Trip Interview de Anne Lise Dees

Trip Interview de Anne Lise Dees, architecte d’intérieur. Directrice du nouvel hôtel parisien Gaston. Anne-Lise Dees, diplômée de l’École Nationale des Arts Décoratifs en Design Objet et ancienne collaboratrice de Philippe Starck. Elle signe pour l’hôtel Gaston un design épuré et fonctionnel, pour donner toute sa place à la vie artistique de l’hôtel. Ainsi, Gaston accueillera régulièrement un artiste en résidence. Pour l’ouverture de cet établissement dont Jet-lag-trips avait parlé, c’est le collectif d’artistes La Splendens Factory qui a été invité à intervenir dans les parties communes. Rencontre.

Trip Interview de Anne Lise Dees, architecte d'intérieur Trip Interview de Anne Lise Dees, architecte d’intérieur

Rencontre avec Anne Lise Dees, architecte d’intérieur

Cette décoratrice a choisi son métier par amour pour une ligne, un dessin, une fantaisie. Architecte d’intérieur, elle peaufine, travaille, défait et refait ses intérieurs avec passion toujours à la quête d’un intérieur soigné, apaisant et plaisant. Après avoir signé les chambres spacieuses et l’ensemble des intérieurs de l’hôtel Gaston, elle nous a parlé de son univers personnalisé avec une pointe de spontanéité audacieuse. Designer d’espaces, elle s’est imaginé un monde différent pour concevoir un relooking total pour ce nouvel hôtel. Un univers architectural ultra travaillé et coloré pour notre plus grand plaisir. Entre design graphique et ameublement pertinent, elle a su redonner des lettres de noblesse à cet établissement hôtelier. Découvrez les nouvelles tendances de cet hôtel réalisé par la décoratrice d’intérieur Anne Lise Dees qui a dispatché ses conseils de décoration avec goût. Elle a donc remodelé les espaces intérieurs de cet hôtel. Rencontre avec celle qui nous a confié ces récents voyages à l’étranger.

Vit à : 120 Bpm

Métier : To build the future ! Je suis architecte d’intérieur même si j’en ai pas l’air. J’adore imaginer des endroits et les voir dans le réel. Concrètement je suis diplômée d’une école d’architecture. J’ai besoin de créativité.

Destinations préférées : La dernière séance de ciné du dimanche soir au MK2 Quai de seine à Paris

Crève d’envie de visiter : Je crève d’envie de visiter la Russie, arpenter les steppes de la Mongolie, la Chine en transsibérien, et aussi le Bhoutan, le Pôle Nord ou un  voyage islandais.

Je ne partirai jamais sans : Mon Kutch

La manière de vous détendre dans un avion : Écouter mon morceau de musique préféré de l’instant en boucle dans mon casque Bose.

En avion, je pars toujours avec : Mon cashmere fétiche mais c’est un poil plus compliqué !

Mon moyen de transport préféré : Mon canapé

Les bonnes adresses de Anne Lise Dées

Le meilleur hôtel pour moi : L’hôtel Gaston et l’Hôtel Grand Budapest. Deux hôtels qui me fascinent et qui mettent en valeur leurs intérieurs. Le dépaysement est garanti, une douceur de vivre s’échappe de ces endroits. Un parti pris en terme de tendances déco qui me plait.

Tout voir ou y aller à la cool ? Être où je veux quand je veux.

La chose la plus étrange que j’ai vu lors d’un voyage : La naissance d’une Tortue sur une plage à Bali, sur l’île paradisiaque, c’était quelque chose !

Les équipements indispensables dans un hôtel : Avoir un adaptateur adapté est toujours compliqué. Du coup, j’en apporte un à chaque voyage, histoire de ne pas me retrouver démunie.

Je rêve de manger : Des sardines grillées au Ponto final à Almada en face de la capitale portuguaise. Quel kif !

Partout où je vais : J’observe l’élégance. C’est une sorte de réflexe naturel.

Je ramène toujours de mes voyages : Des Kilos d’octets de documents et de photos. Les photos de voyage sont indispensables, elles permettent de garder des souvenirs inoubliables.  Des moments inoubliables par définition

Je ne retournerai jamais en : 5e B.

Je voyage pour : Construire le futur et découvrir le monde. S’inspirer de ce qu’on a vu et imaginer l’habitat des sociétés de demain.

Le voyage le plus fréquent que je fais : En 2014, Paris Londres = 275 heures dont 55 sous la manche… Londres est une capitale captivante.

En voyage, je travaille. Je dors. Je rêve. J’imagine.

Un voyage, ça excite les neurones.

Voyage organisé ou débrouillard ? Je me débrouille pour m’organiser et je m’organise pour me débrouiller car préparer un voyage est indispensable aujourd’hui tant la masse d’informations disponibles est impressionnante.

Dans ma valise j’embarque toujours : Le minimum mais avec le principal. Une trousse de toilette complète et des tenues pour pouvoir se changer.

La devise lors des voyages : Gagner du temps. Mais j’ai pas encore trouvé… Voilà pourquoi je poursuis mes aventures à l’autre bout du monde. C’est tellement enrichissant.

Prochain voyage : Le Monténégro, j’ai hâte ! Un voyage sur mesure, hors des sentiers battus m’attends !

Un voyage dont je ne me lasserai jamais : Mon Paris / le Courtoulin et la lecture de du traité de la vie élégante d’honoré de Balzac. Un voyage en lecture qui ne déçoit personne.

Découvrir d’autres trip-interviews  :

Les essentiels voyage de Fabrice d'Instinct Voyageur Trip-interview de Fabrice d’Instinct Voyageur

Entrevue de Maathiildee qui raconte ses voyagesalt

Interview de Cédric de From Yukon Trip Interview de Cédric de From Yukon

Pour en savoir plus


A propos...
snipet-image

Anne Lise Dees

alias Anne Lise Dees

Designer


Rédigé par Christel Caulet

le 12 décembre 2014

8 commentaires

Un petit mot à ajouter ?