Trip-Interview du tandem amoureux du blog Voyages à Deux

Trip Interview

Trip-Interview du tandem amoureux du blog Voyages à Deux que nous avons eu la chance de croiser à l’occasion d’un voyage en Andorre. Depuis, Matt et Marie sont toujours quelque part à visiter, découvrir.Curieux de nature, passionnés et amoureux, ils profitent de la vie au fil de leurs voyages. Trip Interview

Trip-Interview du tandem amoureux du blog Voyages à Deux Trip-Interview du tandem amoureux du blog Voyages à Deux

Trip-Interview du tandem amoureux du blog Voyages à Deux

Vit à : Comtreux-Courhemp (06) à côté de Laplacque.

Métier : Journalistes

Destinations préférées : L’Écosse et l’Uruguay

Crève d’envie de visiter :  L’Inde pour Marie ; la voie lactée pour Matthieu

Je ne partirai jamais sans : embrasser ceux que j’aime

La manière de vous détendre dans un avion : Dormir, selon Marie.  Matt, lui, préfère le fameux rituel du Bloody-Mary !

En avion, je pars toujours avec : l’envie de voyager, l’espoir d’atterrir et la foi en le pilote.

Mon moyen de transport préféré :
Marie : le bus
Matt : j’hésite entre le camping-car et le side-car, bien que je n’ai jamais essayé aucun des deux.

Le meilleur hôtel pour moi :
Marie : l’Imperial Riding School Renaissance de Vienne.
Matt :  Je ne l’ai pas testé, mais le Gili Lankanfushi Maldives me fait assez rêver et j’espère d’ailleurs pouvoir y rêver pour de bon un jour. Je suis sûr qu’on y fait de beaux rêves.

Tout voir ou y aller à la cool ? Voir tout ce qui est cool

La chose la plus étrange que j’ai vu lors d’un voyage :
Marie : un touriste asiatique qui demandait à être pris en photo devant chaque toile du musée Van Gogh à Amsterdam sans pour autant prendre le temps de les regarder.
Matt: Un homme-singe sur un marché en Corée, enfin, on aurait dit. Rassurez-vous, il n’était pas à vendre. C’était le vendeur, enfin on aurait dit…

Les équipements indispensables dans un hôtel : un lit (et s’il est confortable c’est déjà pas mal) et de l’eau (et si elle est potable c’est encore mieux).

Je rêve de manger : les spécialités de tous les endroits que j’aurai la “chance” de visiter

Partout où je vais : j’essaie de ne laisser que des éclats de rire !

Quand j’arrive dans un nouvel endroit, je pars : à l’aventure

Je ramène toujours de mes voyages : des souvenirs pour mes proches et des idées plein la tête

Je ne retournerai jamais en : arrière. Pour le reste, nous évoluons et les destinations que nous visitons évoluent également. On ne refait jamais exactement le même voyage, même lorsque l’on retourne au même endroit.

Je voyage pour : me faire plaisir (et aussi un peu avec cet utopique espoir de fouler une partie du monde qui soit encore vierge de tout passage)

Le voyage le plus fréquent que je fais : Antibes – Montpellier, Montpellier-Antibes, trois  minutes d’arrêt

En voyage, j‘arrête de me ronger les ongles, j’écris, je m’épanouis…

Un voyage, ça enrichit plus que ça ne coûte

Voyage organisé ou débrouillard ? Débrouillard et plutôt deux fois qu’une.

Dans ma valise j’embarque toujours : le strict minimum et, s’il reste de la place, un livre.

La devise lors des voyages : Pour que l’événement le plus banal devienne une aventure il faut et il suffit que l’on se mette à le raconter. Je crois que c’est de Sartre.

Prochain voyage : On est en plein dans celui du moment (on termine la Roumanie et direction l’Inde dans trois jours) et qui devrait nous occuper encore pas mal.

Un voyage dont je ne me lasserai jamais : Antibes – Montpellier, Montpellier-Antibes, trois minutes d’arrêt…