Trip interview d’Eric Carlson, architecte créateur de Carbonale

Trip Interview

Trip interview d’Eric Carlson, architecte créateur de Carbonale, un cabinet d’architecture de luxe qui propose des créations design. Rencontre avec un architecte unique et plein de talent qui nous fait voyager !

Trip interview - Eric Carlson - architecte - Carbonale Trip interview d’Eric Carlson, architecte créateur de Carbonale

Rencontre avec Eric Carlson, architecte créateur de Carbonale

Vit à : Dans un appartement sur l’île Saint Louis à Paris

Métier : C’est de dessiner des buildings et des espaces luxueux, un peu partout dans le monde. C’est pour cela que j’ai crée Carbonale, mon agence d’architecture.

Destinations préférées : Taormina en Sicile… J’adore l’Italie. Tout me ravit dans ce pays que ce soit pour partir en vacances ou pour le travail, j’adore cette région italienne particulièrement.

Crève d’envie de visiter : Les fjords norvégiens en bateau, une croisière pour voir des aurores boréales, ça doit être grandiose ! Du moins je rêve de ces beaux endroits majestueux. La démesure la plus totale.

Je ne partirai jamais sans : Embrasser ma femme et ne pas oublier mon casque pour mon téléphone. Mes réflexes avant de partir pour un voyage aventure.

La manière de vous détendre dans un avion : En écoutant des histoires sur des livres audio, ça me calme en avion.

En avion, je pars toujours avec :  De quoi lire ! Magazine et journaux font partie d’un voyage à la carte.

Mon moyen de transport préféré : C’est de marcher ! Mes jambes sont mon précieux allié. Flâner en marcher, j’adore ça. Bien sur, je préfère partir en randonnée mais je n’ai pas toujours le temps de faire ça malheureusement.

Le meilleur hôtel pour moi : C’est une chambre spacieuse avec une salle de bain confortable avec une baignoire ! L’impératif pour se détendre après une journée où que vous soyez c’est pour moi la caractéristique même d’une chambre confortable dans un hôtel design.

Tout voir ou y aller à la cool ? C’est de se perdre ! J’adore ça. M’asseoir un peu par hasard à la terrasse d’un café pour prendre un verre et chercher où je suis sur une carte routière ou le plan d’une ville… Puis repartir de plus vers de beaux monuments historiques, peut être.

La chose la plus étrange que j’ai vu lors d’un voyage : Ce sont des kangourous sur la piste atterrissage alors qu’on voulait décoller de l’Australie ! Une drôle d’aventure, le vol a failli être annulé. Mais bon, visiblement cela arrive là-bas.  J’aime bien l’idée que la flore et faune influent encore sur la nature.

Je rêve de manger : N’importe où en Italie ! J’adore les pâtes et les sauces italiennes sont toujours plein de goûts et de saveur. J’adore la cuisine italienne en général. Quand je vais dans un restaurant en France, je choisis souvent un resto italien.

Partout où je vais : Je n’oublie jamais d’où je viens ! Cela permet de mieux apprécier ce que l’on a et de se rappeler comment on a fait pour en arriver là.

Quand j’arrive dans un nouvel endroit, je pars : Explorer les alentours ! J’aime bien, c’est pour moi, l’occasion d’avoir un premier contact avec le pays, il peut s’avérer déterminant pour la suite de mon voyage découverte.

Je ramène toujours de mes voyages : Des souvenirs et des cadeaux pour mes deux petites filles ! Je suis un peu papa poule, je vais en général faire du shopping pour elles…

Je voyage pour : Comprendre comment le monde fonctionne et le découvrir est quand même un privilège.

Dans ma valise j’embarque toujours :  Le moins de choses possible, en général, je voyage léger. Sinon quel est l’intérêt de revenir à la maison ? Pas besoin d’embarquer 40 valises. Une seule valise en cabine.

Prochain voyage : … Monte Carlo pour le travail.

Un voyage dont je ne me lasserai jamais : Rio de Janeiro au Brésil

Réalisations - Eric Carlson - Carbonale Les réalisations d’Eric Carlson de Carbonale

 

Escalier - couleur - Eric Carlson - Carbonale Escalier en couleur d’Eric Carlson de Carbonale

Notez ce produit
snipet-image
par

Eric Carlson

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 6 avis)