Share

Un cour de wakeboard

Se bouger

En voyage, on profite souvent de l’occasion pour tester de nouvelles activités sportives ou culturelles. Ce fut le cas cet été, pour moi, avec le Wakeboard à l’occasion d’un voyage aux Caraïbes. Un cour de wakeboard

wakeboard Prendre un cour de wakeboard

Autant être honnête dès le départ, ce fut quand même très flippant mais je m’étais jurée de tenter l’expérience de jouer au wakeboarder au moins une fois dans ma vie. J’avais déjà pris des cours de surf, des cours de kitesurf quand j’habitais en Guyane, le wakeboard était l’étape suivante en quelque sorte. Et sincèrement je ne regrette absolument pas. Cela s’est très bien passé même si c’est quand même un peu ardu par moment.

Un cour de wakeboard

Pour mon premier cours de wakeboarding, James était mon professeur. On a commencé avec un gros cours technique pour enfin gagner la mer des Caraïbes et me lançait sur un wake pour la première fois. Le plus difficile à mon goût, c’est de sortir de l’eau. Bien sûr, une fois que vous y arrivez il vous faut trouver la bonne position et garder l’équilibre. Et croyez-moi, c’est peut être plus facile à dire qu’à faire. Ça tire sur les bras comme jamais…

Sensations extraordinaires

Je vous rassure vous aurez forcément des courbatures les jours suivant. Mais ce n’est pas le plus important. Les sensations sont au rendez-vous. Vous aurez l’impression de voler sur l’eau. La vitesse d’abord, vous êtes tractées par un bateau, la fraicheur car même si le soleil tape aux Caraïbes, il n’empêche que vous serez forcément au contact de la mer. Et ça c’est vraiment hyper agréable. Après, je n’ai fait qu’une initiation, je suis donc mal barrée pour vous donner des conseils mais dans tous les cas, tentez l’expérience cela rendra votre voyage d’autant plus agréable.

Vous aurez alors l’impression d’avoir franchi une étape et d’avoir relevé un véritable challenge.
Tarif : 85€ pour 1h
Notez ce produit
snipet-image
par

Wakeboarder

85

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 11 octobre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment