Share

Une jolie carrière pour Jonathan Klein

Spectacle

Une jolie carrière pour Jonathan Klein. Jonathan  Klein a  remporté les deux premiers prix du prestigieux Youth America Grand Prix qui réunissait le week-end dernier à Paris 362 candidats issus de 14 pays différents.

Une jolie carrière pour Jonathan Klein

Une jolie carrière pour Jonathan Klein Une jolie carrière pour Jonathan Klein

La promesse d’une jolie carrière pour Jonathan Klein, le jeune danseur de Toulouse ! Le Toulousain de VM Compagnie a doublement séduit le jury présidé par Elisabeth Platel, directrice de l’école de danse de l’Opéra national de Paris.

Face à 90 candidats de la catégorie « sénior », Jonathan Klein a emporté samedi soir le premier prix « contemporain » sur Variation Mathilde, une œuvre originale du chorégraphe résident de VM Compagnie Matthew Madsen.

La promesse d’une jolie carrière pour Jonathan Klein

 Mais le dimanche suivant, le Toulousain a continué sur sa lancée et  a remporté le premier prix de la catégorie sénior en « classique » avec un solo du 3ème acte de Don Quichotte.
Jonathan Klein disputera la finale du Youth America Grand Prix à New York au mois d’avril prochain. Il a déjà décroché une bourse pour un stage au sein de la prestigieuse école de danse le  San Fransisco Ballet School.

En attendant, Jonathan de Toulouse, 17 ans,  se prépare pour une autre compétition : la demi finale qui l’attend sur M6, mercredi  5 décembre à l’occasion de la demi-finale de l’émission « La France a un incroyable Talent« … Pas sur qu’après cela, il passe encore inaperçu !

Depuis le jeune danseur toulousain du VM Dance Studio, Jonathan Klein, éliminé en demi-finale de l’émission La France a un incroyable talent, s’est classé dans le Top 5 du prestigieux concours international Youth America Grand Prix, à New York. Cinq mille danseurs avaient candidaté, et Jonathan faisait partie des 1 000 retenus pour la finale new-yorkaise.Un résultat qui ouvre déjà des portes à ce danseur de 17 ans, qui a été contacté par de grandes compagnies comme l’American Ballet Theatre, le Stuttgart Ballet et décroché une audition au Royal Ballet à Londres.

La promesse d'une jolie carrière pour Jonathan Klein à découvrir 01
La promesse d'une jolie carrière pour Jonathan Klein à découvrir 03

 

A propos...
snipet-image

Jonathan Klein

alias Jonathan Klein

Danseur


Rédigé par Christel Caulet

le 22 novembre 2012

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment