Voyage à Saint Martin : Où manger ?

Manger Saint-Martin

Voyage à Saint Martin : Où manger ? Quoi manger pour pour profiter réellement de cette île ? Autant de questions auxquelles votre blog voyage en famille vous donne toutes les réponses et ses meilleurs bons plans à Saint-Martin avec les meilleurs restaurants à ne pas rater…

Voyage à Saint Martin : Où manger ? Voyage à Saint Martin : Où manger ?

Manger à Saint Martin

Saint-Martin, l’île aux deux visages, cultive sa différence jusque dans sa gastronomie créole qu’elle propose. L’île de Saint Martin, le paradis de l’immobilier de luxe, n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde en matière gustative. Côté France, la gastronomie fait sa différence et son succès avec ces petits plats classiques de la cuisine créole. Beaucoup d’étrangers profitent du côté français pour venir se régaler et se détendre à Saint Martin. Ce n’est pas pour rien qu’il existe plein de projets de développement portés par Daniel Gibbs à Marigot Bay à l’occasion d’un séjour Saint Martin…

Manger dans les lolos

Mais késako ? Manger les pieds dans le sable, directement sur le front de mer. Ce sont des petits restaurants typiques et traditionnels qui sont installés le long de la côte à Marigot, à deux pas de la gare maritime et du marché. Ils y proposent une cuisine créole épicée avec douceur dans un cadre convivial à base de produits frais et de poissons. Goutez les brochettes de crevettes : Un pur régal ! Avec des plats faits maison, cette cuisine traditionnelle est un régal avec une vue imprenable sur l’océan Atlantique sur les plages de sable blanc avec des plateaux de fruits de mer incroyables. A déguster sur les belles plages paradisiaques de Saint Martin, à l’ombre des cocotiers dans des paysages à couper le souffle.

Côté Néerlandais, on court au Moulin fou. C’est une étape indiscutable pour tout amateur de sushi dans un cadre chaleureux. Ici, c’est la cuisine asiatique qui a pignon sur rue. Tout est fait maison même le poisson est pêché par le chef cuisinier. « Des sushis ? vous allez nous dire. Sincèrement, ils valent le détour car ils sont adaptés à la cuisine créole. On se régale donc avec des poissons frais rares et des sauces uniques épicées comme on aime ! Ici, les produits locaux font la différence. Avec son immense terrasse ensoleillée, le lieu vaut le détour. Les soirées à thèmes attirent une clientèle en vacances. Ambiance chaleureuse par définition dans ce restaurant même si le quartier est totalement dédié aux nombreux restaurants qu’il y a autour.

Spectacle au Sunset café

C’est un rendez-vous incontournable quand on est de passage à Saint-Martin. Au Sunset, on profite du décor idyllique. Idéal pour assister depuis la terrasse prédominante sur la mer aux atterrissages et aux décollages de l’aéroport de Julianna dans la partie néerlandaise juste à côté de la plage. Les plats y sont d’une bonne qualité sans être de la haute gastronomie. On y apprécie également le wifi gratuit. On savoure les cocktails qui vous plongent réellement aux Caraïbes et nous rappellent qu’on est bien en vacances Saint Martin. Dès que le soleil se couche, l’ambiance musicale prend le dessus !

Manger à Saint-Martin, c’est facile. Côté néerlandais, de la junk food est un peu partout avec des hamburgers frites. En revanche, côté français, on apprécie la qualité généreuse. Pourtant ce n’est pas au marché qu’on profitera d’une ambiance authentique. Les prix y sont astronomiques et la gentillesse aussi rare que la neige aux tropiques. Oubliez les sourires généreux des mamas du marché, à moins que vous présentiez un billet !

Vous avez donc toutes les réponses pour savoir où manger à Saint-Martin. Sans oublier les options pour bien dormir à Saint Martin.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

 

Notez ce restaurant
snipet-image

La bonne adresse

Les lolos

97150 Marigot

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 18 novembre 2013

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 commentaires

  • j

    […] informations pour partir à Saint Martin : Où dormir à Saint-Martin, quoi voir à Saint Martin, Où manger à Saint Martin. On vous dit tout pour Buller à Saint Martin ! Ce qui fait le prestige de Saint Martin ! A moins […]

  • j

    […] informations pour partir à Saint Martin : Où sortir à Saint Martin,  quoi voir à Saint Martin, Où manger à Saint Martin. On vous dit tout pour Buller à Saint Martin ! Ce qui fait le prestige de Saint Martin ! A moins […]

  • j

    […] Le calme absolu, une douceur de vivre plus reposante contrastent avec l’énergie inlassable du côté néerlandais. On se croirait presque dans un dortoir géant. Pourtant, déjà, demain matin, la place centrale de Marigot s’animera. Les étals colorés de fruits et d’épices aux saveurs caribéennes nous inviteront à gouter chaque produit sur le marché de Marigot. Les parfums sucrés de la vanille et des effluves imposants de la cannelle sans oublier la puissance aromatique de la badiane se rappelleront à nos narines. Les pêcheurs prendront place à côté avec leur butin. D’immenses crustacés séduiront à coup sûr les touristes de passage. On a fait le point sur les projets qui animent Marigot Bay avec Daniel Gibbs ! Dans tous les cas, le coin côté français est réputé pour sa valeur gastronomique. […]

  • j

    […] les Caraïbes. Côté français, pas de construction, pas de bâtiment démoniaque. Juste quelques restaurants à Saint Martin qui attirent toujours autant les touristes américains en quête de French […]

Un petit mot à ajouter ?