais gamine (je devais avoir 5 ou 6 ans), mes grands parents m’ont emmenée en Suisse voir des amis.

Quel est ton prochain voyage ?

Mon prochain voyage sera très certainement la Jamaïque dans les Caraïbes.  Trop hâte… Même si je risque d’avoir d’autres voyages de presse d’ici là. En même temps, je rêve du lac Baïkal… Mais bon, c’est qu’un rêve pour l’instant…

Quel est ton voyage le plus marquant ?

Ouh là, là, c’est ultra dur de répondre ! Car chaque voyage que j’ai fait m’a marqué. Que ce soit l’Amérique du Sud qui m’a pas mal façonnée, la Thaïlande dont je reviens ou même l’Australie, je crois quand même que j’ai adoré les États-Unis. C’était tellement dingue ce sentiment de liberté totale dans des décors grandioses. Méga Kiffant !

Quels sont les habitants que tu as trouvé les plus cool ?

Je dirai les Thaïlandais, leur gentillesse est hallucinante. Vraiment c’est un pays qui sait vous accueillir et vous faire partager ses traditions. Après forcément, je dirai selon d’autres conditions que cela dépend du moment aussi. Mais globalement j’ai toujours été hyper bien reçue où que j’ai été.

Le plus beau et le plus mauvais souvenir de voyage ?

Mon coup de cœur est pour le Rayavadee Resort en Thaïlande. Même si c’est hors de prix, c’est une expérience qui vaut son pesant de cacahuètes. Tout y était grandiose. Sinon mon plus beau voyage, c’est assurément les Etats-Unis, l’état d’esprit, la facilité pour voyager, le contact avec les gens… Tout était génial. Mon plus mauvais souvenir, je dirai… L’Inde. Le choc des cultures sans aucun doute. C’est dur, violent… Bref, j’ai pas du tout aimé.

Quels pays rêves-tu de visiter ?

Je rêve d’aller partout ! Mais j’aimerai bien aller voir une copine en  terre canadienne. Pour mes amis, un road-trip itinérant sur les îles en Grèce est le voyage à faire en été. Mais moi, ça ne me tente pas du tout. Me retrouver dans un endroit rempli de touristes, c’est pas du tout mon truc. J’ai essayé mais non, définitivement pas !

Quelle est ta capitale européenne préférée pour un week-end ?

Pour moi, c’est Londres, j’adore cette ville où j’ai même habité quelques mois. J’adore les Anglais… Mais j’ai bien aimé Bruxelles aussi… Et Berlin, évidemment… Pff, il y a trop de belles villes à voir !

Si vous étiez une ville laquelle seriez-vous ?

Je serai Los Angeles. J’ai adoré mes quelques jours passés là-bas… Venice Beach, plus précisément… Douceur de vivre par définition.

Dans ma valise il y a …

Toujours 30 milliards de choses que je me dis que je mettrais et que je ne mets jamais ! Sinon, j’embarque toujours avec mon portable, mon appareil photo, mes objectifs, ma caméra et mon ordinateur.

Quelque chose que vous faites dans votre vie mais jamais à l’étranger ?

M’énerver et râler. En France, c’est un signe de ralliement à une communauté. A l’étranger, c’est très mal vu. Donc bizarrement, je me retiens de râler. Et j’y arrive !

Un film ou une série t’ont-ils déjà donné envie de visiter un pays ?

Il y en a tellement… Peut être certains documentaires de France 5 ! Mais si je devais donner un nom de film je dirai sans aucun doute Brokeback Mountains ! L’histoire ne m’a pas convaincue mais les paysages sont quand même grandioses !

Une chanson qui te rappelle tes plus belles vacances ?
Quand on est allés aux Etats-Unis, on s’était fait une liste de chansons à écouter dans la voiture. Et puis, finalement, on est tombé sur la chanson débile de Selena Gomez : « We don’t talk anymore«  et on l’a chanté non stop !

Dévoile-nous ton coup de cœur fooding en voyage ?

Cuisine thaï, oblige ! Un petit riz gluant sucré avec des tranches de papaye… Mmmm ! Exquis, tout simplement…

Qu’est-ce que voyager t’apporte ?

Tout ! De la joie, du bonheur à revendre, rien ne me m’ait autant en joie qu’un voyage. J’adore partir et même revenir finalement. Ça m’oblige à être plus curieuse, à me débrouiller, à me remettre en question pour en sortir grandie. J’adore ça, tout simplement.

Penses-tu que voyager est une forme de fuite ?

Ouh là, dure question philosophique. Je ne pense pas fuir quoique ce soit de mes responsabilités. Pour moi voyager, c’est revivre, mon adn, mon oxygène incontestablement.

Et si c’était à refaire ?

Oh là, là, je pense que j’adorerai retourner à peu près partout où je suis déjà allée. Même l’Inde mais différemment. Je pense quand même que j’adorerai retourner à Bora Bora avec mon homme. J’y suis allée quand je bossais toute seule et c’était un peu déprimant…Même si j’étais dans un hôtel de rêve.

A votre tour donc de participer et de répondre à toutes ces questions voyage… Bisettes…

 


Rédigé par Christel Caulet

le 20 décembre 2017

7 commentaires

  • avatar

    Super article, je suis très contente à mon tour de lire tes réponses et de déceler nos points communs 🙂 Tu es allée dans tous un tas d’endroit que je ne connais pas et c’est génial de découvrir ton ressenti dessus 🙂 J’ai particulièrement aimé ton paragraphe sur ce que ce blog t’apporte et je te souhaite une longue vie avec lui et qu’il continue de te remplir de joie tout autant !

    • avatar

      T’es adorable… Ca fait hyper plaisir d’avoir un tel ressenti… J’en suis ravie…

  • avatar

    Oh j’ai été tagué aussi, je vais de ce pas aller rediger mes reponses !! 🙂
    Je decouvre ton blog grace au tag de Marie et wow je t’envie tous les pays que t’as visité wow !!!

    • avatar

      Hello, ravie de cette rencontre… J’ai été voir ton blog qui est top… Ah bientôt, j’espère.

  • avatar

    Ah ah comment ça tu es une râleuse :-)?!!! Mais non, juste une française ! Merci pour la nomination !

  • avatar

    Bon ben je crois qu’il va falloir que je m’y colle 🙂
    Je te souhaite une très belle année et à très vite !!

Un petit mot à ajouter ?