Trip-interview de Kevin Grandel de Keating

Trip Interview

Trip-interview de Kevin Grandel de Keating. Notre reporter a répondu à une trip interview de Jet-lag-trips. Bizutage obligatoire, en quelque sorte !

Trip-interview de Kevin Grandel de Keating Trip-interview de Kevin Grandel de Keating

Rencontre avec Kevin Grandel de Keating

Après avoir collaboré avec le Figaro Magazine, Kévin a accepté de rédiger quelques articles que vous retrouverez sur notre blog voyage. L’occasion de faire sa rencontre et de papoter voyage lors d’une interview dédiée au voyage. Il nous confie tout de sa manière de voyager.

Vit à : Paris

Métier : Creative consultant

Destinations préférées : Bangkok et New-York sont mes villes préférées. Même si j’adore visiter, découvrir, observer en voyage.

Crève d’envie de visiter : Tokyo

Votre look en voyage : Je m’adapte à la destination et à la saison. Suis assez boy-scout quand même : chemise, bermuda et Timberlands.

Je ne partirai jamais sans : mon téléphone… C’est fou comme on est devenu addict à ce si petit engin.

La manière de vous détendre dans un avion : un Gin Tonic (hendriks) et un Lexomil. Dans les deux cas, c’est ultra efficace.

En avion, je pars toujours avec : Un peu de chauvinisme assumé. Air France Business, c’est cool quand même !

Mon moyen de transport préféré : La bicyclette

Les essentiels  voyage de Kevin

Le meilleur hôtel pour moi : Un boutique hôtel. Je dirai un hôtel qui a su s’intégrer au paysage. Qui respecte l’environnement. Avec un personnel aimable. Avec de grande fenêtres et la possibilité d’avoir une bouilloire pour pouvoir faire infuser mon thé vert à longueur de journée. Mais sinon, un bon lit suffira 🙂

Tout voir ou y aller à la cool ? Le voyage, c’est l’expérience : on dessine à l’avance les grandes lignes de son voyage et sur place on improvise en fonction des envies, des rencontres. Au pire, il y a toujours Google Images.

La chose la plus étrange que j’ai vu lors d’un voyage : C’est d’avoir été invité dans un combat de coqs clandestin en Indonésie. Incroyable de voir tant de violence et tant de couleurs. Le combat de coqs est interdit en Indonésie et reste pourtant une coutume locale très ancrée dans la vie quotidienne des indonésiens. Une superbe expérience de voyage.

Les équipements indispensables dans un hôtel : Le wifi ! Et si possible une piscine ! ? Et un bon lit, c’est quand même toujours pratique.

Je rêve de manger : Des sushis à Tokyo. J’adore ça… Mais à Tokyo, il y a l’ambiance en plus, le trafic urbain, la population hyper polie et sympa.

Je ramène toujours de mes voyages : Des photos de voyage pour mon compte Instagram…

Je ne retournerai jamais en : Il n’y a pas d’endroit où je n’aimerais pas retourner en fait. Il y a des destinations que j’aime plus que d’autres, mais aucune qui m’ait dégoûté au point de ne jamais y revenir.

Je voyage pour me sentir en vie…

Le voyage le plus fréquent que je fais : Paris-Tel Aviv.

En voyage, j’apprends sur le monde et sur moi-même.

Un voyage, ça structure la pensée…

Voyage organisé ou débrouillard ? Un mix des deux. On organise les grandes lignes et le timing et on se débrouille toujours une fois sur place.

Dans ma valise j’embarque toujours : une tonne de médicaments probablement inutiles mais obligatoirement il y a de l’Advil, de l’Homeoplasmine. Puis, un carnet moleskine, un stylo, mon eau de Cologne Neroli de chez Annick Goutal.

La devise lors des voyages : Aide-toi, le ciel t’aidera.

Prochain voyage : La côte amalfitaine.

Un voyage dont je ne me lasserai jamais : Bangkok

Infos pratiques

Pour en savoir plus

A propos...
snipet-image

Kevin Grandel de Keating

alias Kevin Grandel de Keating

Journaliste