Share

Voyage à Lyon pour un week-end

Bon plan Lyon Urbain

J’ai récemment eu la chance de découvrir Lyon, ville que je ne connaissais pas vraiment jusque-là. Et je me suis dit que peut-être vous apprécieriez d’avoir quelques bonnes adresses sur Lyon ? Voyage à Lyon pour un week-end.

Lyon - week-end Aller à Lyon pour un week-end

Voyage à Lyon pour un week-end

Vous allez être très certainement très étonnée mais Lyon est la deuxième ville la plus visitée en France, avec plus de 6 millions de touristes par an. De quoi vous donner l’envie d’y aller passer 48 heures, non ?

A faire incontestablement :

Je vous conseille de découvrir le Vieux Lyon en partant des quartiers Saint Paul à Saint Georges. Vous y découvrirez ses ruelles pavées. Un conseil les filles, évitez les talons. D’ailleurs, vous pourrez voir des quartiers classés au Patrimoine de l’UNESCO. Les amateurs d’architecture apprécieront particulièrement les quartiers de Fourvière et de la Croix Rousse. A voir incontestablement. Le quartier de Fourvière vaut particulièrement le coup avec son Panorama sur la Presqu’île, du haut de la colline de Fourvière. Profitez-en pour visiter la basilique Notre-Dame de Fourvière. On en profite aussi pour se faire une balade fluviale de la Saône jusqu’aux quais du Rhône. Ce sera l’occasion très certainement de découvrir la ville autrement et en plus c’est très agréable, ce qui ne gâche rien.

On passe par le Musée des Miniatures et du Cinéma. Ici, vous découvrirez toutes les techniques pour réaliser des effets spéciaux…  Autre destination  à ne pas oublier le parc de la Tête d’Or, le poumon vert de la ville. Vous pourrez flâner autour du lac et découvrir un joli jardin botanique. A moins que vous préfériez découvrir le monde animal avec le zoo qui est installé dans cet immense parc naturel. Les plus amoureuses d’art préfèreront le Musée des Beaux-Arts. C’est le rendez-vous idéal de toutes les passionnées d’art. Au programme : Rubens, Rembrandt, Delacroix ou encore Gauguin, ainsi que pièces de l’antiquité égyptienne et d’autres plus contemporaines… On ne rate pas le Mur des Canuts, une immense fresque (la plus grande d’Europe) est à voir dans le quartier de la Croix-Rousse.

Où dormir à Lyon ?

La question peut facilement ressembler aux genres d’énigmes insolvables. Mais bon, on parvient à trouver de petits trésors comme cette chambre d’hôte avec vue sur les toits de Lyon. Vous pourrez profiter d’une nuit d’hôtel à bon prix à l’hôtel balladins ou au Mama Shelter, on n’a pas vraiment eu le temps de faire le tour des meilleurs hôtels par conséquent, on se replie sur les hôtels de chaine qui offrent quand même une certaine qualité.

Où manger à Lyon ?

La ville de Lyon est connue pour être la capitale de la gastronomie. Parmi ses plats typiques : la Cervelle de Canut, le Tablier de Sapeur ainsi que le Coussin de Lyon. Cela ne vous évoque rien ? Alors laissez  vous tentées par la table du chef Paul Bocuse, célèbre nom de la gastronomie française. Impossible de vous ennuyer à table comme dans la ville car le nombre de restaurants, bars, pubs, discothèques, concerts, piano-bars, cabarets vous offrira une large gamme pour vous faire plaisir. Animation maximale en soirée bien évidemment. N’hésitez pas par exemple à aller trainer sur les berges du Rhône et d’opter pour une soirée à thème sur une péniche.

Ou shopper à Lyon ?

En centre-ville ou à la Part-Dieu (260 boutiques), Lyon propose une mode décomplexée. Si vous aimez les articles de luxe, filez sur la Presqu’île. Les magasins de luxe trônent là. Sans oublier les petits marchés de quartier qui permettent de se faire plaisir sans se ruiner.

Billet sponsorisé

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

59000

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 14 septembre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment