Un hôtel unique dans le château de Riell

Hébergement insolite

Un hôtel unique dans le château de Riell : On n’y tombe pas par hasard. Une adresse personnelle remise par des gens dignes de confiance. Quelqu’un vous l’aura recommandé forcément, ce genre d’adresses confidentielles que votre blog voyage Jet-Lag-trips est ravi de vous faire découvrir. Car derrière ce solide château du 18e siècle à Molitg-les-Bains, perdu au fin fond de la  Catalogne française, se cache un véritable trésor.  A découvrir lors d’un voyage dans les Pyrénées.

Un hôtel unique dans le château de Riell Un hôtel unique dans le château de Riell

Dormir dans un hôtel unique dans le château de Riell !

Sur la propriété de Molitg les bains, on arrive là par hasard. Forcément d’une certaine manière car il faut le trouver, ce château de Riell. Situé à deux heures et demie de Toulouse, vous pénétrez d’abord dans  le parc immense qui sans effort vous transporte dans un certain art de vivre avec sa piscine et sa végétation luxuriante. Puis pointe, triomphant ce château du 18e siècle, solidement perché à sa colline face à un Mont Canigou enneigé. Un hôtel unique dans le château de Riell qui vous trompera forcément car jamais on n’imaginerait la suite de ce que l’on va découvrir.

Déco mythique au Château de Riell

Dès l’entrée majestueuse, on est projeté ailleurs. Véritablement. Un bar à la tapisserie zébrée rappelle une scène mythique où Meryl Streep subjugue Robert Redford avec grâce dans Out of Africa. Apparence trompeuse de la cave au grenier pourtant dans cet hôtel unique dans le château de Riell ! C’est un hébergement insolite au vrai sens du terme.

Dans l’aile opposée, le salon où les livres encouragent à une certaine paresse, la détente totale. Et puis, un petit escalier carrément étroit vous glisse vers les hauteurs du château. Tout en haut, on ouvre grand les yeux et on admire. Il n’y que ça à y faire ou presque car sur les toits, la vue sublime sur un Mont Canigou enneigé accroche l’attention, très vite détournée par une piscine de marbre gris. Oui, une piscine sur le toit d’un château. Vous êtes paumée, non ? Vous vous dites : « Non mais qu’est qu’elle nous raconte ?  » Pourtant, c’est aussi surprenant que vrai !

Apparence trompe-l’œil au Château de Riell

Un étage plus bas, on se retrouve absorbée par une des 4 suites fascinantes : une chambre qui affiche une apparence -trompe l’œil dans une ambiance troglodyte. Vous aurez l’impression d’entrer comme dans les entrailles du gouffre de Padirac, un lieu sculpté par le temps. Un décor surprenant donc avec des pics dessinés, la hauteur de plafond digne d’un palace étonne également ! Retour dans le couloir pour pénétrer dans une suite japonisante…Un cadre totalement dépaysant qui surprend et offre un décor boudoir à la salle de bain.

« C’est la propriétaire du lieu qui travaille l’ensemble de la décoration. Elle a, par exemple, fait faire une datcha pour le coin petit déjeuner, adossée au château, tout en bois naturel par des artisans régionaux. Une petite merveille » confie alors le directeur de l’établissement référencé chez Relais & Châteaux ! Déracinant, avant tout !

Tarifs : de 145 à 450€/la nuit

Droits photos réservés.

Infos pratiques

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

66500 Molitg-les-Bains

04 68 05 04 40

de 145 à 450€/la nuit

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 6 avis)