X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

[ Trip Interview ]

Trip Interview : Nadège Winter

Trip Interview : Nadège Winter, l’organisatrice passionnée et hype du Brunch Bazar qui se tiendra prochainement à Paris les 7 et 8 juin plus précisément au Carreau du Temple, nous a parlé de voyages. Celle qui partage sa vie entre les capitales du monde entier, Paris et Biarritz où elle organise le Big Festival, nous a confié ses meilleures adresses et ses destinations où elle aime se ressourcer dans une trip-interview !

Trip Interview : Nadège Winter Trip Interview : Nadège Winter

Rencontre avec Nadège Winter

Vous connaissez probablement l’ancienne directrice de la communication du Palais de Tokyo, puis du célèbre concept store Colette qui jouit d’une notoriété dans la capitale. Libre et indépendante, Nadège Winter est le genre de nana à vous transmettre une énergie immédiatement. Elle imagine et crée des concepts-stores en deux temps, trois mouvements. Se prend de passion aux envies du marché avec réactivité. Après avoir crée le Big Festival, elle a développé des Animations gratuites avec des pop-up stores avec des Jeunes créateurs où vous trouverez des Ateliers pour enfants, de la Mode enfantine, du Mobilier vintage, sur les Berges de la Seine à Paris france. Elle est également Fashion designer, amoureuse de Street food et de Cocktails, cette ancienne Directrice de la communication vous proposera des Pancakes, de la Barbe à papa, des Gaufres belges, des Cours de danse pour s’Amuser et vous encouragera à prendre des Cours de surf à Biarritz, ville qu’elle chérit.  Elle défend une Cuisine bio,  mise sur les Jeunes talents de la Rive gauche et propose des Ateliers créatifs avec un immense Vide dressing Ephémère. De quoi refaire sa Garde-robe dans ces Pop up stores. Shopping Pointu par définition. Elle côtoie des stars comme Joey starr et n’hésite pas à vous intégrer à cette dynamique créative et ludique !

Vit à : Paris

Métier : consultante DA, communication, productrice et organisatrice d’événements comme le BrunchBazar, co–organisatrice du BIG festival, co-créatrice de la ligne de vêtement AmishBoyish

Destinations préférées : les villes trépidantes New-York, Los Angeles, Tokyo et les grands espaces silencieux ou qui me ressourcent (Inde, plages sans fin , le pays basque)

Crève d’envie de visiter : la Mongolie

Je ne partirai jamais sans : un Ipod

La manière de vous détendre dans un avion : besoin de lire mes 56 magazines, un film stupide, les chaussettes d’avion, la couverture.. Je tente tant bien que mal de reconstruire mon lit !

En avion, je pars toujours avec : baume aux huiles essentielles pour un shoot de douceur, un coussin pour la tête

Mon moyen de transport préféré : à Paris, le scooter sans hésiter ! En voyage, l’avion…

Le meilleur hôtel pour moi  : Je le cherche encore

Tout voir ou y aller à la cool ? Au rythme du pays et de mon corps…

La chose la plus étrange que j’ai vu lors d’un voyage : il n’y a rien d’étrange car dès que l’on sort de chez soi, on doit être prêt à découvrir d’autres cultures, c’est le deal du voyage. Mais il y a des fois des choses qui sortent de l’ordinaire comme les poissons qui frétillent au petit déjeuner à Kyoto, les vaches qui passent devant ma cabane en Inde, ce n’est pas étrange en soi dans ces pays. C’est juste une manière de vivre différente à la notre. Et c’est ce qu’on recherche en voyage.

Les essentiels voyage de Nadège Winter

Les équipements indispensables dans un hôtel : dans ma chambre, la propreté, c’est le minimum vital. Et puis le wifi, une bouilloire pour mes thés à gogo, un room service de qualité… et dans le meilleur des hôtels, un spa et une piscine ! Une salle de fitness.. c’est le top, aussi !

Je rêve de manger : du Tofu et des sashimi de Tokyo

Je ramène toujours de mes voyages : un tee-shirt i « love », un stylo, un objet local du  quotidien labellisé, un peu kitsch par définition

Je voyage pour : le travail et l’évasion

Le voyage le plus fréquent que je fais : New-York

En voyage, je suis prête a tout découvrir, je décuple d’énergie en général !

Un voyage, ça fait grandir, ça rend plus curieux

Voyage organisé ou débrouillard ? Plutôt organisé mais ouvert à l’inconnu

Dans ma valise j’embarque toujours : des sneakers et un maillot de bain pour courir ou nager

La devise lors des voyages : rester humble et prête à la rencontre

Prochain voyage : pour le travail à Biarritz et puis ensuite les vacances à Ibiza….

Un voyage dont je ne me lasserai jamais : un voyage ayurvédique, un retraite au Dune hotel et Pondicherry !

Découvrir d’autres trip-interviews

Pour en savoir plus



Rédigé par Christel Caulet

le 20 mai 2014

2 commentaires

  • […] Trip Interview : Nadège Winter 14 septembre 2017 à 11 h 49 min […]

  • […] similairesTrip Interview : Nadège WinterTrip interview : Cécile SépulchreTrip-interview : Frédéric Marie, photographeTrip Interview de […]

Un petit mot à ajouter ?