Farniente au club Marmara à Saly au Sénégal

Centre de vacances Sénégal

Farniente au club Marmara à Saly au Sénégal. Partir en club de vacances quand on est habitué à vadrouiller en sac à dos, un joli défi à tester… C’était donc l’occasion de découvrir la vie dans le club Marmara à Saly au Sénégal. Découverte d’un établissement au confort luxueux dans un cadre et un contexte de misère. Choc d’images… lors d’un voyage au Sénégal.

Farniente au club Marmara à Saly au Sénégal Farniente au club Marmara à Saly au Sénégal

Vacances au club Marmara à Saly au Sénégal

Quand on arrive à Saly au Sénégal avec le club Marmara, on ne réalise pas vraiment où on vient d’atterrir. Le cadre est séduisant : Belle Piscine, chambre de luxe, plage de sable blancn restaurant à volonté et cocktails à gogo… Pour un voyage au Club de vacances Marmara à Saly au Sénégal. De quoi passer des vacances Sénégal.

Pas de stress pour organiser vos visites et découvrir la petite côte du Sénégal et les environs de Saly grâce au bureau central de Marmara. Pourtant même si tout semble parfait dans ce club de vacances, à quelques mètres de là, la misère au vrai sens du terme. Une population dont on ne sait pas s’ils en jouent ou pas tant le clivage entre ces deux mondes s’affrontent dans une ambiance paisible et ensoleillée. Ce qui laisse une impression amère malgré ce cadre paradisiaque pour ce voyage sur mesure si vous souhaitez partir en vacances Sénégal. Car c’est le principe de ces clubs de vacances. Tout est mis à votre service pour vous faciliter la vie : Repas, hôtel, excursions… Il faut juste avoir le bon budget pour ce type de vacances.

Dès l’arrivée à l’aéroport de Dakar, vous êtes plongées dans une ambiance africaine au vrai sens du terme. Heureusement, on est là pour ça. Même si la fatigue comment déjà à se faire ressentir. Pas de file réelle pour présenter ses papiers officiels. On grimpe alors dans un bus qui nous emmène au Club Marmara à Saly.

Au club Marmara

Dans un centre de vacances comme celui de Marmara à Saly au Sénégal, l’ambiance se veut amicale et confraternelle. Le personnel y est avant tout à l’écoute de vos besoins et envie. Pas vraiment la gnak pour enchainer les cours d’abdos fessiers et d’aquagym, ce n’est pas très grave. Vous préférez lézarder au soleil, profiter des transats sur la plage ou à la belle piscine extérieure. Vous pouvez tout vous permettre. Un cadre exceptionnel vous entoure.

La plage du club Marmara à Saly au Sénégal La plage du club Marmara à Saly au Sénégal

Profiter du club Marmara à Saly au Sénégal

Car la réussite de ce club de vacances, c’est d’avoir réussi à réunir deux univers totalement distinct en un seul et même lieu. D’un côté, le coin au calme avec sa piscine et son restaurant particulièrement délicieux avec des plats locaux à tester  et de l’autre un coin plus animé avec les activités sportives et les animations. Entre ces deux univers, l’océan et sa petite plage de sable fin qui agrémente le cadre et les «cases », chambres d’hôtels particulièrement élégantes et agréables. Autour un ensemble de végétation locale, une à une expliquée par des panneaux rappelant le nom de la flore. Didactique.

Cocktails au moment de l'apéro au club Marmara au Sénégal Cocktails au moment de l’apéro au club Marmara au Sénégal

Dans les bungalows Marmara à Saly au Sénégal

 Dans le bungalow que nous avions, c’est spacieux et moderne même si une décoration locale nous rappelle qu’on est au Sénégal. Une bonne literie, avec une grande salle de bains privative attenante s’offre à nous. Notre bungalow étant situé à quelques mètres de la plage et des piscines. Pas de voisin aux alentours, nous étions donc au calme pour profiter de ce séjour en vacances Saly Sénégal. Des vacances de rêve par définition à l’occasion d’un voyage découverte en Afrique, à couper le souffle.

La plage à Saly au Sénégal La plage à Saly au Sénégal

Le matin, direction la salle de restaurant située juste à côté du bar principal et de la piscine. Alors là, pour le coup, c’est vraiment top. Sucré, salé, tout est en accès libre sans aucun frais supplémentaire.  Mais il existe un deuxième restaurant auquel on a également accès. L’accès est plus confidentiel.

Poisson au menu au club Marmara à Saly au Sénégal Poisson au menu au club Marmara à Saly au Sénégal

Ensuite, si vous le voulez, vous pouvez prendre des attractions à voir ou à faire à Saly ou des balades à faire. Nous en testerons pour vous plusieurs, manière de s’immerger davantage dans la culture du pays même si soyons honnête, la vie sénégalaise n’est très certainement pas celle des clubs Marmara.

 

 

Ragout local au club Marmara à Saly au Sénégal Ragout local au club Marmara à Saly au Sénégal

Évidemment une fois sur place, on est tenté d’aller visiter ce qui entoure le club de vacance Marmara de Saly au Sénégal. A l’extérieur de ce camps de retraite, le choc est violent. A peine sorti du club, le touriste est assailli par de nombreux guides qui vous harcèlent pour profiter des plaisirs locaux. Mais à ces pseudos guides expérimentés ou pas, la population locale se jette sur vous pour vous faire avaler les pires histoires. Comme toujours, le touriste non averti se fait avoir.

Coucher de soleil à Saly au Sénégal Coucher de soleil à Saly au Sénégal

Être un touriste ?

Dès la première tentative de sortie de l’équipe de Jet-lag-trips, des pseudos histoires de coopérative d’artisans de village nous seront servis sur un plat par un guide qui sait vous duper avec une politesse et un humour décapant. Car c’est là le piège : La misère y est mise en scène et le touriste se fait prendre pour un pigeon. Néanmoins, même si nous sommes conscient de notre erreur, peu importe profitons de la visite du baobab téléphonique, de la mosquée et du marché aux poissons de Saly.

Les bungalows où on dort Les bungalows où on dort

Le dernier pas vous dirige vers la fabrique du village où il vous faudra ouvrir le porte-monnaie en échange d’une babiole de statue de pacotille, made in China, très certainement. Mais cette expérience est bonne : elle vous aguerrit de la réalité environnante.

Aussi si le club de Marmara vous protège de la misère avec ses gardes, il n’empêche le recoupement des informations à l’heure de l’apéro entre touristes. Dans un pays où le revenu moyen mensuel s’élève à 150€, on comprend très vite que les 20€ et plus que les touristes lâchent en désespoir  de cause s’avèrent être une aubaine pour les locaux. Heureusement, il existe plein d’excursions à faire au Sénégal. Que ce soit le Lac Rose, à voir incontestablement ou un safari dans la Réserve de Bandia… Cela vaut le coup de découvrir le Sénégal

Des vacances très sympas les pieds sous la table

Au final, les vacances dans le club Marmara de Saly au Sénégal sont une ouverture sur le monde et non un cloisonnement de culture comme si souvent répété par ceux qui n’apprécient pas les clubs de vacances.

L'apéro : moment convivial au club Marmara à Saly au Sénégal L’apéro : moment convivial au club Marmara à Saly au Sénégal

Pour notre part, nous avons particulièrement apprécié le personnel disponible, les animateurs plein de peps, et les animations sportives et culturelles. Nous y avons rencontré beaucoup de touristes venus pour y découvrir la petite côte du Sénégal  et ses ressources touristiques.

Infos pratiques !

 

A découvrir

Un voyage en Afrique, ça vous marque à jamais Un voyage en Afrique, ça vous marque à jamais

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 10 décembre 2013

7 commentaires

  • j

    […] tôt le matin au lever du soleil dans le Club Marmara à Saly au Sénégal pour partir faire une expédition en safari au Sénégal Armé d’un appareil photo, les yeux […]

  • j

    […] Au Sénégal, cette situation prend encore plus son sens. Être médecin dans la brousse au Sénégal relève d’un véritable périple. Dans un village totalement retranché et perdu, notre site est allé percer le secret de ces gens sans grand renfort d’aide humanitaire ou d’association. Récit d’un quotidien terrible dans le cadre d’un séjour au Club Marmara à Saly au Sénégal. […]

  • j

    […] Donc vous l’aurez compris, si vous aimez le dépaysement, préparez vos bagages, sortez les shorts et les tongs, prenez un anti-moustique et en avant ! Direction : un Sénégal avec une expédition safari, tout en lumière et plein de musiques ! C’est l’occasion d’y découvrir  l’Afrique et de profiter de cette ambiance attachante à Saly qui fut notre destination pour tester les Centres de vacances Marmara. […]

  • j

    […] tout des excursions à faire autour de Saly au Sénégal à l’occasion de son installation à Saly au club Marmara et vous propose une petite vidéo tremblante du […]

  • j

    […] habituée, on est musclé, on fait cela tous les jours. » Du coup, quand je rentre au club Marmara au Sénégal, je me rends d’autant plus compte de la chance que j’ai ! Merci Bamya… Des femmes […]

  • j

    […] Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des centres de vacances comme avec le centre Marmara à Saly au Sénégal […]

  • j

    […] Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des centres de vacances comme avec le centre Marmara à Saly au Sénégal […]

Un petit mot à ajouter ?