Un must à lire : John Ford et les Indiens

Livre

Un must à lire : John Ford et les Indiens : Alors que ce week-end s’annonce frisquet, quoi de mieux qu’un très bon livre retraçant l’histoire des Navajos à travers l’histoire cinématographique : « John Ford et les Indiens » d’Arnaud Balvay, docteur en histoire, spécialiste des Etats-Unis et des Amérindiens et de Nicolas Cabos, professeur de cinéma, chroniqueur, scénariste, auteur dramatique et metteur en scène. Un livre particulièrement captivant quand on connait Monument Valley et les charmes de ce lieu. Un must à lire : John Ford et les Indiens !

Un must à lire : John Ford et les Indiens Un must à lire : John Ford et les Indiens

A lire : John Ford et les Indiens

Un must à lire : John Ford et les Indiens. Les Indiens navajos sont les grands oubliés des biographies de John Ford. Pourtant, le cinéaste n’a eu de cesse, depuis leur rencontre sur le tournage de La Chevauchée fantastique, de faire travailler et de mettre en valeur les frères Stanley, Many Mules et tous ceux qu’il nommait affectueusement « ma propre tribu ».

 De 1938 à 1964, ils ont fait dix films ensemble, dix monuments qui trônent encore aujourd’hui dans l’éternelle vallée du Western. Arnaud Balvay et Nicolas Cabos sont allés à la rencontre des Navajos pour redonner vie à ces visages inconnus. Ils en ont rapporté des récits inédits, qui offrent un éclairage nouveau sur la filmographie et la personnalité controversée de l’un des plus grands réalisateurs de tous les temps. Une promenade dans Monument Valley et dans l’œuvre de John Ford, à travers trente ans du cinéma de l’histoire américaine.

Le livre qui fait voyager

On part à dos de cheval sur les traces des Navajos que nous avions pu rencontrer à l’occasion d’un voyage aux Etats-Unis. En effet, on avait été hébergé chez une famille Navajos. Une expérience captivante que l’on peut connaitre en voyage. Bref dans tous les cas, si vous êtes passionnés des États-Unis ou de cinéma, alors nul doute, ce livre est Un must à lire : John Ford et les Indiens. Il est fait pour vous !

A découvrir impérativement : John Ford et les Indiens des éditions Séguier.

Infos pratiques

Format : 15 x 21 cm
300 pages – Prix public TTC 21 euros

Découvrir les visuels

Les Navajos indiens Les Navajos indiens

Des scènes de films de John Ford Des scènes de films de John Ford

Famille navajos Famille navajos

A lire : John Ford et les Indiens A lire : John Ford et les Indiens

Les dessins des scènes de films Les dessins des scènes de films

Des souvenirs de tournage Des souvenirs de tournage

Lors des tournages des films western Lors des tournages des films western

Action dans Monument Valley Action dans Monument Valley

Les équipes indiennes des films de John Ford Les équipes indiennes des films de John Ford

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Edition Seguier